Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les légendes urbaines en audio

  • 184 réponses
  • 29 participants
  • 16 006 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les légendes urbaines en audio
Bonjour à tous

l'idée ici serait de mettre des liens, des explications techniques, des documents.... visants à "casser" tous les mythes et légendes qui sévissent dans l'univers de l'audio en général, que ca soit en terme d'électronique (les lampes donnent un son chaud), d'acoustique (l'event à l'arrière d'une enceinte c'est nul), d'audionumérique (le son des séquenceurs)etc etc....

J'ouvre donc le bal avec le fameux son des séquenceurs:
/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Voila, à vous les amis et merci d'avance pour votre participation.
Afficher le sujet de la discussion
181
je ne suis qu'un électricien avertis, mais pour moi, les montages d'alimentations n'ont pas de sens de branchement. c'est de l'alternatif. très perplexe avec ce genre de 'réglages'...

Par contre les soucis avec la terre et les alims à découpage.... facepalm
182
C'est de l'alternatif, mais les deux pôles ne sont pas "symétriques". Avec les histoires de courant de fuites, il y a bien des écarts mesurables (j'ai essayé): on utilise un voltmètre entre les carcasses de deux appareils branchés au secteur mais non reliés par les câbles RCA. Ceci dit, ça ne prouve pas qu'il y ait un impact sur la qualité de restitution.
Et pour ce genre de manip, un voltmètre à 10e de casto suffit amplement. Pas besoin de réglette spécifique non plus: la plupart des appareils hifi ont des prises à 2 pôles qu'il suffit de retourner!

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:39:22 ]

183
flag

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

184
Citation :
mais pour moi, les montages d'alimentations n'ont pas de sens de branchement

Pour le commun des mortels il n'y a pas de différence. Mais il faut savoir que un des câbles est relié à la centrale électrique et l'autre à la terre (et oui il y a 2 terres, une pour le retour de courant et l'autre pour la protection).

185
Flag