Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 328 384 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1281
Citation de sonicsnap :

C'est important le premier logiciel sur lequel on commence. En général, on y reste fidèle par la suite.

Je suis d'accord, car on apprend au fur et à mesure à utiliser toutes les fonctions du logiciel, et passer sur un autre (par exemple passer de Cakewalk à Cubase), peut-être difficile car on doit tout "ré-apprendre" sur les fonctions.

Perso, je suis resté sur Cakewalk/Sonar, car je connais bien son interface, ses fonctions, etc..., car j'y suis habitué depuis longtemps. :clin:

J'ai récemment essayer d'utiliser "Pro-tools First" (livré gratuitement avec le clavier Alesis), je suis perdu avec ce DAW, c'est une horreur pour moi. :8O:

J'aime pas Cubase, mais j'aime encore moins Pro-Tools... :mdr:

J'ai aussi tester un autre DAW qui s’appelle "Magix Samplitude" (en version d'essai), la par-contre j'aime bien, je le trouve assez intuitif.

J'aime aussi Ableton pour la musique éléctro, surtout pour ces fonctions d'assignation MIDI très facile (par exemple configurer un knob du clavier maitre sur une fonction cut-off ou reso, ce fait en 5 secondes, c'est super facile).

Citation de sonicsnap :

Moi, c'était Digital Performer (MOTU), un logiciel plutôt confidentiel aujourd'hui..

J'en ai entendu parler, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais il fallait une carte son spécifique de chez MOTU pour ce DAW je crois (il ne fonctionne pas avec toutes les cartes son MAO) ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 18:38:49 ]

1282
Ben avec une carte son MOTU et une interface Midi itou, ça fait un ensemble bien intégré. Mais DP marche avec n'importe quelle carte son ou interface Midi, pour autant que je sache.
1283
Citation de sonicsnap :
Ben avec une carte son MOTU et une interface Midi itou, ça fait un ensemble bien intégré. Mais DP marche avec n'importe quelle carte son ou interface Midi, pour autant que je sache.

Ah ok, je confond peut-être avec les premières version du logiciel, il me semblait qu'a l'époque il fallait avoir l'ensemble DAW + Carte son MOTU.

Mais je ne connais pas bien car ça fonctionne sous MAC, je doit peut-etre faire erreur. :clin:

Je ne sais pas si tu te rappelle d'un magazine qui s'apellait "Micro & Musique", j'achetait ça en librairie, et il y'avait souvent des tests de cartes son et DAW (et aussi je prenait les catalogues Surcouf et Star Music, pour avoir les tarifs)... :D:

A cette époque, j'avait été "sur le cul", quand j'ai acheté la carte son Wavetable Yamaha DB50XG, après avoir lu les tests dans les mags, j'ai été à Surcouf pour l'acheter, j'en revenait pas du son de cette carte... (enfin pour l’époque) :aime:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 18:47:24 ]

1284

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 18:46:53 ]

1285
Plus ça va et moins je pige firefox... Je suis obligé de quoter le post de purplebash pour voir quoi que ce soit, sinon son commentaire est vide chez moi :facepalm:

Je l'aime bien aussi mon cockpit ^^ (faut juste oublier les tablettes à hauteur de genoux)
Sinon perso c'est un peu l'inverse, je ne sais pas si c'était la frustration de saoivr que j'étais super limité, mais je n'ai jamais vraiment fais de chose bien finie ou complète, juste des centaines d'embryons.
Mais avec mes acquisitions récentes et discutablement raisonnable, je me fais le "devoir" de me sortir les doigts bras afin de ne pas m'être équipé pour que ça prenne la poussière.
(bon là je trainasse parce-que je suis sur les rotules en rentrant du taf le soir)

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:21:37 ]

1286
x
Hors sujet :
Citation :
Plus ça va et moins je pige firefox... Je suis obligé de quoter le post de purplebash pour voir quoi que ce soit, sinon son commentaire est vide chez moi

Tout pareil :noidea:
1287
Ah oui il y a un problème le message de purplebash ne s'affiche pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1288
Ok je viens de voir pourquoi, ça m'avait échappé : il y a 2 quotes entre crochets, mais le message qui suit commence par un crochet ouvert, je pense que c'est lui qui fout la merde.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 21:26:54 ]

1289
Bienvenue Bender12. Sur ce thread, je ne connais que des gens biens. Tache de ne pas t'en faire expulser trop tôt pour cause de suréquipement. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1290
Citation de Bender12 :
bizarrement, je trouvait que c’était plus facile de composer des morceaux avec FastTrackerII, aujourd'hui j'ai des milliers de sons en VSTi, et je passe plus de temps à trier/tester les sons qu'a composer des morceaux... :8O:

C'est souvent le problème : L'abondance de matériel / sons fait que parfois on perd en créativité, on se perd dans les banques de sons, ou on gratouille à droite à gauche sans rien construire vraiment... Maintenant mon matériel me permet de faire dix fois plus que dans mes rêves les plus fous d'il y a 25 ans, mais je me trouve 100 fois moins créatif...
Donc, Bender, ton "mini" studio est parfait pour s'y mettre !!!:bravo:

J'aime bien le cockpit nocturne d'Iktomi !!!

Bien vu Iktomi !! OUPS !:oops:

... AF ON, NO Audio out...