Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment débuter dans l'enregistrement à domicile??

• 90 réponses
  • 10 participants
  • 9 132 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment débuter dans l'enregistrement à domicile??

Bonjours à tous! je suis ici pour une seul et unique raison, je ne sais pas par quoi commencer pour m'enregistrer à la maison. *J'ai envie de faire du recording d'assez bonne qualité* sans pour autant aller dans les programme à 25 000$ on s'entend. Je n'ai pas cette argent à investir. 
Je sais que sa prend un programme pour ordinateur genre; reaper, protools etc..
On va commencer par ce que j'ai et ensuite ce qui me faudrais de plus  
J'AI: des grats, un ENGL SE, cab 4x12, micro sm57, ordi de merde, boss recorder br-12,moniteur edirol.
en gros sa ressemble à sa...
j'avais l'idée...étant donné que je ne joue pas de drum, acheter le programme EZdrummer ce qui me semble très bien.
Alors je vous laisse la parole, à vous de me décourager ou de m'encourager.....  j'aimerrais apprendre lenregistrement pour exploiter mon imagination tout simplement ET pour évantuellement essayer de vendre ma musique à TAXI. Alors voilà! merci à tous!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
41
Oubliez ca!!! sa y est, j'ai compris lol. Voici le lien youtube abosolut concernant le programme EZdrummer et reaperhttps://www.youtube.com/user/EMGXX84#p/f/0/4RahF9H-tNw
il explique avec exactitude(en anglais) comment y arriver. J'ai pas encore compris comment travailler avec le clavier virtuel pour composer/modifier mes tracks de drum mais sa viendra

Pour en revenir avec les simulateur d'ampli, je crois que j'en ai trouver un bon de ENGL
Le LE456. c'est la powerball software apparament mais je suis incapable de l'ouvrir(fichier), apparament je n'ai pas l'aplication pour le faire. J'ai essayé de télécharger winzip comme il me proposait comme solution mais rien à faire.... mais bon c'est pas la fin du monde c'est pas comme si c'était mon unique solution , par contre j'ai entendu des samples et sa sonne vraiment bien je trouve. Je vais commander mon Line6 UX2 d'ici peu(1-2semaines) sa me donne un peu de temps pour économiser et aprendre à travail avec reaper. Mais je vais vous dire que si ya dautres personnes qui sont avec le même problème que moi il va falloir vous armé de patience parce que c'est pas évident, même vraiment pas...et dire que reaper est le plus simple lol!!!! vous direz ca à quelqu'un d'autre que moi hahaha!!!!! Joyeux Noel!!! en passant!

42
resalut à tous, jai tout mes choses maintenant pour faire mes enregistrement personnel, seul chose, avec la ux2 je peux utilisé les son pour reaper mais quand jarrive pour mettre un sm57 dans le plug-in en avant, reapper le reconnait pas, et jai pas de son. Commant faire pour que reapper/ux2 reconnaissent mon son dampli ?.......svp

43
Si tu met un SM 57 tu n'as plus besoin d'utilisé le plugin gear box. Tu dois simplement activer / armer la piste qui correspond à là où tu as branché ton SM57. Donc si tu l'as mis dans l'input 1, tu fais en sorte d'avoir une piste avec comme entrée "input" un, et tu n'as plus qu'à armer la piste. J'ai pas reaper comme logiciel je serai incapable de te dire quel bouton il faut presser pour armer la piste.
44
en fait tu peux utiiser gearbox pour enregistrer meme ton ampli, tu peux ansi profiter d'un simulation de préamp intégré à gearbox.... le neve, le api, l'avalon... comme tu veux

en plus comme ca tu profite aussi du tone direct monitorin 0 latence de gaerbox

à mon avis c'est parce que tu ne selectione pas la bonne entrée dans gearbox, il faut selectionné "mic"

ensuite dans reaper, tu arme la piste et tu choisi le bus SEND 1 ... tu fait rec et c'est bon mrgreen
45
exellent ca merci, je vais essayer et je te donne des news

46
ok tout fonctionne, c'était tout simplement qu'il fallais que je sélectionne le micro dans le line 6 et puis c'était tout bon...
Mais.......lol, jai un gros problème que je ne sais pas si quelqu'un va savoir quoi me répondre lol.
Lorsque je met une *groove* de EZdrummer dans Reaper et que j'enregistre ma guitare sur une autre track, je tombe décallé lorsque je me réécoute. pourtant je suis très juste mais le son et les fréquences de la guitare qui apparait semble décallé eux aussi.  Sa peut dépendre de quoi?,,,,,,

