Sujet comment débuter dans l'enregistrement à domicile??
- 90 réponses
- 10 participants
- 9 106 vues
- 9 followers
Emgxx84
Bonjours à tous! je suis ici pour une seul et unique raison, je ne sais pas par quoi commencer pour m'enregistrer à la maison. *J'ai envie de faire du recording d'assez bonne qualité* sans pour autant aller dans les programme à 25 000$ on s'entend. Je n'ai pas cette argent à investir.
Je sais que sa prend un programme pour ordinateur genre; reaper, protools etc..
On va commencer par ce que j'ai et ensuite ce qui me faudrais de plus
J'AI: des grats, un ENGL SE, cab 4x12, micro sm57, ordi de merde, boss recorder br-12,moniteur edirol.
en gros sa ressemble à sa...
j'avais l'idée...étant donné que je ne joue pas de drum, acheter le programme EZdrummer ce qui me semble très bien.
Alors je vous laisse la parole, à vous de me décourager ou de m'encourager..... j'aimerrais apprendre lenregistrement pour exploiter mon imagination tout simplement ET pour évantuellement essayer de vendre ma musique à TAXI. Alors voilà! merci à tous!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Emgxx84
pour le gearbox de mon ux2(pod farm) jai pas trouvé grand chose dinteressant pour les ampli, ya un qui sonne bien et cest tout, jai bidouillé un peu l'EQ qu'il offre mais sa reste so so quand même. J'ai pas une maitrise en sonorisation non plus, sa aide pas.
pour ton histoire que tu mentionne à la fin pour les cd, jai pas trop compris ce language, mais je sais au moins que cest dans les réglage. Je verrai à ce moment là en espèrant me souvenir de ce que tu m'a dit.
Minstr_L , mon PC a déjà 6ans....jai déja une plaquette de 500 de ram d'ajouter et sa donne 1G lol!!!!
vous en faite pas, mes impots de cette année vont servir à m'acheter ce qui ce fait d'actuel...probablement un 4 core avec 3-4 G de ram. Si sa fonctionne pas avec ca...ya un problème
Pendant que j'y suis, jai une question interessante à posé;
J'ai acheté EZdrummer et le line6 UX2, jai donc activé les code avec les clef des cd ainsi que les code ID sur mon ordinateur. Si justement je venais qu'à changer d'ordi, est-ce que les programmes vont m'otoriser à enregistrer les même produit sur un autre PC?.....étant donné qu'ils sont enregistré sur un autre PC?
merci!!!a+!
vous êtes des AS
Anonyme
mais il faut biensur que tu t'enregistres sur le site
sinon pour ce qui est des sons... je comprend pas à mon avis tu écoute ca via de mauvaise enceintes!!! ou un mauvais casque parce que pour moi ca sonne d'enfer..
Anonyme
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/systeme,8bf3586c86c1d17a25f8cc4ddb22cbe5.jpg.html
http://free0.hiboox.com/images/0310/8bf3586c86c1d17a25f8cc4ddb22cbe5.jpg
Emgxx84
ton pc est à peine plus fort que le mien lol!, sauf que toi tu l'utilise surement juste pour faire du reccording. tant dis que moi, mon pc sers pour tout, internet/jeux/reccording. C'est pour ca que je me cherche une grosse machine pour pas entré en confusion avec les prog. Comme jai pas windows xp mais vista et que xp n'est plus disponible en magasin, l'idée de conservé mon ordi en le reformatant pour lutilisé seulement que pour ca, m'est sorti de la tête.
Pour le line6......jai des enceinte EDIROL 15DBK, c'est pas de gamme oui effectivement mais jai compraré avec mon pot qui lui en a des 15fois meileur qui a vraiment payé cher et, oui il y a un différence mais pas assez pour dire que cest ca le problème.
2eme chose, jai remarqué qu'il y a 2 version de pod farm, standard et platinum. il y a plusieurs ampli que je ne peux pas utilisé à cause que jai pas la super version, comment on fais pour ce la procurer?....
et de toute manière est-ce vraiment ca?, toi utilise tu la super version pour avoir un bon son?....
merci!
Dr Pouet
J'utilise un PC de 3ghz avec 1mo de ram. plus windows vista....
Je crois que tu devrais suivre le conseil de Ministr_L : ajouter de la RAM. Si c'est pas trop cher, passe directement à 4Go, tu ne reconnaitras pas ton PC ! Sinon 2Go c'est surement un minimum.
