Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 515 réponses
- 1 954 participants
- 10 409 208 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
kYZmar
5397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72501 Posté le 03/02/2025 à 15:36:47
Citation :
ceux d' Andy il fallait les repeindre en noir et j'avoue en avoir marre des "travaux"
Je viens de démonter un parquet de plus de 3 siècles, je vois très bien de quoi tu veux dire.
J'espère vraiment pouvoir le remettre...
Citation :
Ce sera quoi les enceintes dans ton studio atmos?
Un 7.1 JBL Série ES.
C'est un haut-de-gamme de chez JBL (2500 de facture à l'époque) que j'ai récupéré pour une bouchée de pain dans un magasin d'occasion.
Les 2 enceintes principales sont 4 voies, les autres en 3 : c'est marrant.
Il sera pas certifié Dolby ce studio, c'est pour me faire plaisir avant tout, car depuis l'école, je ne rêve que de mixer à nouveau en surround.
LaMotteP
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
72502 Posté le 03/02/2025 à 15:50:53
Citation de kYZmar :
Citation :ceux d' Andy il fallait les repeindre en noir et j'avoue en avoir marre des "travaux"
Je viens de démonter un parquet de plus de 3 siècles, je vois très bien de quoi tu veux dire.
J'espère vraiment pouvoir le remettre...
Citation :Ce sera quoi les enceintes dans ton studio atmos?
Un 7.1 JBL Série ES.
C'est un haut-de-gamme de chez JBL (2500 de facture à l'époque) que j'ai récupéré pour une bouchée de pain dans un magasin d'occasion.
Les 2 enceintes principales sont 4 voies, les autres en 3 : c'est marrant.
Il sera pas certifié Dolby ce studio, c'est pour me faire plaisir avant tout, car depuis l'école, je ne rêve que de mixer à nouveau en surround.
Pas courant un système JBL ES Series ! interessant
oui ce sera comme moi, se faire plaisir avant tout.
J'ai confié ça à un Dirac Live Bass Control avec un Denon 6800
kYZmar
5397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72503 Posté le 03/02/2025 à 16:10:19
J'ai pu en tirer un superbe prix ces JBL, c'est pour ça.
Je connais assez peu le matos HC, mais je les trouve plutôt cool.
J'ai prévu Dirac aussi.
J'ai pas encore la partie DAC et ampli, je suis pas encore fixé.
L'ampli HC, c'est beaucoup moins cher, mais je pourrais pas le relier directement à mon DAW je pense.
Je crois que j'ai pas le choix que de passer par carte-son + ampli (et c'est cher).
Tu peux faire du mix dans un DAW avec ta configuration Atmos ?
J'ai prévu Dirac aussi.
L'ampli HC, c'est beaucoup moins cher, mais je pourrais pas le relier directement à mon DAW je pense.
Je crois que j'ai pas le choix que de passer par carte-son + ampli (et c'est cher).
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:12:25 ]
LaMotteP
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
72504 Posté le 03/02/2025 à 16:29:49
Citation de kYZmar :
J'ai pu en tirer un superbe prix ces JBL, c'est pour ça.
J'ai prévu Dirac aussi.
je n'ai jamais testé dans la salle ciné mon DAW mais je pense qu'il n'y a pas de soucis en HDMI via le PC avec Dolby Atmos Renderer v5.3
je suis sur Studio One
https://professionalsupport.dolby.com/s/article/How-do-I-setup-a-Dolby-Atmos-mix-in-PreSonus-StudioOne?language=en_US
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:34:30 ]
kYZmar
5397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72505 Posté le 03/02/2025 à 16:34:37
Oui, moi aussi Studio One.
J'y ai pensé au coup du HDMI comme "carte-son" mais j'étais vraiment pas sûr que ça fonctionne...
J'ai pas d'ampli Atmos à disposition pour tester.
J'y ai pensé au coup du HDMI comme "carte-son" mais j'étais vraiment pas sûr que ça fonctionne...
J'ai pas d'ampli Atmos à disposition pour tester.
