Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les légendes urbaines en audio

  • 184 réponses
  • 29 participants
  • 15 921 vues
  • 47 followers
1 Les légendes urbaines en audio
Bonjour à tous

l'idée ici serait de mettre des liens, des explications techniques, des documents.... visants à "casser" tous les mythes et légendes qui sévissent dans l'univers de l'audio en général, que ca soit en terme d'électronique (les lampes donnent un son chaud), d'acoustique (l'event à l'arrière d'une enceinte c'est nul), d'audionumérique (le son des séquenceurs)etc etc....

J'ouvre donc le bal avec le fameux son des séquenceurs:
/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Voila, à vous les amis et merci d'avance pour votre participation.
Afficher le premier post
171

---OKTAVA---

172
flag

 

 

173
MK012> Voir l'avis de Plastok2 (Ingé son qui va faire notre prochain CD). Pour ma part je fais toutes mes prises de son guitare folk avec et ça donne quand même super bien. Je n'ai jamais pu avoir un son aussi fidèle et non agressif avec d'autres micros (sauf peut-être C-535 AKG).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

174
Ben tu n'en as pas essayé beaucoup, parce qu'on peut reprocher un certain nombre de choses au 535, pas certainement pas d'être doux

JM
175
J'en utilise 3 sur scène, des C-535 (voix, flûte, accordéon...) et je le trouve assez équilibré. noidea

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

176
Equilibré oui, mais doux noidea

JM
177
178
179
Côté "mise en phase", clairement intox.  On ne peux détecter d'erreur de phase avec un Voltmètre (toujours de "haute impédance" d'ailleurs)  en mode AC.

J'ai du relire la procédure.  Son but est de trouver la position de la fiche secteur qui minimise la différence entre le potentiel à l'éxtérieur des connection CINCH et la terre.  Normalement, je pense que ce doit être zéro.  Mais rien n'est parfait.

Ah, et ça ne marche que si vous n'êtes pas isolé du sol.   Cfr pt 1 de la procédure : vous êtes le premier point de référence. 

Enfin, il me semble.  En tout cas c'est compliqué pour pas grand chose je trouve.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

180
Yep merci.
Cette histoire de mise en phase, j'en ai entendu parler uniquement dans le milieux audiophile alors j'étais un peu méfiant.