Anonyme
mais meme avec les simulations d'ampli de la version standard ya dejà moyen de faire le truc c'est qu'il faut comparé ce qui comparable et ca je l'ai déjà expliqué 8 HAYLIONS de fois!
si tu compare la simu d'ampli depuis tes édirol avec ton engl posé à coté de toi, c'est normal que ca sonne MOINS bien!
pour la 15897453635884974eme fois
les simualtions de line 6 simule une tete d'ampli sur un cabinet dans une pièce avec un micro qui capte le son , le son rentre dans un préampli et toit tu es dans une autre pièce et tu écoute ca depuis tes edirol
pour comparer tu dois don mettre ton engl dans une autre pièce, mettre un micro devant, enregitrer et venir écouter ca sur tes edirol
et la tu va voir que tout de suite... la comparaison prend une toute autre forme!
Emgxx84
et, Straws, oui je me souvient très bien l'avoir déjà dit, cependant je ne savait pas que c'étais à ce point tout simplement. comme jai dit moi aussi dernièrement je ne suis pas un connaisseur en son, donc, jai un peu de difficulté a setuper un bon EQ.
C'est probablement du à un mauvais réglage aussi, parce que jai toujours beaucoup de base dans mon son meme en baisant la base presque au maximum. Mais jaimerrais bien avoir le add comme toi, sa lair vraiment bien. Sa sonne bien dans lemsemble mais il me reste quelque petit détait à réglé.
J'ai écouter ce que jai enregistré avec mon GT-6 dans mon BR-12 avec mes EDIROL et sa sonne beaucoup mieux qu'avec le line6.
j'ai été récouter des truc entretemps en écrivant ce message, de line6 et effectivement sa sonne bien.....je ne comprend toujours pas pourquoi chez moi sa sonne la merde cepandant.
a+!!!!!
Dr Pouet
Dr. pouet, dans mon pc, jai 500 de ram ou 750 de bae, je sais pu trop, j'ai déjà ajouté une carte de ram de *X* et sa donne 1go, mais je nai plus de place a en mettre dautre!. à moins qu'on puisse acheter des carte de 2g ou 1go au pire, mais est-ce que cest compatible avec mon pc?...sa reste a voir.
Tu as parlé de CPU à 3GHz, donc ton PC semble récent, et il est probable qu'il accepte des barrettes de 1 ou 2 Go. Il faut vérifier... Et pour la place, il faut effectivement enlever les barrettes existantes et en mettre une ou deux de 2Go. Déjà avec XP 1Go c'est limite, alors avec Vista, c'est sûr que 1Go c'est pas assez.
Emgxx84
Bon j'ai été chercher gearbox(que j'avais pas) je runnais avec pod farm simplement...grosse différence!!!! jai aussi acheté metal shop....encore une coche!!!!! ***sa sonne!!!!!**
mais jai un gros problème d'overbass et sa m'agresse énormément. J'ai beau enlever tout la basse sur l'ampli(en image)...rien a faire, sa bourre tout autant mais quand même un peu moins mais cest vraiment pas clair....
Straws....une idée?.......
Anonyme
le surplus de basse peut venir de plusieures choses
1) tes enceintes... je les connais pas, mais sur ces enteintes de bas de gamme ya souvent une eq intégré pour soi diant adapté à ta pièce...t'as essayé de ne pas les mettre les basse à fond? idéalement il faudrait que tu calibre un minimum celle ci... sur une chanson que tu connais fort bien ou avec un bruit blanc
2) ta guitares... mais si sur ton gt6 ca sonne, normalement ca devrait pas etre ca... même si comme le préampli de line6 est bien meilleure, ca change considérablement la définitions des basses... donc trop de basse dans le gt6 peut ne pas se faire remarquer mais dans le line6 ...PAF... y'en aà trop parce que bcp mieux définie
3) dans gearbox (ou podfarm) (qui ont au passage exactement le meme son hein... les simulatons sont exactemnt les meme.. c'est juste l'interface qui change) il ny'a pas que la tete d'ampli qui faitle son mais aussi toutela chaine de son... choix du cabinet, choix du micro, eq, compresseur
bon on va faire un ptit screenshot regarde les points 1-2-3-4
http://files.thestraws.be/Gearbox-1.jpg
1 -> c'est la que tu choisi la tete d'ampli2 -> c'est la que tu chosis le cabinet (tu peux mettre n'importe quel cabinet sur n'importe quel ampli... pou du metal en général je prend les greens
3 -> c'est la que tu choisi le micro que tu met devant l'ampli et surtout comment tu le positionne
4 -> c'est une eq qui si elle est activé colore très fort le son!
- < Liste des sujets
- Charte