Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 328 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
studio-home-studio-2801874.jpg

je sais pas si on voit grand-chose, j'avais déjà posté ce coté mais voilà mon nouveau coin sampling-granulaire-drone "terminé". (manque quelques nappes cache misère xD)

Edith : oh bin c'est nikel, je sais pas pourquoi un précédent upload avait rendu ma photo minuscule...

PS : ma compagne hier soir "ha bin tu déteste noël mais tu as déjà les guirlandes !" :facepalm:

Faudrait que je fasse un ptit shoot de mon coté "acoustique".

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 17:41:53 ]

772
773
-Non mais Sir, nous en fait on a compris que le rangement c'est pourri (à part pour ceux qui aiment bien sla péter).
-On fait ça à l'instinct.
-OR GA NI SA TION !


594723.jpg
774
775
Coucou. Depuis le temps que je lie tout le monde, je n'avais pas encore montré ma misère. Voilà :

Ça a commencé comme ça en 2008 quand j'ai quitté ma maison pour l'appartement de ma future, enceinte et avec deux ados. On a condescendu à me laisser un coin de bureau. Mon petit Casio pourri s'est retrouvé à la cave et n'a de toutes façon pas survécu au déménagement de l'été 2008. Un PC neuf en Athlon 2005 ou 2006, une chaine Hi-Fi héritée de mon défunt oncle un casque à 10€. Outils de composition ? L'éditeur de partoche encore, avec export en midi et traduction wav par Bandstand de NI. Que du bonheur.

8c19b295ca05413b555a9773698dbbc2.jpg

Quand on a déménagé, pour enregistrer des prises voix, je me suis payé un Samson Meteor qui me sert aussi pour les cours. Par contre, pour l’accastillage, il a fallu faire système D. Dos au placard rempli de fringues, avec un panneau en carton et mousse de canapé à la retraite. Ça tient en équilibre sur un pupitre de chef d'orchestre, avec du scotch, un tendeur, de la ficelle à rôti... Un chiffon sur ceinte métallique avec fixation en véritables pinces à linge en plastique fait figure de filtre anti-pop. Le casque est un Plantronics Gamecom 367. Un casque de gamer qui avait déjà mal à l’arceau. Je le regrète : il fermait bien et je n'avait pas autant de repisse qu'avec mes Audiotechnica ATH-M20x

71d003e2eefaca364ac750789a40f859.jpg

Par la suite, j'ai pu quérir un casque digne de ce nom. Un beyerdynamic dt 880 pro 250 ohms à 220€ à l'époque. On le trouve à partir de 174 maintenant, je suis vert !

A CashExpress Un clavier pseudo gamer (menfou) mais rétroéclairé pour bosser la nuit. Et surtout une carte son Presonus Audiobox USB 2.

Ouf ! On commence à avoir quelque-chose dans les oreilles.

Toujours à Cash, j'ai sauté sur une boite à 35€. Le VHF dedans, je m'en balance un peu, quoiqu'il servira peut-être un jour. Mais il y avait un filtre anti-pop. Un vrai !

d673565740776768292ab0d6066a1507.jpg

Du coup, je me suis fait offrir pour l'anniversaire suivant un véritable pied de micro. Faudra que je pense à vous mettre une photo de mon nouveau spot de prise voix : ça rappelle déjà moins Emmaüs

La dessus, un autre oncle m'offre un clavier dont il ne se sert plus. Un Roland RD-300SX. Et au début de l'année 2019, ma femme en a marre que je passe trop de temps sur la mezzanine. Elle veut m'avoir dans la même pièce. Mon père, ce collabo me fait un bureau sur mesure pour le clavier, avec un capot rabattable dans le battis du meuble pour jouer. Le capot devant faire office de plan de travail pour mes corrections de copies. Ça donnait ça :

0fe6be751efb25662a2bdb5746f6b1ee.jpg
334d262ecb4198ec31e64453c81cc291.jpg

Vous aurez noté le coin de la télé en haut à gauche. Nous avons un 5.1 dans le salon. J'étais sous l'enceinte avant droite, avec le caisson de basse et la voix centrale à ma gauche dans la meuble de TV. Vous imaginez mixer ou composer avec ça ? Pour une fois j'ai râlé ferme :furieux:. Et puis franchement, pour la configuration travail de bureaucrate, avoir les coudes au niveau des épaules, c'est fatiguant.
Mon petit espace à donc été déplacé dans l'autre coin de la pièce, près d'une porte condamnée, dans la partie salle à manger, c'est à dire pas dans le maillage sonore du lecteur de salon (mais j'en prends encore parfois de bonnes secouées durant le visionnage d'un blockbuster mal encodé). J'ai viré le capot et réattribué la façade, mis des supports à l'intérieur du meuble pour rendre le clavier escamotable. Le meuble métallique blanc à été récupérer par madame pour les dossiers de la vie courante et je me suis fait deux tiroir avec les chutes du mois d'avril. Plus une étagère pour rapatrier mes guitares et un petit support pour deux ou trois casques.

Durant l'été, j'ai négocié pour un bras articulé d'occasion pour l'écran 27". Comme celui que j'ai trouvé était double et ne m'a couté que 20€, j'ai eu l'autorisation de prendre un 2ème 27". 60€ avec les câbles. Ça claque sa mère un bi-écran. Ce serait mieux avec deux fois le même modèle, mais on verra quand on sera riche.

2557c6da0d2141994e142ceda8c9e450.jpg

Voilà ! J'en suis là. Je n'ai toujours pas de pièce dédiée, mais j'ai un coin à moi. Il fait 2,5m² à tout casser et j'ai les courants d'air venant de l'ex porte d'entrée. Ça fait assez ghetto pour siéger parmi vous ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 02:28:15 ]

776
Belle évolution :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

777
Original le systeme de fixation des guitares :bave:
Al bundy vs Georges abitbol
778
Citation de Fanou83 :
Original le systeme de fixation des guitares :bave:


Une tige filetée dans un guide métallique de l'ancien canapé (celui qui a fourni la mousse pour le panneau anti bruit de la deuxième photo), une planche percée (chute d'un plan de travail), une visse papillon que j'avais en stock. J'en suis très fière, je m'autocongratule : :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

779
Rha le coin prise voix mousse-carton-scotch-torchon-cintre c'est du génie.

Le meuble escamotable pour faire disparaitre le clavier ça aussi c'est génial (mais vachement haut pour les bras en effet).

J'adore la tronche du gars sur la télé :

"Palsambleu ! Je n'ai pas rêvé il y avait un clavier ici-même à l'instant ! Quelle est donc cette sorcellerie !?"
334d262ecb4198ec31e64453c81cc291.jpg

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 08:27:36 ]

780
Citation de iktomi :
...J'adore la tronche du gars sur la télé...


Il n'a pas l'air contant du nouveau voisinage.:-D

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.