47

Décallé au niveau du tempo ou des fréquences? Tu sembles vouloir parler de la hauteur des notes mais je suis pas sur ( puisque tu parles de batterie juste avant ?? ).
Le placement du micro influe énormément sur le son, à toi de tester de placer ton micro à divers endroit pour retrouver le son que tu aimes bien de ton ampli.
Quelque position couramment utilisé:

collé à la grille dicrection le centre d'un des boomers: pour récupérer du tranchant
collé à la grille mais décalé par rapport au centre: pour choper le grave
collé à la grille mais avec un angle de 45 °: pour faire un mix des deux

Après c'est le même genre de position mais en reculant le micro, puisque le SM57 ( je crois que c'est celui là que tu as) gonfle les basse fréquence en dessous de 15 cm près de la grille. 

Enfin il n'y a pas vraiment de règle, tout dépend de ce que tu cherches comme son. Expérimentes en tout cas, il n'y a pas de preset redface2

48
non en fait, j'étais directement dans la UX2   c'est ca le problème....
j'ai tout simplement mis une groove de EZdrummer dans une track de reaper et essayer d'enregistrer une track de guitare, les 2 en même temps. La barre de temps de reaper, celle qui défile à la vertical, laguais. J'utilise un PC de 3ghz avec 1mo de ram. plus windows vista....
on m'a dit que vista était la pire chose à utilisé. Alors c'est peut-être une cumulation de plein de truc qui font le décallage....(lag)
sa me prendrais un autre windows?
'' un autre PC?...
une mal comfiguration?
toutes ces réponses?
 j'en sais rien, je connais pas grand chose à l'enregistrement et ce qu'il faut pour tout faire bien fonctionner.
Je sais que dans le meilleur des mondes il me faudrais 2 ordi, 1 pour mes besoins de tout les jours, et lautre uniquement pour le recording. Pour le moment jai pas vraiment dargent pour ca, alors si je pourrais me démerder avec ce que jai pour l'instant sa m'arrangerais beaucoup.

49
Je crois surtout que 1 giga ( pas mo hein mrgreen ) pour vista c'est juste ce dont l' OS à besoin pour tourner. Donc si tu rajoutes deux VST qui sont des logiciel très gourmand en ram c'est la cata!
Si ce n'est qu'un problème de ram, racheter quelque barrette ne te coûtera pas les yeux de la tête.
50
il ya une solution mais c'est un work around

bon déjà dans reaper assure toi que tu configures tout comme ca

dans options-> préférences -> audio -> device

http://files.thestraws.be/image-1.jpg

ensuite tu cliques sur asio configuration

et tu te retrouve avec ca

http://files.thestraws.be/image-2.jpg

les deux zonnes que j'ai entouré tu dois les configurer en fonction des performances de ton PC

la première gère la latence de ton UX1 dans reaper (donc quand tu écoute le son depuis reaper)

la deuxième gère la latence de gearbox (quand tu joue ou que tu enregistres)

à toi de trouver les réglage qui t'intéresses...

c'est ca d'ailleurs un des gros points fort de l'uX 1 c'est que tu n'utilise pas le monitoring du daw... en gros tu ne clique pa sur le petit hautparleur pour entendre ce qui rentre dans ta piste quand elle est armée...

non la c'est simple, tu écoute depuis reaper et tu joue avec gear box ouvert (pas en plug-in hein!!) tu louvres en stand alone à coté et tu peux d'ailleurs gérer ton volume de retour dans gearbox (il ya 2 potard au dessus)

bon faut encore configurer ton projet!

tu va dans file -> project settings et tu fait les réglages suivant

http://files.thestraws.be/image-3.jpg

alors pour ton problème d'ezdrummr trop gourmand avec 1 Go de ram

tu peux bouncer comme ca ca te débarrase d'un gros vsti

en gros tu contruit ton pattern dans reaper

met la piste en solo

tu va dans file -> render

et tu regle la page comme celle ci

les parametres entouré permettent respectivement de :

garder le bon format,
rester en stéréo
rester en 24 bit (comme ton projet)
importer la piste directement bien callée dans ton projet

http://files.thestraws.be/image-4.jpg

ensuite tu n'as plus qu' bypasser ezdrummer.. tu te retrouve avec ta batterie en fichier audio...

je te conseille d'un peu te rensegner sur les 16 et 24 bit ansis que sur les fréquence d'échantillonage ca te permettra de pas faire de connerie parfois absurde, comme d'essayer de grave un fichier 24 bit 96Khz sur un CD audio...