Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 789 réponses
- 1 966 participants
- 10 699 456 vues
- 2 225 followers

Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!

Coramel
7242

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
72701 Posté le 03/03/2025 à 08:58:19
x
Hors sujet :Citation de KromozomProjekt :Citation de _Cobi_ :
Histoire de recentrer un peu le thread
En train de finaliser mon câblage, mes deux patchs audios ramenés en partie supérieure de mon meuble pour plus d ergonomie.
Remplacement de mon (très)vieux patch neutrik suite à de nombreux faux contacts par un behringer px3000 faute de pouvoir me reprendre un samson ( son prix à quasiment doublé depuis que j ai acheté le mien...)
Installation de ma deuxième MS-70CDR à porté de main, bien évidemment routée sur mon patch
TC-M300 et alesis 3630 installé en partie inférieure de mon meuble à la place des patchs audios.
Cette configuration m'offre plus de souplesse et de modularité avec ma petite 1402 mackie.
Je ne vous cacherai pas que je me suis fait pas mal de noeuds au cerveau pour optimiser au mieux selons mes besoins actuels.
Je vais encore me faire recadrer par les Admins/Modos mais il faut bien aller au fond : tu es membre depuis 21 ans (presque autant que moi, ne vous fiez pas au compteur), tu postes UNE SEULE photo de ton home-studio et la liste complète de ton équipement n'est même pas (pour qu'on puisse suivre un peu ta démarche) accessible sur ta fiche.
Tu as bien raison de te poser la question du recadrage ! Sérieusement, ça veut dire quoi, ça ? Un membre partage les informations qu’il a envie de partager, et tu n’as pas à lui faire de procès à ce sujet. Ou alors, c’est de l’humour et je ne le comprends pas.
12
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 09:16:02 ]

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72702 Posté le 03/03/2025 à 10:00:46
Ecoute, je reste dans la bienveillance autant que possible donc je l'ai pris sur le ton de l'humour, mais oui je diffuse ce que je veux et quand je veux, nous sommes bien d'accord.
Par contre je ne savais pas que par defaut ma liste etait cachée, mais pour le coup elle le restera, et les photos c'est plus fun.
@Kromozom,
je taguerai ma prochaine photo avec mes coordonnées GPS, la au moins tu auras tout
Et nous attendons toujours ta photo de HS!
Par contre je ne savais pas que par defaut ma liste etait cachée, mais pour le coup elle le restera, et les photos c'est plus fun.
@Kromozom,
je taguerai ma prochaine photo avec mes coordonnées GPS, la au moins tu auras tout

Et nous attendons toujours ta photo de HS!
6

Beatless
14142

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
72703 Posté le 03/03/2025 à 12:06:40
Citation de xavierbzh :
Les facades des Neutrik sont démontable, donc je l'ai refaite. Oui, j'ai une commande numérique au boulot. Donc j'ai refait une façade dans du compact. Impression sur du papier autocollant.
Yep, tout le monde n'a pas forcément accès à ces outils.
Une solution plus simple, quitte à perdre 1U mais sans se lancer dans des modifications lourdes, tu prends un plastron plein 1U que tu places au-dessus de ton patchbay. Là tu peux noter comme tu veux les paires présentes en dessous.
7
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 12:19:46 ]

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72704 Posté le 03/03/2025 à 12:13:48
oui c'est la meilleure soluce en terme de clareté mais je n'ai pas la place dans mon meuble car j'ai mes deux patchs audio et ma deuxieme AMT8 de racker dedans.
Mais c'est la solution que j'adopterai dans une future réinstallation lorsque je demenagerai
Mais c'est la solution que j'adopterai dans une future réinstallation lorsque je demenagerai
1

xavierbzh
1703

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72705 Posté le 03/03/2025 à 13:08:31

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72706 Posté le 03/03/2025 à 14:25:37
pas mal, et pis tu as la chance de tourner sous mac car moi je suis contraint de garder un PC sous XP pour pouvoir configurer mes AMT8...Meme sous vista en USB ca ne tourne plus, merci Apple d'avoir tué Emagic
2

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72707 Posté le 03/03/2025 à 14:28:43
Citation de xavierbzh :
Je me suis fait un rack piètement de 5u. Avec une Unitor 8 et une AMT8 en série branché en USB, 1 rampe secteur 1u et mon ampli Samson 2u. Au final, le rack peut être comme ça car au final, les 2 interfaces sont pilotés via l'ordi en USB, sous OS 9 comme OS X.
Du coup tu peux nous faire un photo globale de ton HS XavierBZH
1

iktomi
16337

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
72708 Posté le 03/03/2025 à 15:14:19
Perso ma liste de matos, pourtant à jour, et autrefois publique, reste masquée, principalement par prévention de cambriolage... (ça tourne pas mal dans ma région en ce moment).
Et pourtant tout est visible sur mes photos, ce qui est à peine plus sécurisant... (ça demande quand même un boulot que la liste fait automatiquement)
Dans tous les cas, reprocher à quelqu'un de ne pas rendre une information privée publique c'est... étrange...
Et pourtant tout est visible sur mes photos, ce qui est à peine plus sécurisant... (ça demande quand même un boulot que la liste fait automatiquement)
Dans tous les cas, reprocher à quelqu'un de ne pas rendre une information privée publique c'est... étrange...
8
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 15:22:21 ]

_Cobi_
7311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72709 Posté le 03/03/2025 à 20:51:44
Allez pour faire plaisir à KromozomProjekt 
Je taquine bien sur.
Me reste encore mes étiquettes pour mon deuxième patch, le.plus chiant c est de les coller correctement et de trouver la bonne config sur la Dymo

Je taquine bien sur.
Me reste encore mes étiquettes pour mon deuxième patch, le.plus chiant c est de les coller correctement et de trouver la bonne config sur la Dymo

8

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72710 Posté le 03/03/2025 à 22:22:08
- < Liste des sujets
- Charte