Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
xavierbzh
1637
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71593Posté le 05/10/2024 à 21:43:56
Merci à tous. Au final, c'est pas bien compliqué, enfin j'ai bien l'impression
Donc oui, j'ai utilisé un Arduino en configurant tous les contrôles en CC. C'était pas une première.
J'en ai déjà fait un pour mon JU-06A, toujours avec des CC. En passant les slider de 2cm à 12cm et ajoutant le choix de la forme d'onde du LFO, l'activation du portamento ainsi que sa vitesse
J'en ai aussi fait un pour Pro VS, en CC. Ce qui évite tous les sous menu.
Mon premier que j'ai fait toujours avec des CCs. Avec un joystick et 2 potentiomètres avec LEDs
Un séquenceur Arduino CC avec le choix de 1 à 10 pas et la vitesse.
Et finalement, un pour mon Vintage Keys en SYSEX. Celuic-ci a été pénible car le SYSEX est super marrant. En plus il y a des contrôles qui vont de 0 à 255 ou de -128 à 127. les CC sont uniquement de 0 à 127
Merci pour la réponse.
Je me demandais plutôt comment tu réalisais la partie visible, pour imiter la finition de l'original.
Tu le dessines sur un logiciel, puis tu imprimes sur du papier plastifié que tu colles ensuite ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 23:09:56 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
71598Posté le 05/10/2024 à 23:24:17
xavierbzh là tu fais partie des plus passionnés d'Audiofanzine !! c'est fantastique ce que tu as réalisé comme interfaces ! Le AN1x notamment (j'en ai utilisé un pendant quelques années). Je voulais faire pareil avec mon Venom en le raccourcissant par la même occasion mais bon....ça attendra.