Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
421
Edd > Réservé !

t'a assuré man ! (pour une fois :langue: )
422
Ben qd tu rentre edd !
423

Citation : pour une fois

:8O:





















finalement c'est 300 roros! :diable:
Sinon ma poule t'as pas une platine pourrie, moi ca serait juste pour lire du vinyle!!! :8)
424
:mdr: Ed, tu me paieras un coca quand on se verra pour te faire pardonner.
425
Personne veut des compresseurs beringer ? des betes de compresseurs ki compressent !

100e les 8 , c pas des conneries en plus !!!!!!!!!!!
426
Euh les gars on s'fait d'une pierre, 15 coups???
genre vous venez ensemble u soir, avec gabou aussi, number si il est chaud et babar mon amùùùùr!!??? :noidea:
Ca vous tente???
427

Citation : 100e les 8


ça fonctionne pas à l'unité ?!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
428
Ben si vous voulez ! moi j'en ai une platine vynile ki marche si tu veut .. 150 e!
429
Edd > je m'excuse platement (profite t'as un moyen de pression pendant une semaine lol)

non serieux man , g pas de platine mais t'en trouvera a 30 euros max a cash conv , elles sont passables !!!

sinon faut que je reprenne celle que g filé a un pote , mais bon ca craint du boudin , a moins que tu ne fasse du chantage a la mk2 ! :volatil:
430
Ruff, quel compresseur, combien???
moi ca peux me tenter pour du live...
Sinon je cherche:
-tranche de console pas trop mal, envoice, 5051...)
-sono de live
-synths...