Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Completer mon Home Studio

  • 70 réponses
  • 7 participants
  • 3 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help : Completer mon Home Studio
Salut à tous,

Bon, je sais, la fonction "Recherche" de AF est mon ami, ceci dit je n'arrive pas à trouver toutes les infos dont j'ai besoin...

Je m'explique.
[mode je raconte ma vie ON] J'emmenage dans un appart dans les jours qui viennent et je souhaite y installer mes instrus et mon matos pour enregistrer des petites maquettes trankilou à la maison [mode je raconte ma vie OFF]

Style de musique :

Rock au sens large. Disons que j'ai besoin d'enregistrer de la guitare acoustique, du chant, de la guitare electrique (en clean, OD et Disto), de la Basse et divers autres instru mais - souvent (percus, Didjeridoo, Kazoo, maracas, ...)

Voici mon matos actuel :

- Multipistes : FOSTEX MR 8
- Micros : Samson R 11  (x2)
- Logiciel : Magix Studio 2006 deluxe
- Pour les boucles batteries, j'utilise HAmmerhead (http://www.threechords.com/hammerhead/introduction.shtml)  sympa, mais limité
- Pocket Pod que je n'utilise pas
- PC : Athlon 5200, 3 Go, DD 500Go

Le pourquoi du comment :

Donc, compte tenu de mon matos actuel, je dispose d'un budget d'environ 700 € / 1000 €

Je voulais avoir vos avis car je pensais :
- Acheter de bons micros (style Shure 57) pour la prise guitare / Basse, si possible une paire qui me permette les prises stereo
- Un micro chant en remplacement des Samson
- Trouver un moyen pour avoir des pistes de batteries plus realistes et plus adaptées (style Batterry, mais je sais pas si il va fonctionner avec Magix Studio. Je me suis aussi taté à acheter une tite batterie Electronique (type Millenium)

Après je me pose aussi des questions sur l'interêt
- d'un preampli
- d'un sequenceur autre que Magix Studio

Au fait, la methode d'enregistrement que j'ai l'intention de pratiquer est la suivante :
=> Enregistrement d'une piste guitare test sur le Fostex
=> Creation d'un boucle batterie (que je rebascule sur le Fostex)
=> Enregistrements des différents instrus en transposant petit à petit sur le sequenceur.

Voilà le topo les gars, maintenant j'attends de vos news ...


[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 21:01:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour vos réponses !!

Bon, les APEX, me branchent pas mal... jcrois qe c'est décidé, je vais les prendre. (quand je pense à ton pote qui en a pris 30 ... )


POur mon PC, c'est un fixe
32
Ne compte pas prendre les gtr électrique ac quand même !! Prd le SM 57 il est indispensable. En plus si tu prds un micro type sct700 tu auras une bonne panoplie. Moi j'avais fait une prise de guitare ac le sm 57 + le sct 700 en peu plus loin et 2 overheads pour prendre la reverb de la pièce et franchement c'était terrible.
Sinon je te conseille de regarder une carte son ac un bundle de logiciels soit tu prds une digidesign et comme ça tu as un petit pro tools ou bien une autre ac un live LE.
33
Ok pour la prise guitare electrique

Au niveau carte son, ca me branche pas trop.
J'en ai eu une il y a quelques années et je n'avais pas aimé => Latence, buzz des micros devant mon ecran, prise de tete au lieu de faire de la zic...
C'est pour çà que j'aimerai faire les enregistrements sur du Hardware et les importer sur un sequenceur Software
34
j'ai bien compris que tu veuilles enregistrer sur ton multipiste et exporter sur ton sequencer. Le fait de prendre une carte audio te permettra :
  • d'avoir une offre logicielle meilleure que ton logiciel actuel (Pro tools, Live, des plugs)
  • un pilote Asio sinon tu risques de ramer
maintenant ça va dépendre de ton nombre de pistes.
35
ok ok...

pour la carte son, quelque chose comme çà => https://www.thomann.de/fr/esi_maya_44e.htm

Ca irait ?
36
Nooon, pas Apeeeeex!!!

Sérieusement, c'est très mauvais et peu fiable, tourne-toi plutôt vers du Rode, australien (pas chinois) et très bon rapport qualité/prix. 
37
Citation :
Nooon, pas Apeeeeex!!!bon je comprends que cela puisse faire peur mais ce modèle là est vraiment bien. Il y a parfois des modèles surprenant. Je me rappelle d'un micro Tandy terrible.
Pour la carte son je ne vois pas d'offre logicielle.
38
Si si il ya Steinberg Cubase LE4

Merci pour les infos, ca m'aide carrément, j'y connais pas grand chose et je patauge un peu...
39
Si je dis noooonnn, c'est pour en avoir essayé plusieurs en magasin, dont une partie avait un défaut de fabrication, buzz, faux contact. Donc je me méfie vraiment.
40
regarde un peu plus cher ac un bundle plus conséquent.
Par exemple :

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 11:42:46 ]