Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 286 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 184 503 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71281
Citation de sonicsnap :
Pour autant, même si on m'offrait de tout revoir avec quelque technologie que ce soit, je ne changerais rien de ce que j'ai fait au cours de ma carrière. Ça me va comme ça.


On ne change pas le passé. On apprend, et on évolue pour l'avenir.
Malgré tout, ça reste, selon moi, intéressant parfois, de reprendre un morceau et de le faire passer dans de nouveaux instruments. Une partition midi qu'on fait passer dans un autre synthé (avec une DI et un preamp...je plaisante ;).
De nombreux remix ont été faits dans cet esprit.

Et puis en tant que Home Sudiste, le principe de prendre tes pistes audio et des les faire passer dans un autre setup plus complet/performant... c'est un peu le principe du pré-mix que tu as fait du mieux que tu pouvais et que tu vas donner à un studio mieux équipé que le tien pour obtenir un mix plus sérieux.
Il me semble qu'il y a pas mal de gens/musiciens/groupes qui font çà dans le monde et depuis pas mal de décennies.

Cela ne me semble donc pas être une totale absurdité de considérer que ton morceau/album mérite un meilleur mix et de passer dans un meilleur studio pour lui donner une seconde chance.
Il me semble fort avoir entendu des histoires similaires qui ont donné des morceaux/albums iconiques.
A savoir, un groupe enregistre avec des moyens (très réduits)... sort son disque. Flop.
Par chance un producteur tombe sur le disque qui n'est finalement qu'une "démo", fait passer le groupe dans un gros studio, et... Success story.

C'est tout ce que je te souhaite !









71282
Citation de nem :
c'est un peu le principe du pré-mix que tu as fait du mieux que tu pouvais et que tu vas donner à un studio mieux équipé que le tien pour obtenir un mix plus sérieux.


Si tu lis les dossiers qu'Audiofanzine a publié sur le mixage et le mastering tu verras qu'à chaque fois ils soulignent le fait que la qualité du résultat vient avant tout de l'expérience et des compétences de la ou les personnes aux manettes. Le matériel ça vient après. Il vaut mieux de l'expérience et des compétences que du bon matos qu'un matos au top qui sera mal utilisé à cause d'un manque total de maîtrise.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71283
x
Hors sujet :
Ah ben si "dans les dossiers il est dit que", alors...
Les mecs racontent ce qui marche pour eux, Nem raconte ce qui marche pour lui.

Alain Souchon n'est pas un film

71284
x
Hors sujet :
Mouais... dans ce cas y'a rien à ajouter, chacun a sa méthode et je ne vois même pas pourquoi on en discute.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71285
Citation de kosmix :
Citation de nem :
c'est un peu le principe du pré-mix que tu as fait du mieux que tu pouvais et que tu vas donner à un studio mieux équipé que le tien pour obtenir un mix plus sérieux.


Si tu lis les dossiers qu'Audiofanzine a publié sur le mixage et le mastering tu verras qu'à chaque fois ils soulignent le fait que la qualité du résultat vient avant tout de l'expérience et des compétences de la ou les personnes aux manettes. Le matériel ça vient après. Il vaut mieux de l'expérience et des compétences que du bon matos qu'un matos au top qui sera mal utilisé à cause d'un manque total de maîtrise.


Oui, je suis d'accord, la qualité du résultat vient avant tout de l'expérience et des compétences de la ou les personnes aux manettes. Mais c'est pas pour rien que tu retrouves quasiment le même matériel (les mêmes manettes) aux mains de tous ces personnes.
71286
Citation de kosmix :
Citation de nem :
c'est un peu le principe du pré-mix que tu as fait du mieux que tu pouvais et que tu vas donner à un studio mieux équipé que le tien pour obtenir un mix plus sérieux.


Si tu lis les dossiers qu'Audiofanzine a publié sur le mixage et le mastering tu verras qu'à chaque fois ils soulignent le fait que la qualité du résultat vient avant tout de l'expérience et des compétences de la ou les personnes aux manettes. Le matériel ça vient après. Il vaut mieux de l'expérience et des compétences que du bon matos qu'un matos au top qui sera mal utilisé à cause d'un manque total de maîtrise.


Je parlais d'un pré-mix que tu as fait du mieux que tu pouvais, et que tu vas donner à un studio mieux équipé que le tien pour obtenir un mix plus sérieux.
Il était sous-entendu que le choix du "studio mieux équipé" à qui l'on confie son mix, induisait également du personnel compétent aux manettes.

Je voulais éviter l'expression "studio pro". Expression qui ne fait que signifier qu'on a affaire à une entreprise et que le personnel y est payé.
Fait qui ne garanti nullement que le personnel soit plus compétent qu'un amateur... compétent et bien équipé... etc... Je pensais être compris sans avoir à ajouter toutes ces précisions qui sont sources d'autres débats déjà si souvent traités ici. Raté.
Je serai plus précis la prochaine fois. :facepalm:
71287
J'avais bien compris. Et cela ne change rien à mon propos, que ce soit en home-studio ou en studio pro ce qui est le plus important c'est la personne aux commandes, avec ses connaissances et son expérience. Le matériel finalement restera toujours secondaire. Je ne dis pas qu'il ne changera rien, bien-sûr que non, mais sans la bonne personne aux commandes il risque d'être mal exploité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?