Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 958 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 304 925 vues
  • 2 136 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71911
Difficile de se rendre compte de la lisibilité en regardant cette belle image sur l'écran de mon MacBook.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 16:02:41 ]

71912
Astucieuse cette idée d'écran à la verticale, notamment pour la table de mixage... merci ! :)

Signé StreameS1, ex Streamer

71913
71914
Le problème quand on multiplie les écrans c'est qu'il faut bouger la tête sans arrêt. C'est fatiguant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71915
Ça ou jongler sans arrêt avec les images à mettre en premier plan ou en arrière..
71916
71917
Les écrans sont fortement déconseillés avant l'âge de trois ans.Et après aussi en fait.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

71918
J'ai pas trop à bouger la tête perso, c'est pas spécialement dérangeant. :) Pour ma part les 4 écrans c'est pour éviter de jongler dans des cas assez précis : Par exemple, quand je suis en remote avec des clients et des comédiens qui enregistrent chez eux ou dans un autre studio. Je dois avoir la fenêtre de visio, Totalmix, Nuendo, Soundly s'il faut tester en direct des idées de sound design, éventuellement Kontakt, google drive ouvert avec le script et éventuellement de la doc en plus, une fenêtre de messagerie privée à laquelle les clients n'ont pas accès, mes utilitaires obligatoires comme le gestionnaire d'automations ou le gestionnaire de marqueurs, etc, etc, etc... on arrive vite à beaucoup, beaucoup de monde.

Le client, lui, ne voit que la fenêtre de Nuendo et éventuellement Soundly docké, et moi ça me permet de tout faire à la volée sans attente. C'est un énorme confort !

Sinon pour du mix musique un écran ça me va très bien, 2 à la rigueur pour la table de mix, mais je me sers beaucoup de la console du bas dans Nuendo donc c'est même pas une obligation. ^^

Sinon pour répondre aux commentaires précédents, j'avais pas pensé au rock sur l'écran vertical, ça doit être cool pour Guitar Rig par exemple !

Et le 49" 32/9, s'il arrive un jour pour remplacer l'ensemble, il servira effectivement aussi à du jeu de simu de course mais chut, ça faut pas le dire :mrg:

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 08:05:20 ]

71919
Citation de Accord'Eure Pianos :
Les écrans sont fortement déconseillés avant l'âge de trois ans.Et après aussi en fait.:oops2:

Et je te rejoins là-dessus ! Pour ma part, plus j'ai d'écrans au boulot, plus j'apprécie un bon livre ou un manga le soir ^^

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

71920