Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 306 189 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71611
Donc j'ai utilisé la méthode de Notes and Volts. Il y a 3 tutos, un premier concernant les potentiomètres, un deuxième pour les boutons et un troisième pour les multiplexeurs. Dans chaque tuto, il y a une vidéo explicative. Il fourni même le programme Arduino. La seule contrainte, il faut maîtriser l'anglais. Il parle quand même lentement.

Potentiomètres
https://www.notesandvolts.com/2016/03/arduino-midi-controller-potentiometers.html

Boutons
https://www.notesandvolts.com/2016/04/arduino-midi-controller-buttons.html

Multiplexeurs
https://www.notesandvolts.com/2016/07/arduino-midi-controller-multiplexers.html
71612
Pour les façades, j'ai utlilisé un logiciel de DAO. C'est mon métier. J'ai imprimer sur du papier auto-collant de grande largeur, on a une imprimante de 61cm de large au boulot. Les rouleaux de papier auto-collant font 25m de long donc pas de souci. Puis une fois imprimée, je colle la face sur mon morceau de bois stratifié. Donc lisse puis je mets 2 ou 3 couches de vernis pour figer l'encre.
71613
C'est vrai que ça fait envie de tels contrôleurs. La programmation des SysEx n'a pas dû être une mince affaire, non ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

71614
S’il n’y a pas de checksum dans le SysEx c’est simple car il n’y a que la variable à modifier. Sinon, avec un appel à sous-programme pour faire le checksum et le tour est joué.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71615
Dit comme ça, ça paraît si simple... :mrg:

Matos à vendre

71616
Si tu ne connais pas la programmation en C++ sur Arduino tu as quelques sketches ici pour voir comment un Arduino fonctionne. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71617
Merci Xavierbzh pour toutes ces info !
x
Hors sujet :
Pour confirmer ma précédente réponse au sujet des multiplexeurs, il y a par exemple celui-ci qui, d'après la doc, fonctionne en analo et en numérique.

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 12:22:34 ]

71618
Citation de Pevets :
C'est vrai que ça fait envie de tels contrôleurs. La programmation des SysEx n'a pas dû être une mince affaire, non ?

Tant que tu restes sur des plages de 0 à 127 (ou moins), ça va. Là où c'est prise de tête, c'est pour les négatifs ou les plages supérieur à 128.
71619
Citation de Beatless :
Si tu ne connais pas la programmation en C++ sur Arduino tu as quelques sketches ici pour voir comment un Arduino fonctionne. :clin:

Merci pour le lien.

Citation de xavierbzh :
Tant que tu restes sur des plages de 0 à 127 (ou moins), ça va. Là où c'est prise de tête, c'est pour les négatifs ou les plages supérieur à 128.

OK, c'est noté.

Matos à vendre

71620
Merci Xavier et petit professeur ; voilà plein de liens pour commence des lectures et formations Arduino :bravo:
Reste plus qu'à trouver du temps...