Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 123 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 168 140 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71111
Citation de Pictocube :
J'ai toujours ressentit un sentiment d'imposteur à ne pas savoir jouer du piano / clavier, et ne pas avoir eu le courage d'apprendre au point de devenir un peu bon sera peut-être mon seul véritable regret dans la vie. Heureusement je connais suffisamment la théorie musicale pour me rassurer et duper mon entourage.

L'autre fois un nouvel ami a découvert mon home studio et ses claviers...
- ah ouais mais en fait tu joue du piano !
- beuh non trop pas, tu connais le midi ?


On peut très bien jouer du piano en midi.
71112
71113
x
Hors sujet :
Pour qui sait déjà lire une partition, il y a aussi les Mikrokosmos de Bartok. Écrits par le compositeur comme une méthode d'apprentissage progressive du piano (à destination de son gamin si j'ai bonne mémoire). Les premières pièces sont aussi simples qu'on peut l'attendre pour des débutants mais non sans intérêt, puis... à la fin on a de sacrés joyeusetés !
Le tout avec le plaisir de retrouver le style esthétique de ce merveilleux compositeur hongrois (avec des rythmes rapidement plus complexes que ce qu'on trouve dans les méthodes plus occidentales à niveau d'étude équivalent).
Et on trouve déjà ces partitions en accès libre sur imslp !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

71114
Citation de jimvag :
Imposteur aussi, même pas peur :P:


Pas mieux.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 17:18:57 ]

71115
Je ne comprends pas trop.
Vous semblez dire que vous possédez des claviers mais que vous ne savez pas jouer.
Pourquoi les gardez vous?
À quoi vous servent ils?

Si vous voulez mon opinion vous ne vous ennuyez pas assez.
Lâchez les écrans, le cellulaire…. Coupez l’internet!
Lorsque vous vous ennuierez vous allez commencer à vous mettre à bosser et à apprendre l’instrument qui vous plaie.

Donnez vous le défi d’apprendre d’une pièce au piano et travaillez y a toutes les journées, 1 heures minimum par jour et l’été prochain vous en aurez appris plusieurs.

C’est triste mais à mon avis l’internet et les jeux numériques empêchent le développement des jeunes et de gens en général.

Actuellement je bosse sur une pièce depuis mardi dernier, j’y travaille au moins 4 heures par jour.
Bon, je suis retraité, mais j’ai aussi bien des choses à faire, m’occuper de la maison, tonde la pelouse, faire les repas pour 4 personnes… mais j’ai toujours du temps pour pratiquer ou faire de la musique si non j’en trouve.

Même lorsque je travaillais, j’avais la chance d’avoir accès aux pianos de la faculté de musique de l’université où je travaillais. Alors à toutes les jours, pendant 15 ans, sur mon heure de lunch, j’allais pratiquer mon doigté. Bref, je trouve toujours le moyen de pratiquer. Quand on veut on peut.

Débarrassez vous de cette paresse qui vous ronge votre temps… on a qu’une vie dans cette univers
:boire:
71116
Si, si, le clavier reste utile pour rentrer des notes dans l'ordinateur, puis fabriquer des séquences. Ensuite, on lance ces séquences avec le clavier..
71117
Je préfère ne pas rentrer dans ce débat. on a tous des aspirations différentes, des ambitions différentes et des méthodes différentes. Le principal est de se faire plaisir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71118
71119
Si je devais avoir le courage d'améliorer la pratique d'un instrument, ça resterait quand même la guitare > imposteur flemmard assumé

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

71120
x
Hors sujet :
Et pour ma part, je me méfie beaucoup du "quand on veut on peut". Chaque cas est singulier...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein