Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 608 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 124 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71601
Merci les gars.

Effectivement, j'utilise des multiplexers. Par défaut, un Arduino Uno n'a que 6 entrées. Tu peux mettre un multiplexer de 8 ou 16 entrées par entrées analogique. Du coup, si tu mets 6 multiplexers, tu pourras avoir 96 entrées, soient 96 potentiomètres. Les boutons poussoir, eux, se mettent sur les entrées digitales. Par contre, je ne sais pas si on peux utiliser des multiplexeur avec les boutons sachant que l'on a déjà 4 entrées digitales qui sont utilisées pour le(s) multiplexer(s).
71602
Merci pour ta réponse ! Tu utilises quoi comme multiplexeur ?

Citation de xavierbzh :
Par contre, je ne sais pas si on peux utiliser des multiplexeur avec les boutons sachant que l'on a déjà 4 entrées digitales qui sont utilisées pour le(s) multiplexer(s).
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, si un signal analogique passe, un signal 0/5V passera, mais c'est peut-être pas la meilleure solution.
Tu pourrais aussi faire une matrice de boutons (comme sur un clavier), avec 4 sorties et 4 entrées, tu peux gérer 16 boutons (mais ça marche pas très bien quand il y a plusieurs boutons actionnés simultanément).
71603
@xavierbzh : comment tu réalises la partie visible des façades, pour imiter la finition de l'original ?
Tu le dessines sur un logiciel, puis tu imprimes sur du papier plastifié que tu colles ensuite ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

71604
@xavierbzh : même question que Deltank ! On veut tout savoir !!! Un petit reportage photo avec un compte rendu détaillé ? Je suis exigeant, mais du si beau travail ça mériterait largement un article sur AF !!! :bravo: Je pense que je ne serai pas le seul à plébisciter ça !!!
71605
+1 avé les autres, et chapeau pour le boulot:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

71606
Encore faut-il que Xavier ait fait des photos lors de ces travaux.. Mais c'est vrai que si c'était le cas ça mériterait la création d'un thread qui en passionnerait plus d'un!
71607
Oh que oui, un thread dédié, avec tous les détails possibles !
Perso, je rêve d'un système équivalent pour piloter tous les réglages de l'UVI workstation, où l'on peut charger plein de plugins différents, mais qui ont tous plus ou moins le mêmes réglages. A minima pour les réglages de synthèse, LFO et effets. Plus difficile pour les 2 arpégiateurs à 16 pas de réglages chacuns.
71608
x
Hors sujet :
Oui, un petit tuto ! Y’a quoi qui tourne dans le Arduino ? C’est facile à programmer ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

71609

Le plus gauche des guitaristes gaucher....