Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 700 769 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72601
c'est pas un pistolet a colle dans la vidéo, c'est plutot un stylo 3D ... pas tout a fait la même chose :) le pistolet a colle chaude ça permet d'assembler des trucs, le stylo 3D a priori on peut carrémnt faire des statues avec :8O:

6400184.png

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

72602
Un stylo à colle chaude si tu préfère alors. :mrg:
(sur celui-là tu as même le symbole de prévention sur la pointe)
72603
x
Hors sujet :
Non, pas à colle :facepalm:
C'est un stylo d'impression 3D : https://www.amazon.com.be/stylo-3d/s?k=stylo+3d

[ Dernière édition du message le 25/02/2025 à 08:52:20 ]

72604
x
Hors sujet :
C'est cool parce qu'avec toutes vos digressions, la photo du HS et les questions suscitées sont déjà 2 pages en arrière maintenant. Et Tristan qui n'utilise pas AF comme un réseau social ne répondra donc probablement jamais, ni ne verra jamais les questions d'ailleurs une fois bien enterrées sus vos histoires potaches...
On peut renommer le sujet please ? "Des photos de vos home-studios et absolument toutes les discussions possibles qui n'ont rien à voir avec" Comme ça on sait où on met les pieds...
72605
Citation de Noisey Houtan :
x
Hors sujet :
C'est cool parce qu'avec toutes vos digressions, la photo du HS et les questions suscitées sont déjà 2 pages en arrière maintenant. Et Tristan qui n'utilise pas AF comme un réseau social ne répondra donc probablement jamais, ni ne verra jamais les questions d'ailleurs une fois bien enterrées sus vos histoires potaches...
On peut renommer le sujet please ? "Des photos de vos home-studios et absolument toutes les discussions possibles qui n'ont rien à voir avec" Comme ça on sait où on met les pieds...

Non justement, un peu de rigueur messieurs et revenons en au sujet des photos de vos HS et non de vos Hors Sujets :clin:
72606
Citation de oboreal :
Très chouette coin ! C'est un modèle custom ta PRS ?

Non, c’est une 305, un modèle qui n’a pas été produit longtemps.

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

72607
Citation de Noisey Houtan :
Salut,
Tu venais de quoi avant Luna ?
Tu dirais que c'est quoi les qualités qui te font préférer ce dernier maintenant ?

Je vois que t'es équipé en contrôleurs SSL, ça raconte quoi avec Luna ? T'as pas envisagé Mixbus (Harrison fait partie du même groupe que SSL maintenant alors on peut s'attendre à des efforts de compatibilité accrus d'ici quelques temps) ?

J’étais beaucoup sur studio one. Avec console one.

Ce qui marque dans luna ( avec les extensions ) c’est un vrai son, un grain. Même avec les plugins ampex dans studio one par exemple, tu n’as pas le même résultat.

Je pense que le summing ( API dans mon cas y est pour beaucoup )

L’integration des surfaces de contrôle est parfaite, j’aime particulièrement doser mes sends en flip, c’est très précis.

Une option sympa aussi est de transformer automatiquement tes plugins UAD2 en UADx et inversement, tu peux gérer tes ressources comme tu veux.

Niveau édition et automation c’est très précis et intuitif aussi.

Et pour finir, ca me pompe un poil moins de ressources que studio one sur mon mac mini M1.

À tester donc, mais avec les extensions, sinon tu passes à coté…

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

72608
Je trouvais bizarre aussi d'être la seule personne du forum à utiliser la fonction "dernier / plus ancien message non lu".
72609
Merci pour les retours Tristan,
Je me tâte entre Luna et Reaper depuis un moment pour me fixer sur une STAN dédiée mix et les problèmes de compatibilité avec les surfaces de contrôle c'est le point décisif me concernant (et pas toujours celui sur lequel on a le plus de retours).
Je pense effectivement qu'UAD a été malin d'intégrer des simulations de sommation dans la version pro. Je pensais que c'était le projet dans Mixbus quand c'est sorti, et finalement non, pourtant la diaphonie (même mesurée) des consoles analo c'est un des trucs qui participent à gluer un mix à l'ancienne et perso, je suis pas un grand mixeur, mais j'ai toujours senti que je galérais plus à gluer sous STAN que sur la SSL 4000 sur laquelle j'ai vraiment appris (et je peux pas m'empêcher de penser que c'est lié à cette différence dans le processus de sommation).
72610
Citation de iktomi :
Je trouvais bizarre aussi d'être la seule personne du forum à utiliser la fonction "dernier / plus ancien message non lu".

C'est une fonction indispensable pourtant ... Vu que de toutes façons des conversations inutiles HS yen a dans tous les topics :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28