Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 196 réponses
- 1 953 participants
- 10 348 733 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
xavierbzh
1671
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72161 Posté le 01/01/2025 à 17:01:26
Citation de Frajean :
Sur certains racks, il doit y avoir la place pour percer la façade, ajouter un inter à bascule et souder en série sur l'arrivée d'alimentation...
Si c'est le cas, le fabriquant aurait pu le faire directement
Coyote14
15931
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
72162 Posté le 01/01/2025 à 17:46:22
Citation :
j'ai le soucis sur mon préamp de guitare ... qui a l'interrupteur a l'arrière ... c'est ptet pour les gens qui utilisent des alims en rack et qui utilisent que ça pour allumer leur rack ...
A ce compte-là, autant rien mettre du tout.
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72163 Posté le 02/01/2025 à 00:50:00
Citation de xavierbzh :
Question pour un champion… Pourquoi est-ce que les fabricants d'appareil rackable mettent les intérupteur à l'arrière des racks pour que cela soit inaccessible une fois racké. Je trouve ça complétement con.
exemple : Doepfer 8 voice midi to cv & Mackie LM-3204
il y a même pire ou disons dans un autre style, les appareils rackable sans interupteur
exemple : TC Electronic M350 & Lexicon MX200
Je plussoie !
Esthétiquement cet interrupteur en façade n’est pas vraiment joli mais l’utile devrait passer avant l’agréable…
Push-Pull
20266
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72164 Posté le 02/01/2025 à 00:57:00
Vous pensez vraiment attaquer ces trucs à la perceuse pour y ajouter un interrupteur ??
Une bonne barrette de prises avec un gros switch de qualitay pour tout le rack et hop !
Genre une Brennenstuhl:
Une bonne barrette de prises avec un gros switch de qualitay pour tout le rack et hop !
Genre une Brennenstuhl:
alex.d.
5580
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
72165 Posté le 02/01/2025 à 01:29:56
J'ai une Brennenstuhl rackable que j'utilisais précisément pour cet usage. L'interrupteur s'est mis à grésiller puis à ne plus du tout marcher. J'ai démonté pour voir : le contact est tout petit et tout charbonné, digne d'une chinoiserie. Il n'est visiblement pas prévu pour résister souvent à une coupure en charge.
Je l'ai bypassé et j'ai ajouté en tête un bon gros interrupteur-sectionneur rotatif Schneider, qui est lui prévu pour ça.
Je l'ai bypassé et j'ai ajouté en tête un bon gros interrupteur-sectionneur rotatif Schneider, qui est lui prévu pour ça.
sonicsnap
86434
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
72166 Posté le 02/01/2025 à 09:53:52
Oui, j'ai aussi eu ce genre de problème. Je ne sais pas combien il faut mettre comme prix dans une rampe à interrupteur pour que ça n'arrive pas.
Push-Pull
20266
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
72167 Posté le 02/01/2025 à 10:34:03
Alex, c'est qu'il y avait un truc qui tirait trop de courant à l'allumage, non ?
Perso j'ai pris la plus chère de la marque pour mon studio, l'équivalent de celle-ci mais en prises suisses:
Un switch pour allumer le pc et ses périphériques (écran, interface RME etc)
Un switch pour allumer le réseau de multiprises qui alimentent les synthés et leur table de mix
Un switch pour allumer le contrôleur de monitoring et mes moniteurs
En plus j'allume dans l'ordre ci-dessus, ça protège mon monitoring. Et j'éteins dans l'ordre inverse.
Ca me permet aussi de ne pas allumer les synthés si je fais juste du job à l'ordi.
Et voilà un peu plus huit ans que cette barrette est installée, aucun soucis à ce jour.
Perso j'ai pris la plus chère de la marque pour mon studio, l'équivalent de celle-ci mais en prises suisses:
Un switch pour allumer le pc et ses périphériques (écran, interface RME etc)
Un switch pour allumer le réseau de multiprises qui alimentent les synthés et leur table de mix
Un switch pour allumer le contrôleur de monitoring et mes moniteurs
En plus j'allume dans l'ordre ci-dessus, ça protège mon monitoring. Et j'éteins dans l'ordre inverse.
Ca me permet aussi de ne pas allumer les synthés si je fais juste du job à l'ordi.
Et voilà un peu plus huit ans que cette barrette est installée, aucun soucis à ce jour.
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72168 Posté le 02/01/2025 à 10:36:02
Cette question des interrupteurs absents sur trop de racks je la ressens aussi à chaque fois que je dois allumer une pédale d'effets : elles sont toutes reliées à une alimentation DC7 de Cioks qui est vraiment super... sauf sur un point : pas d'interrupteur on/off non plus ! Donc je passe par une multiprises qui gère ça.
Le home-studio a dû migrer dans l'appartement il y a quelques mois et le "coin DJ" ne rentrant plus dans le nouvel espace alloué, il la joue solo désormais et il a notamment servi le 30 décembre dernier pour le DJ mix annuel :
On ne change pas une équipe qui gagne : toujours les 2 platines vinyles PLX-1000 (celle de gauche devra partir en réparation pour le fader de pitch à un moment donné parce que ça commence à déconner après quelques années d'utilisation), le combo SC6000M Prime + LC6000 Prime, la Xone:96 (toujours aussi bonne) et la CXM 1978 débranchée temporairement de la console numérique pour l'occasion.
Bonne année à toutes et à tous.
Le home-studio a dû migrer dans l'appartement il y a quelques mois et le "coin DJ" ne rentrant plus dans le nouvel espace alloué, il la joue solo désormais et il a notamment servi le 30 décembre dernier pour le DJ mix annuel :
On ne change pas une équipe qui gagne : toujours les 2 platines vinyles PLX-1000 (celle de gauche devra partir en réparation pour le fader de pitch à un moment donné parce que ça commence à déconner après quelques années d'utilisation), le combo SC6000M Prime + LC6000 Prime, la Xone:96 (toujours aussi bonne) et la CXM 1978 débranchée temporairement de la console numérique pour l'occasion.
Bonne année à toutes et à tous.
Raf Rbsn
1320
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72169 Posté le 02/01/2025 à 11:05:44
Citation de Push-Pull :
Vous pensez vraiment attaquer ces trucs à la perceuse pour y ajouter un interrupteur ??
Genre une Brennenstuhl:
Outre la possibilité d’être rackable, je trouve ces barrettes tellement mal foutues
L’espace est restreint entre le prises, souvent ça merde avec les blocs alim externes, et 6 prises c’est trop juste
Alors je sais que c’est pas du matos de pro, mais perso j’ai préféré acheter des tours à 8 prises avec + 3 USB dessus et un switch général
Franchement je pourrai pas revenir en arrière, tous les blocs prise s’encastrent parfaitement
Bon après ça traîne par terre, je conçois que ce soit pas l’idéal pour les asperger de la gestion de câble
3LEK
1235
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
72170 Posté le 02/01/2025 à 11:15:15
Idem sur les modules Behri si tu utilises leur stand 3 TIER, les module placés en bas ne sont pas vraiment accessible, c'est d'un pratique.
Concernant les multi-prises Brennenstuhl qu'indique Push, elles me paraissent assez inégales, il faut vraiment prendre le haut de gamme, j'en ai quelques une dont certaines ce sont misent à grésiller puis à ne plus du tout marcher.
Concernant les multi-prises Brennenstuhl qu'indique Push, elles me paraissent assez inégales, il faut vraiment prendre le haut de gamme, j'en ai quelques une dont certaines ce sont misent à grésiller puis à ne plus du tout marcher.
- < Liste des sujets
- Charte