Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 818 282 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mesyc
C'est pas fatiguant de devoir se lever pour éditer des trucs ?
BeeOne77
Le juno 60 sous la bache?
Anonyme
cool !!! d'ou vient le meuble ?
diabolo
Oui, c'est le juno là haut.
A part ce dernier, contrôlé en midi, tout est à porté de bras... Sans avoir à se lever. La photo est trompeuse mais je peux sans soucis tourner un potard du Radias et du spectralis en même temps.
conssole => ikéa série Stolmen.
[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 20:18:28 ]
Jay f.
Un Radias, un Spectralis. Et il dit ça comme ça ! ![]()
Il n'empêche, je suis plutôt admiratif du Stolmen et de ses étagères à chaussures. C'est vraiment une super idée. ![]()
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
diabolo
Hey Jay! Je te mail dans la soirée.
Graegan
Effectivement, j'ai vu plusieurs personnes utilisés ces fameuses étagères à souliers pour supporter leurs synth. Je vais faire de même... dès que j'aurais suffisamment de synth pour les garnir décemment.
J'aurais le temps de dormir demain...
solo84
KeBaTeK
tout est à porté du nez![]()
pilip
lesmonitors sont pas un peu cheap à coté de tes beaux synthés??? ca doit pas sonner dans ces p'tites boites! (?)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
diabolo
Bha, honnêtement, je m'en sers jamais... Je fais tout au casque.
_Cobi_
Moi ce qui m'impressionne aussi, mise a part le choix des synth (ya de quoi bavé entre le radikal et le clavia et le korg...) c'est la gestion du cablage, rien ne traine et tout a l'air connecté!!
Tres beau home en tout cas, et un choix de machine tres judicieux et loin d'etre commun.
A+
Anonyme
Citation de : _Cobi_
la gestion du cablage, rien ne traine et tout a l'air connecté!!
C'est vrai que voilà un bon bout de temps, j'avais mis un cliché de mon meuble HS avec tout le cablage qui passait dans des chemins de cables que j'avais soigneusement organisés, mais là, je ne vois même pas comment passer un chemin de câble (ou alors il serait très étroit, et la longueur des câbles passés dedans calculée au centimètre près
).
Peut-on voir l'envers du décor?
diabolo
J'ai mis quelques photos ici
_Cobi_
Vi ca serait interressant de voir la solution utilisée, car ca a l'air vraiment propre.
moi j'ai reussi a faire un truc a peu pret propre mais pas tres ergonomique lorsque l'on veut decabler des choses ou se reperer dans les cables quand y'a un truc defecteurx (surtout avec des cables de marque
yellow!!!!
_Cobi_
t'as ete plus rapide que mon post. J'en ai aussi quelques une de ces gaines, parcontre attention a ne pas passé des cables d'alim avec des cables audios dedans, car deja d'une ca chauffe pas mal, et deux bonjour les interferences ( bon ok je n'ai pas que du cable symetrique cablé neutrik)
En tout cas merci pour les photos!
[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 21:00:32 ]
Anonyme
Non seulement les cables doivent être assemblés par genre, mais s'ils doivent à un moment s'approcher les uns des autres, il ne doivent jamais se longer, mais toujours se croiser, pour éviter les bruits intempestifs.
Petit rappel (le meuble n'est plus le même, et je n'ai pas encore reporté le câblage à l'identique dans le nouveau, mais le principe restera).
EDIT: par contre, même souci que Cobi: en cas de décablage d'UN élément... prise de tête (bah oui, câble trop long = câble bouclé large, avec emmêlage inévitable dans ceux d'à côté).
[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 21:40:40 ]
Anonyme
pour la "gouttière" guide-câble. Etant donné que je viens de finir mon meuble MAO, ça s'achète ou ce genre de truc ?
ur-quell
Anonyme
@Picon: ça s'appelle précisément un "chemin de câble". J'ai acheté les miens via un copain électricien à son compte, car je n'avais trouvé ni chez Brico ni Leroy.
Sinon, quelqu'un ici avait donné une astuce: récupérer ça parmi les chutes des lycées professionnels; les sections électricité travaillent consciencieusement les bonnes mises en œuvre dans les chemins de câble.
Anonyme
Ykar merci pour ces précisions
j'avais cherché dans les sites informatiques vendant du matos pour les serveurs.... Trop cher et/ou pas adapté
Anonyme
Enregistrement de ma taylor 612C et de ma voix réalisé sur mon Imac 3.06 Intel Core Duo avec 4 GO de ram, une petite table phonic MU 1002 et un micro EV, le tout passé dans garage band :
Anonyme
Tu tues ![]()
Anonyme
Merci... je trouve que le résultat sonore est bon pour le peu de matériel dont je dispose !
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 12:47:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte