Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 817 666 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
arkanovoid
Tu n'aurais pas un peu plus de photos, j'ai le sentiment qu'il en manque sur celle là.....
![]()
Allez, zut! Fais nous baver quoi!!...
![]()
héhé
Anonyme
Toi aussi, un jour, tu seras sponsorisé par UREI (&co) t'en fais pas arkanovoid ![]()
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 00:59:28 ]
Graegan
Faut avouer que pour composer, de tout avoir à portée de main comme ca, c'est le rêve. Franchement, celui-là il est bien équipé!
J'aurais le temps de dormir demain...
Tsaddeous
piergynt
Je ne vous parlerais pas de la différence entre "tout est branché et à porté de main" et "faut que je mont mon home-studio à chaque envie de music, et à chaque changement d'instrument changer le cablage !!!"
Anonyme
Alors moi j'ai un peu le même problème, mais c'est pour ma cabine de prise ( mes chiottes/salle de bain) que je recouvre presque entièrement, grâce à 2 matelats, 5 sac de couchage 4 couvertures, et une vingtaine de foulard. Et je met aussi mon linge sale ou propre dans la cabine de douche. Résultat j'ai un son mat, mais c'est 45 minutes à installer et 45 minutes à défaire...
le-buisson
je nem bien la dernière photo, c'est énorme ! j'aimerai bien voir le reste du studio ... dans la rubrique matos, je vois une gibson, un rhodes 88 !!! ... j'en veux plus !!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
sans transition, j'ai eu longtemps le même soucis que Minstr_L pour un enr. mat
Avec mon papa (je dois l'avouer) j'ai trouvé une solution en recup un paravent à 4 pents sur lequel j'ai greffer de la mousse et sur le quel je pose des tissus : le résultat est top
il suffit de s'enfermer dans le paravent pour être coupé du monde
quand la prise est finie, le paravent peut servir de tête de lit ou eut être replié dans un placard ... bref, ça prend pas trop de place !
Micmic__
super le coup du paravent
,pas galère à installer et çà prends pas de place hors situ
Put down that weapon
pilip
on n'est pas obligé de s'enrouler de couverture pour avoir un son mat! un matelas dans un angle, un micro cardio accollé et un chanteur (ou autre) à proximité: le tour est joué. (le coup des 45minutes de préparation je trouve ca laborieux et pas très astucieux...)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
Hors sujet :
Bah, si je ne recouvre pas toute la pièce j'ai forcément des harmoniques qui vont sonner dans mon radiateur,chiotte, douche,lampe, tuyau. Sinon je suis en train de bosser sur un structure en aluminium trouvable à Leroy Merlin, facilement démontable, sur laquel je collerai du gros rideau de fond de scène. Ca devrait prendre trois minutes à installer pour un résultat optimal.
Anonyme
Citation :
structure en aluminium
porte cintres (ou vestiaire) sur roulettes

Anonyme
Valable seulement pour les nains, non? (ça toise à 1m60, les vestiaires à roulettes, d'ordinaire
).
Anonyme
Ca doit pas être très compliqué de se bricoler une sorte de cabine d'essayage, avec un cerceau métal à la base (stable) sur lequel s'insère un axe vertical (2m) avec un cerceau au dessus de la tête dans lequel on passe un rideau épais avec des anneaux... contre un mur, une fois le rideau replié ça doit pas prendre de place ...
Anonyme
ben si, ça prend quand même au sol la place des cerceaux si jeune m'abuse, non ?
Anonyme
Ykar, tu reparles comme ça de Notre Président, je te signale à la modération.
Les idées politiques ça commence à bien faire main'ant hein. ![]()
Igreka De Zen
Bin non tu fous un cerceau au mur assez haut "façon panier de basket", épissétou.
Graegan
Non mais faut avouer que l'idée du cerceau d'où pends un rideau me semble un bon compromis espace/efficacité/cout. Reste à essayer. J'vais voir ce que je peux réussir à faire chez nous.
Beatless
Pas bête le coup du cerceau "ciel de lit". Mais va-t-il supporter le poids d'un rideau car c'est plutôt étudié pour un voile... ![]()

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
le-buisson
un ciel de lit en velours bien épais >> ![]()
![]()
![]()
pourquoi pas !
Graegan
Non mais c'est sur qu'il doit être bien fixé au plafond/mur. Mais j'crois bien que oui, si le cerceau est suffisament solide et bien fixé, il devrait pas avoir de problème. Au pire, suffit de le faire soi-même en tordant un barre de fer bien solide. Bon, encore que la ca prends un minimum de matériel.
Pictocube
A mon avis le top n'est pas du velours mais du boutis. ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jeremy19450
boutis
rôh le poids
une vielle et alors ...??
Pictocube
Guère plus que du velours... Enfin du bon.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
VvSurLeRiddim
une vieille jante de vélo de récup' : 0€ et largement assez costaud
le-buisson
avant qu'on en arrive au ciel de lit en tek avec des arceaux renforcés et une structure auto-portante digne d'un chantier de BTP, n'oubliez pas que le paravent ça se replie et ça fonctionne nickel ! en plus parfois c'est joli
- < Liste des sujets
- Charte