LaMotteP
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
72506 Posté le 03/02/2025 à 16:42:24
il doit me rester une activation atmos renderer sur mon ilok , si c'est le cas je testerai à l'occasion.
mais je pense cela possible , en HDMI tu passes directement dans le processeur de l'AV home ciné que ce soit un Denon, un Marrantz ou un Trinnov
c'est l'ampli qui décode le codec Atmos
mais je pense cela possible , en HDMI tu passes directement dans le processeur de l'AV home ciné que ce soit un Denon, un Marrantz ou un Trinnov
c'est l'ampli qui décode le codec Atmos
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:51:55 ]
kYZmar
5397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72507 Posté le 03/02/2025 à 16:52:37
Je me suis bien dit qu'en théorie, ça pouvait fonctionner, mais j'ai peur d'acheter l'ampli et me retrouver comme un con : "ah ben non, en fait, ça marche pas".
LaMotteP
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
72508 Posté le 03/02/2025 à 16:58:17
Citation de kYZmar :
Oui je peux comprendreJe me suis bien dit qu'en théorie, ça pouvait fonctionner, mais j'ai peur d'acheter l'ampli et me retrouver comme un con : "ah ben non, en fait, ça marche pas".
ça représente une somme, j'ai payé l'ampli Denon dans les 3000€ il me semble
et j'ai ajouté des ampli de puissance car les L C R bouffent pas mal de jus, ça descend à 3 ohms vers 100hz
Dans ton studio en stéréo tu utilises quoi?
kosmix
47301
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
72509 Posté le 03/02/2025 à 17:07:33
Tout dépend du matériel et de comment il est configuré. Dans le cinéma où je travaille nous avons un scaler sur lequel est branché un lecteur bluray. Ce dernier est configurer pour envoyer le son "brut" (passthrough) c'est à dire non décodé via l'HDMI. Que ce soit de l'AC3 ou du DTS c'est le scaler qui le décode et envoie le 5.1 au Dolby.
Et c'est la même chose pour mon home cinema avec liaison coaxiale ou optique, l'ampli se charge du décodage du flux audio natif.
Et c'est la même chose pour mon home cinema avec liaison coaxiale ou optique, l'ampli se charge du décodage du flux audio natif.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 17:10:28 ]
kYZmar
5397
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72510 Posté le 03/02/2025 à 17:09:52
Des Adam A7X.
J'avais hésité à prendre des Adam T7V pour le reste mais j'avais ces JBL qui trainaient là...
J'ai prévu de les changer pour des Neumann KH310 quand ils sortiront la version II.
Pour DAC + Ampli, j'ai à mes yeux 2 options :
- ampli HC (Onkyo TX-NR6100) à 700 balles.
- ampli studio (T.Amp S-150) pour 650 balles + la carte-son que je compte pas dans le budget car je l'utilise ailleurs, contrairement à l'ampli.
Je préfère l'option 2.
Comme tu vois, j'avais pas envie de mettre un gros budget dedans.
C'est plus cher que ce que j'ai payé mes enceintes.
La vérité, c'est qu'en dessus de 400, ça me fait un peu ch***, mais je trouve pas de moyen de faire moins cher.
J'avais hésité à prendre des Adam T7V pour le reste mais j'avais ces JBL qui trainaient là...
J'ai prévu de les changer pour des Neumann KH310 quand ils sortiront la version II.
Pour DAC + Ampli, j'ai à mes yeux 2 options :
- ampli HC (Onkyo TX-NR6100) à 700 balles.
- ampli studio (T.Amp S-150) pour 650 balles + la carte-son que je compte pas dans le budget car je l'utilise ailleurs, contrairement à l'ampli.
Je préfère l'option 2.
Comme tu vois, j'avais pas envie de mettre un gros budget dedans.
C'est plus cher que ce que j'ai payé mes enceintes.
La vérité, c'est qu'en dessus de 400, ça me fait un peu ch***, mais je trouve pas de moyen de faire moins cher.
- < Liste des sujets
- Charte