Sujet comment débuter dans l'enregistrement à domicile??
- 90 réponses
- 10 participants
- 9 108 vues
- 9 followers
Emgxx84
Bonjours à tous! je suis ici pour une seul et unique raison, je ne sais pas par quoi commencer pour m'enregistrer à la maison. *J'ai envie de faire du recording d'assez bonne qualité* sans pour autant aller dans les programme à 25 000$ on s'entend. Je n'ai pas cette argent à investir.
Je sais que sa prend un programme pour ordinateur genre; reaper, protools etc..
On va commencer par ce que j'ai et ensuite ce qui me faudrais de plus
J'AI: des grats, un ENGL SE, cab 4x12, micro sm57, ordi de merde, boss recorder br-12,moniteur edirol.
en gros sa ressemble à sa...
j'avais l'idée...étant donné que je ne joue pas de drum, acheter le programme EZdrummer ce qui me semble très bien.
Alors je vous laisse la parole, à vous de me décourager ou de m'encourager..... j'aimerrais apprendre lenregistrement pour exploiter mon imagination tout simplement ET pour évantuellement essayer de vendre ma musique à TAXI. Alors voilà! merci à tous!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Emgxx84
sais-tu comment ils font ceux qui sont sur youtube et leur son est la meme qualité que quand on écoute leur sample?....
voici un exemple:https://www.youtube.com/watch?v=Qst66pYSxGs
le gars joue son truc, mais sa ne sonne pas la cacane, on dirrait qu'il c'est filmé direct avec sa carte de son ou je sais pas quoi. comment ils font pour faie ca?
Anonyme
en gros c'est un software qui filme ton écran et qui enregistre ce qui se passe dans ta carte son!
CAMTASIA est le genre de soft qui fait ca
OU
ils font ca en deux fois
ils se fliment en enregistrant...
puis ils mixent leur chanson
ensuite ils synchronise l'image avec le fichier audio du mixage avec un soft de montage vidéo!
comme quand on fait un clip quoi!
tu sais les clips de MTV... c'est le son du CD avec des musiciens qui font semblant... lol
[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 23:31:20 ]
Emgxx84
Comment on fait pour faire un fade de son a la fin de l'enregistrement?... que le son du morceau finissent en descendant graduellement.
merci!!!!
DiZ69
Emgxx84
Anonyme
en fait il ya plusieurs solution
la plus simple c'est de mettre ta souris sur le coin supérieur droit de ton fichier audio, il ya une sorte de quanrt de cercle qui apparait, c'est l'outil fade
regarde sur la photo
http://files.thestraws.be/fade-out.jpg
bon ca c'est sur une piste
mais tu peux aussi automatiser le volume de la piste master
ou alors, comme moi je fais toujours
tu exporte ton mix san le fade
ensuite tu ouvre une nouvelle session de reaper, la tu applique tes dafe-in et fade out et puis tu réxporte
;-)
Emgxx84
merci!
Emgxx84
rebonjours à tous et à straws
il va bientôt falloir que je change dordinateur, le mien commence a rendre l'âme. il faut dire qu'il a 5-6 ans.
ma question cest que je veux avoir un nouvel ordi et windows 7. Est-ce que mes prog tel que EZdrummer,reaper et pod farm/gearbox(line6 ux2 est ma carte de son) vont être compatible?...
parce que jai pas trouvé de site ou updater mes truc et en plus, je sais même pas si même en ayant les codes d'acces originaux je vais pour les utiliser sans qu'il me disent que les codes ont déja été enregistrer sur un autre ordi.
si quelqu'un aurrait des infos à propos de ca sa serrais formidable.
merci!!!
Anonyme
j'ai également changé d'ordi il ya peu et suis passé de xp à 7 ...
tout fonctionne admirablement bien sauf les drivers du tone port qui ne sont pas encore 100% stables
Mr Jobo
Je souhaite composer de la musique électro en appartement. Je possède un macbook avec mac OS X 10.5.8 (pas tout jeune mais fonctionne bien).
Quelle association séquenceur + clavier midi + carte son me conseilleriez-vous ?
Avec un budget de 500 € graaaaand max ! (car je dois aussi acheter casque et enceintes)
Merci
- < Liste des sujets
- Charte