Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 793 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 272 707 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71781
Citation de VE :
Sorte de rêve éveillé, un SSL (Pure Drive Quad) a (difficilement) trouvé sa place dans le home-studio pour les micros du piano. Et… j’aime beaucoup
  • le son que ça permet de sortir des micros comparé à la StudioLive 64S de Presonus (préamplis + convertisseurs)
  • l’expérience physique avec tous les potentiomètres crantés (belles dimensions pour ces potards contrairement aux boutons que j’imaginais plus grands en photo d’ailleurs)
❤️

6259695.jpeg

T’as encore acheté du matos toi, t’avais pas dit que c’était fini ? :mrg:
71782
Merde, y’en a un qui suit ! 🥳

Niveau synthés oui. Pédales et boîtes-à-rythmes aussi normalement.
Niveau son je sais que je peux améliorer par contre. Il y a Trinnov que j’ai en ligne de mire pour plus tard vu le prix. Et pour la conversion A/N j’ai beaucoup regardé les grosses Antelope ces derniers temps. Orion ou Galaxy, qui viendrait remplacer le système actuel donc l’énorme console StudioLive 64S + NSB 32.16. Et il se trouve que les Antelope n’ont pas de préamplificateur micro donc j’avance une pièce du puzzle ? 😇
Mais tu as raison : ça ne doit plus grossir. Des fois je pense à vendre le Quantum pour faire la place à un 3rd Wave + GR-Mega mais je tiens encore. Une place va se libérer le jour où j’aurai vendu le 61SL mkIII arg…

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 08:06:11 ]

71783
Citation de xavierbzh :
tu risques de te niquer la vue à mach 2. c'est pour toi. C'est surtout pour l'écran d'ordinateur

C'est une question de contre-jour et de confort visuel : il faut minimiser la différence de luminosité entre l'écran et la lumière ambiante autour de lui. Le système Philips ambilight est excellent pour cela.
Il y a un rideau qui tamise un peu la lumière, c'est déjà bien.
Au pire il faut fermer un peu plus les occultants les jours de grand soleil, selon la saison, l'exposition... et la région. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

71784
sacrée pièce de puzzle que tu as là ! Trinnov et Antelope, ça promet pour la précision sonore. Courage pour les arbitrages d’espace, c’est l’éternelle bataille dans nos setups ! 👊
71785
x
Hors sujet :
VE, ce serait que de moi je te l'aurai déjà pris le 61SLmk3...
71786
x
Hors sujet :
Puisqu'on en est aux photos à l'extérieur du HS, moi j'ai quitté la ville pour le haut beaujolais depuis un an .. et non, y'a pas de vignes dans le haut beaujolais :clin:
Ce matin :
6259919.jpeg
6259920.jpeg

71787

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

71788
71789
Le beaujolais n’est donc pas nouveau pour toi.:facepalm:
71790

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre