Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben il est fait pour ça, non ? C'était un peu l'idée au départ
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72903Posté le 17/03/2025 à 22:41:29
c était de l ironie de ma.part par rapport à la remarque de Farkey bien-sûr.
Moi je suis pleinement convaincu par ce boutique
Il imite très bien ses deux grands frères.
1
kosmix
50634
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
72904Posté le 17/03/2025 à 22:46:07
D'après ce que j'ai lu (mais c'est peut-être erroné, je ne peux pas tester) l'émulation du 106 serait meilleure sur le JU-06 que sur le JU-06A. Comme il semble que Mic80 voulait un 106 pour ne pas faire doublon avec son 60 bref son choix s'est porté sur celui-là, il perd 2 voix de polyphonie mais bon quand t'as plus de place tu fais ce genre de compromis
2
_Cobi_
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72905Posté le 17/03/2025 à 22:58:42
légende urbaine.
j ai testé les deux en magasin l émulation 106 est la même sur les deux boutiques.Et quand on a goûté au JU-06A difficile de faire machine arrière.
Et perso je préfère le son émulé du 60 sur le JU-06A que celui du moteur emulant le 106, beaucoup plus sage le 106 que le 60.
1
kosmix
50634
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
72906Posté le 17/03/2025 à 23:08:22
Citation de _Cobi_ :
légende urbaine.
OK. Mais coup en conclusion t'aimes pas le 106. Globalement je suis d'accord
1
Arg ce n’est toujours pas une réponse à ma question !
Je me demandais si tu avais le petit Roland pour jouer du Juno-60 avec un peu plus que 6 voix de polyphonie.
comment tu gères le routing de tes patchs qui sont à droite à gauche sans étiquette ??
Je me demande sincèrement comment tu fais pour t y retrouver car tu autant de synthés que d effets outboard !
2
mic80
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
72910Posté le 19/03/2025 à 23:32:01
J'utilise 3 cartes son de 8 entrées en Sync WC : le patch Samson en semi normalisé : 8 à gauche pour la Discrete8 et 8 à droite pour la Scarlett. La 3eme carte Ada8200 est en digital adat, donc retour sur table mix séparée et patch dédié. Le 1er patch sert aux FX.