Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 825 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 282 641 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71591
Magnifique !:bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

71592
Ca fait pas semblant comme transformation. :Laporte:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

71593
Merci à tous. Au final, c'est pas bien compliqué, enfin j'ai bien l'impression :)

Donc oui, j'ai utilisé un Arduino en configurant tous les contrôles en CC. C'était pas une première.

J'en ai déjà fait un pour mon JU-06A, toujours avec des CC. En passant les slider de 2cm à 12cm et ajoutant le choix de la forme d'onde du LFO, l'activation du portamento ainsi que sa vitesse

6229875.jpg

J'en ai aussi fait un pour Pro VS, en CC. Ce qui évite tous les sous menu.

6229876.jpg

Mon premier que j'ai fait toujours avec des CCs. Avec un joystick et 2 potentiomètres avec LEDs

6229877.jpg

Un séquenceur Arduino CC avec le choix de 1 à 10 pas et la vitesse.

6229878.jpg

Et finalement, un pour mon Vintage Keys en SYSEX. Celuic-ci a été pénible car le SYSEX est super marrant. En plus il y a des contrôles qui vont de 0 à 255 ou de -128 à 127. les CC sont uniquement de 0 à 127

6229879.jpg
71594
Citation :
hand made

C'est une bonne marque ! :bravo:

Bravo pour tous ces bricolages ! C'est vrai que l'Arduino est aussi puissant qu'accessible. :bave:
71595
Tu les fabriques comment tes faces avant, notamment celle du contrôleur JU-06A ?
C'est super propre. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

71596
ça dépends de mes besoins, pour celui du JU-06A, j'ai utlisé du carton

6229926.jpg

Pour celui du Vintage Keys, j'ai utilisé du CP 18mm où j'ai fait un lamage (évidement) pour conserver une épaiseeur de 3mm

6229927.jpg

Et pour le contrôneur de l'AN1x, du compact (matériaux de synthèse) où j'ai aussi fait un lamage pour les boutons.

6229928.jpg

71597
Merci pour la réponse.
Je me demandais plutôt comment tu réalisais la partie visible, pour imiter la finition de l'original.
Tu le dessines sur un logiciel, puis tu imprimes sur du papier plastifié que tu colles ensuite ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 23:09:56 ]

71598
xavierbzh là tu fais partie des plus passionnés d'Audiofanzine !! c'est fantastique ce que tu as réalisé comme interfaces ! Le AN1x notamment (j'en ai utilisé un pendant quelques années). Je voulais faire pareil avec mon Venom en le raccourcissant par la même occasion mais bon....ça attendra.:clin:
71599
xavierbzh: je suis admiratif … ces interfaces sont magnifiques … un grand bravo pour avoir poussé ces idées jusqu’au bout et avec une telle réussite :bravo:
71600
xavierbzh, Superbes réalisations ! :bravo:
Mais comment tu fais pour mettre autant de potars sur une Arduino uno qui n'a que 6 entrées analogiques ?