Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 218 réponses
- 1 953 participants
- 10 353 022 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
71931 Posté le 26/11/2024 à 22:42:42
Chouette config, bienvenue!
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71932 Posté le 27/11/2024 à 00:00:19
Citation de kosmix :
Bon matos pour débuter.
Carrément, et notamment le Minitaur !
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
71933 Posté le 27/11/2024 à 00:00:20
Citation :
Sur les rythmes par exemple. Pour expérimenter, tu peux aussi envoyer les rythmes ou juste le kick sur une entrée micro de la table et pousser le gain jusqu'à la distorsion. D'ailleurs j'ai acheté un Really Nice Compresseur mais ne sait pas où le mettre dans ma chaine.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 00:03:12 ]
mdarricau
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
71934 Posté le 27/11/2024 à 09:33:55
Merci je teste ça !
Coramel
6670
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
71935 Posté le 27/11/2024 à 10:44:44
Présentez vous sur AudioFanzine
sonicsnap
86537
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
71936 Posté le 27/11/2024 à 10:49:38
mdarricau > Pour un débutant, tu as été bien inspiré dans le choix de ton matériel! Ou peut-être bien conseillé par une personne digne de confiance..
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 10:50:52 ]
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71937 Posté le 27/11/2024 à 11:18:39
@mdarricau : tu peux mettre ton compresseur en aux en théorie, mais je regarde la table et je ne vois pas de retour d'aux. Ou tu le renvoies sur une piste audio libre - ici ta piste 5/6.
Sinon, concernant le Minitaur c'est un excellent choix, le type de synthé passionnant qui te suivra très longtemps. Tu as l'air sceptique mais c'est un excellent instrument.
Sinon, concernant le Minitaur c'est un excellent choix, le type de synthé passionnant qui te suivra très longtemps. Tu as l'air sceptique mais c'est un excellent instrument.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
mdarricau
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
71938 Posté le 27/11/2024 à 13:48:37
Merci pour vos conseils
Je pense que la table de mix peux prendre un effet en insert. pas sur une piste comme les modèles au-dessus mais en global. Probablement à la place de l'effet interne par contre, je vais creuser.
OK pour compression et disto je teste
Ces choix de matériel ont été assez murement réfléchi à coup de tutos YT et de tentative d'achat sur Thomann de choses que j'ai renvoyées après un essai.
Le choix des synthés sans clavier est délibéré : en tant que pianiste, je voulais me détacher de la partie piano : programmer et me concentrer sur la partie sound design et mixage de pistes.
Enfin les choix sont aussi dus au fait qu'il fallait que cela rentre sur le meuble
Je ne suis pas sceptique sur le minitaur, simplement débutant sur la synthèse que ce soit avec le minitaur ou avec le pro-800 d'ailleurs.
Pour progresser j'ai notamment regardé des vidéos assez anciennes d'un certain MrOverdriveMusic qui m'ont paru très claire bien qu'aujourd'hui les youtubeurs fassent des choses plus modernes en termes de montage, le contenu m'a paru clair et précis.
Je pense que la table de mix peux prendre un effet en insert. pas sur une piste comme les modèles au-dessus mais en global. Probablement à la place de l'effet interne par contre, je vais creuser.
OK pour compression et disto je teste
Ces choix de matériel ont été assez murement réfléchi à coup de tutos YT et de tentative d'achat sur Thomann de choses que j'ai renvoyées après un essai.
Le choix des synthés sans clavier est délibéré : en tant que pianiste, je voulais me détacher de la partie piano : programmer et me concentrer sur la partie sound design et mixage de pistes.
Enfin les choix sont aussi dus au fait qu'il fallait que cela rentre sur le meuble
Je ne suis pas sceptique sur le minitaur, simplement débutant sur la synthèse que ce soit avec le minitaur ou avec le pro-800 d'ailleurs.
Pour progresser j'ai notamment regardé des vidéos assez anciennes d'un certain MrOverdriveMusic qui m'ont paru très claire bien qu'aujourd'hui les youtubeurs fassent des choses plus modernes en termes de montage, le contenu m'a paru clair et précis.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 13:49:32 ]
gouji
4145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71939 Posté le 27/11/2024 à 14:50:22
Ça se sent que tu a cogité en amont, je trouve ça vraiment bien pensé, compact, il ne manque pas grand chose, gamme de prix similaire pour tous les appareils etc
Par contre je ne sais pas si peux vraiment remplacer le multieffet interne sans "sacrifier" une piste, je ne vois pas trop comment
Tu as bien une piste de retour dédiée pour le FX mais tu ne peux à priori pas y substituer un autre signal.
Et comme il n'y a pas non plus de boucle d'insert sur les pistes, à part brancher tes instrus direct dans le compresseur (ce qui est tout à fait possible, juste un peu plus fastidieux quand il faut recâbler à chaque changement d'instru)
Par contre je ne sais pas si peux vraiment remplacer le multieffet interne sans "sacrifier" une piste, je ne vois pas trop comment
Tu as bien une piste de retour dédiée pour le FX mais tu ne peux à priori pas y substituer un autre signal.
Et comme il n'y a pas non plus de boucle d'insert sur les pistes, à part brancher tes instrus direct dans le compresseur (ce qui est tout à fait possible, juste un peu plus fastidieux quand il faut recâbler à chaque changement d'instru)
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 14:55:05 ]
mdarricau
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
71940 Posté le 27/11/2024 à 14:55:40
Il faut donc acheter 2 compresseurs de plus ! Mais je dois me calmer là :D
- < Liste des sujets
- Charte