Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 700 035 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72871
Citation de _Cobi_ :
@Krapod,

une photo globale stp car tu as l air d avoir du beau monde:clin:

Salut _Cobi_ .

En fait le matos sur le patch n'est plus du tout à jour. Ça date de fin 2023.
Entre temps, le Minibrute 2S est parti, j'ai acheté un Erebus V3 et un JX-08. Puis j'ai - enfin ! - fait réparer mon Mono/Poly. J'ai également réduit un peu mon modulaire. Et enfin je viens tout juste de remplacer ma TR-8 par une Drumlogue.
Cette semaine, j'ai tout réorganisé et recâblé. Ma pièce à musique faisant aussi office de bureau et de chambre d'amis, la surface dont je dispose est de 2,5 par 0,8m.
Il me reste à refaire tout le réseau MIDI (15 appareils) et USB. Et à revoir l'éclairage des différents niveaux.

6425315.jpg
6425316.jpg
6425317.jpg
Le rack pivote à 90° lorsque que fais de la musique, et l'ordi se trouve à droite sur le bureau que l'on ne voit pas.
Je pense que j'ai atteint une bonne ergonomie avec les contraintes que j'ai. Il faudrait que je m'équipe d'un fauteuil à roulettes à la place du tabouret, afin de passer facilement du rack à l'ordi.

Prochains achats prévus, une fois que j'aurai vendu une dizaine d'appareils dont je ne me sers plus : un délai (Strymon TimeLine, Boss DD-500 ou un Erica Synths), et un Sequential Take 5, qui rentrera au chausse-pied à droite du Mono/Poly.
72872
Le Roland A-110, ça sert vraiment à quelque chose ou pas ?

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

72873
N'empêche, ça doit être un des set up hardware les plus fourni ET ramassé du forum. T'es pas mal question matos au m².
72874
Sympa ce Hs Kraprod
Et les moniteur positionner en haut, original, ça doit bien être enveloppant.

Concernant le Keystep Pro, est ce que comme moi t’en peux plus des 4 pistes et qu’il t’en faudrait 8 et 49/61 touches ? :mrg:

72875
72876
Citation de Accord'Eure Pianos :
Le Roland A-110, ça sert vraiment à quelque chose ou pas ?
Clairement : non :mrg: Je l'avais acquis à bas prix auprès d'un sympathique Afien, plus par curiosité, et pour le "folklore" MIDI. Mais ça sert quand même de thru box 1x5.

Citation de Raf Rbsn :
Sympa ce Hs Kraprod
Et les moniteur positionner en haut, original, ça doit bien être enveloppant.

Concernant le Keystep Pro, est ce que comme moi t’en peux plus des 4 pistes et qu’il t’en faudrait 8 et 49/61 touches ? :mrg:
Pour les moniteurs, avant ils étaient encore plus haut. Là, ils sont au niveau du haut de ma tête. Si je les descends, j'ai peur de me sentir à l'étroit, oppressé. De toutes façons, 95 % du temps je suis au casque.

Pour le KSP, c'est un bon outil pour le modulaire et les synthés à CV. Sinon, il me sert généralement pour les compos minimalistes. Et pour les ébauches, que je finalise sur Sonar quand j'ai besoin de plus de pistes. Mais c'est clair qu'un Keystep Pro plus grand, avec plus de pistes (dont des pistes linéaires), un séquenceur plus élaboré, et plus de contrôles serait intéressant. Je me tâte à ressortir mon Beatstep Pro en parallèle.

Citation de VE :
Citation de Krapod :
Strymon TimeLine, Boss DD-500 ou un Erica Synths

Pas intéressé par la Volante ?
Je pense qu'elle est trop typée pour moi, pas assez généraliste. Mais mon choix est très loin d'être arrêté.
72877
img20211.jpg
72878
En fait tu es coincé dans ton carré depuis hier, et tu n'ose pas appeler à l'aide, c'est ça ? :mrg:
72879
Citation de Krapod :
Citation de _Cobi_ :
@Krapod,

une photo globale stp car tu as l air d avoir du beau monde:clin:

Salut _Cobi_ .

En fait le matos sur le patch n'est plus du tout à jour. Ça date de fin 2023.
Entre temps, le Minibrute 2S est parti, j'ai acheté un Erebus V3 et un JX-08. Puis j'ai - enfin ! - fait réparer mon Mono/Poly. J'ai également réduit un peu mon modulaire. Et enfin je viens tout juste de remplacer ma TR-8 par une Drumlogue.
Cette semaine, j'ai tout réorganisé et recâblé. Ma pièce à musique faisant aussi office de bureau et de chambre d'amis, la surface dont je dispose est de 2,5 par 0,8m.
Il me reste à refaire tout le réseau MIDI (15 appareils) et USB. Et à revoir l'éclairage des différents niveaux.

6425315.jpg
6425316.jpg
6425317.jpg
Le rack pivote à 90° lorsque que fais de la musique, et l'ordi se trouve à droite sur le bureau que l'on ne voit pas.
Je pense que j'ai atteint une bonne ergonomie avec les contraintes que j'ai. Il faudrait que je m'équipe d'un fauteuil à roulettes à la place du tabouret, afin de passer facilement du rack à l'ordi.

Prochains achats prévus, une fois que j'aurai vendu une dizaine d'appareils dont je ne me sers plus : un délai (Strymon TimeLine, Boss DD-500 ou un Erica Synths), et un Sequential Take 5, qui rentrera au chausse-pied à droite du Mono/Poly.

Merci Krapod pour le partage!
En effet je constate du changement et que tu as bien repensé ton ergonomie.
Et y a déjà beaucoup pour bien s amuser !
72880
Citation de iktomi :
En fait tu es coincé dans ton carré depuis hier, et tu n'ose pas appeler à l'aide, c'est ça ? :mrg:

:ptdr: