Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le son de votre home studio

• 8 704 réponses
  • 324 participants
  • 591 640 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
5326
Bien sûr qu'on entend bien que les cuivres sont synthétiques, mais perso, ça ne me choque pas. Je n'avais pas dans l'idée que ce morceau devait donner l'impression d'être fait avec des instruments acoustiques. Pour moi, c'est un morceau synthétique point-barre.

x
Hors sujet :
Campbell > J'aime beaucoup le hérisson en tant qu'animal, et vu mon pseudo, j'ai trouvé approprié d'avoir un avatar "Sonic". Mais je n'ai jamais joué de ma vie à ce jeu. :clin:
5327
En tout cas, merci pour vos écoutes et vos commentaires. Ça fait toujours plaisir d'avoir quelques retours.
Ce sont quelques heures passées à composer, jouer/programmer du MIDI, refaire, et puis refaire jusqu'à ce que ça nous plaise à peu près.
Et ne serait-ce que quelques commentaires qui viennent après, ben ça fait toujours du bien de recevoir un peu d'intérêt, de partager, bref, c'est cool ! ^^
Perso, j'écoute pas mal de chose sur ce site, mais je ne laisse que trop peu souvent mon avis : je pense que je devrais plus m'investir même si mon avis ne va pas dans le sens du morceau proposé. " All you need is love" pa pa pa pa...
5328
Ce topic est mon préféré d'AF. On peut parler "matériel" autant qu'on veut ailleurs, c'est ici qu'on a le résultat. Pas de triche! Et si j'entends souvent dire en rigolant qu'AF est le site "des musiciens ratés", ce thread est là pour démentir: On y découvre des travaux qui font preuve de compétences manifestes. :bravo:
5329
Amen ! ;) (ou quel soit leur traduction)
5330
x
Hors sujet :
Citation de Campbieil :
@Push-Pull, merci pour la proposition mais t'embête pas (à moins que tu le veuilles vraiment).

Ca ne m'embête pas du tout, j'aime bien ce genre de défi. :bave:
Par contre il me faudra certainement la piste MIDI des cuivres actuels, ça m'aidera à bien entendre ce que tu leurs fais jouer et à respecter ainsi au mieux ton idée d'arrangement.
On continue via MP. :8)
5331
Citation de Raff Robinson :
@VE : bien mixé ! , mais 1 ans… fandalpinee.gif ça doit être de la torture pour toi de l écouter maintenant :mrg:

Merci Raff :clin: Bah c'est vrai qu'en un peu plus d'un an j'aurai pu me crisper mais bizarrement ça va. Même l'écouter encore aujourd'hui ça passe. Ouf. :mrg:
5332
Quand même, la façon dont tu le présentes, VE, c'est assez inconcevable: Dix mois de mixage! J'imagine qu'en fait, tu ne travaillais sur ce morceau que très épisodiquement..
5333
Je n'étais pas à fond les 10 mois chaque semaine sur le mixage c'est clair. Mais il a fallu l'écouter pendant plus d'un an quand même. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 11:14:52 ]

5334
Les mixages à rallonges qui n'en finissent jamais, c'est vraiment le piège à éviter. Pourtant il m'arrive encore de parfois tomber dedans !

Le truc: laisser dormir le morceau en question, ne le réécouter que quelques semaines plus tard, et là les divers soucis sautent aux oreilles sans trop de difficultés ! Retoucher rapidement et boucler l'affaire.
De toute façon (et je l'ai constaté sur pas mal d'albums que j'ai produits) quelques années plus tard on entend plus tous ces petits défauts de mix, on se dit juste: ah c'était un bon titre. :clin:
Ou pas. studio-home-studio-5714617.gif

5335
Absolument! J'ai aussi toujours eu cette sensation avec les albums de mon groupe..
5336
Citation de Push-Pull :
Retoucher rapidement et boucler l'affaire.

Je crois que c’est ce passage que VE « légèrement » sauté :mrg:
5337
Salut, je découvre ou re-découvre ce fil et je poste ça, essentielement pour flager le fil...ceci-dit, si vous avez un avis et des remarques je suis preneur aussi. C'est une compo faite enti-rement sur MPc Live 1, et mixée in the box, pas de mix sur DAW ni post traitement:
5338
C'est original cette misa criolla électro. Le mix est assez équilibré.
5339
Citation de Raff Robinson :
Citation de Push-Pull :
Retoucher rapidement et boucler l'affaire.
Je crois que c’est ce passage que VE « légèrement » sauté :mrg:

:lol:

Il m'a fallu beaucoup (trop) de temps pour arriver à un mixage qui m'allait un minimum, clairement. D'où le fait que ça ne se passera plus comme ça. Pas possible ni envie de passer 10 mois sur le mixage de chaque compo.
5340
Quand j'étais jeune (et que j'y croyais à fond :mrg:) je passais beaucoup de temps à mixer, je faisais plein de versions que j'écoutais sur divers systèmes et que je corrigeais à chaque fois. Maintenant je ne me prends plus la tête, je fais simple et rapide, si ça sonne pas c'est juste que le morceau est merdique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5341
Y'a un peu de ça mais y'a aussi se rendre compte de là où on est "bon" ou "ok" et là où l'on n'est pas spécialement bon / efficace / rapide. Le mixage c'est intéressant mais je n'irai plus aussi loin que sur "Magmarp". Je donnerai la main à une personne plus douée que moi pour mixer le titre au mieux.

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 12:06:26 ]

5342
Je suis d'accord avec kosmix: Si j'ai fait un morceau que je n'arrive pas rapidement à faire sonner, c'est probablement qu'il vautt mieux que je passe à autre chose. De toutes façons, je "pré-mixe" à mesure que j'avance dans le morceau. Si bien qu'avant même de commencer le mixage proprement dit, ça doit déjà tenir debout. Sinon, il y a un malaise quelque part..
5343
5344
j'aime la FM, et je ne pensais pas que l'on pouvait faire des sonorités Acidulées!

5345
C'est de toi ?
5346
Oui avec le kodamo, et des customs scale,bon là en réécoutant c’est une première base et un peu sombre pourtant je vais bien 🙂 mais quand je commence un projet j’aime bien allez jusqu’au bout pour voir.Beaucoup de découvertes en ce moment, le kodamo, la batterie, les gammes microtonal.
Je devrais syncoper vers les gammes majeures pour sortir de la mélancolie mineure !

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 09:57:35 ]

5347
Le premier son de basse du début, comme une basse jouée au médiator, superbe patch ! :bravo:
5348
assez afx'ien :bave:
5349
Oui en FX :clin:

5350
Electric boogie > Vraiment chouettes les variations du son de la basse! Sinon, la FM me branche bien aussi depuis que je l'ai découverte avec le FM8 de Native Instrument, un "VST" idéal pour se mettre le pied à l'étrier avec ce type de synthèse.