Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 321 969 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1041
x
Hors sujet :
Ca y est !

Je vous ai enfin rattrapés dans ce joyeux topic de lurons-en-foire ! :bravo:

Mais, Ô funeste destin, juste au moment ou j'arrive, y'a J-Mast qui "s'en va" ! (Tu restes dans le secteur ou bien tu pars de l'autre côté du globe ?)...


Je me suis fait faucher pas mal de choses et de mato's il y a longtemps de ça, vous auriez découvert ici les clichés photos de mes/nos premiers pas de home-studiste : y'avait du croustillant. Tellement croustillant, d'ailleurs, que "home-studiste" était un mot qui n'existait pas à l'époque !... C'est vous dire d'où ça partait !

Pour faire bref -j'en ai parlé déjà dans le topic "avec quoi avez-vous commencé vos enregistrements", ça consistait en un empilage de lecteurs/enregistreurs de cassettes, qu'on reliait entre eux via une "table de mixage".

Des micros un micro no-name qui servait pour la voix, la guitare, la batterie... et suspendu souvent par son câble qui descendait d'un clou enfoncé dans une poutre de la pièce...

Plus tard, une "cabine chant" était improvisée sous un lit mezzanine Ikéa et le coup des bouquins pour avoir les deux enceintes (hifi) à peu près au même niveau n'est pas quelque chose qui m'est, non plus, totalement étranger :mrg:.

Les partoches et les paroles directement collées au scotch sur l'armoire était, faute de pied-de-miro ni encore moins de stand à partitions, aussi un très grand classique.
A défaut de pédale Overdrive, on saturait une entrée ligne d'un magnéto à bandes (qui n'a pas tenu le choc) et en voiture tout le monde !...
La stéréo était vraiment sélective...

Des rallonges sur des rallonges, des raccords sur des raccords, un ampli-casque bricolé par le père du batteur mais les impédances n'avaient pas été prises en compte et de toute façon le boitier n'aura tenu qu'une 1/2 chanson, un bassiste qui ne devait strictement pas bouger pendant la "prise" sinon ça interférait direct en buzz, + tout une ribambelle de trucs dont je n'ai pas l'exact souvenir mais qui nous auront bien amusé, à force de nous avoir, je crois, bien cassé les pieds.

Enfin bref : vous l'avez deviné, je flague officiellement ce super topic :bravo:
1042
x
Hors sujet :
je reste dans le même coin


Pour une prise guitare, le minimum dans un ghetto studio, c'est d'avoir UN endroit, avec UNE orientation précise, pour chopper le moins de parasites possibles :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1043
1044
x
Hors sujet :
Belle description, Hit !!
Quant à moi, mon premier home-studio se résumait à deux platines-cassettes, sans table de mixage. Je passais de l'une à l'autre en ajoutant un son à chaque fois via l'entrée micro. Bien sûr, plus je rajoutais de sons plus les sons précédents se dégradaient et aussi se désaccordaient car les deux platines ne tournaient pas exactement à la même vitesse.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 17:29:16 ]

1045
x
Hors sujet :
J'ai du le décrire il y a un moment, mais perso c'était un ordi sur win 95, un clavier midi à 10 francs, quelques vagues soft midi, et Goldwave (logiciel d'édition audio, pas fait pour la musique) en guise de séquenceur :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 18:03:27 ]

1046
Coucou.

Je me suis sans doute trompé de thread : j'ai posté un truc dans les home studio. En fait j'aurais du vous le soumettre ici... :oops:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10344425.html

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1047
Génial, ce genre de fabrication récup est tellement parfait. C'est même presque trop impeccable pour figurer ici :mrg:
1048
Ah bon ? Alors ça va : je peux le laisser là-bas.:clin:
Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1049
Je déconne, j'en sais rien, il n'y a pas de règle.
Mais comme tu l'explique, une meilleure finition, un coup de laque, d'autres élastiques, et ça peut être bluffant. ^^
1050
Ça fait clairement ghetto-studio mais un ghetto-studio sérieux et bien organisé avec quelqu'un plein de bonnes astuces aux commandes. Bon boulot Jeansouniev ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?