Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 179 réponses
  • 308 participants
  • 500 435 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
5831
Merci, seed !

5832
Citation de Electric boogie :
Test vocal !



Pourquoi "test vocal" ?

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

5833
Et bien j’attends des retours sur l’intégration de la voix sur ce morceau, j’ai pas était très clair sorry !

5834
le morceau est top, le groove super

pour la voix il y a un truc qui me dérange mais je sais pas trop quoi
elle n'est peut être tout simplement pas assez intelligible
on en entend trop et pas assez à la fois

je veux dire, il y a des morceaux où on entends pas les paroles, c'est dans le fond, c'est un son, un instrument, ok

mais là on entend sans forcer une partie des paroles, pour une autre partie on doit vraiment forcer l'attention (par exemple pour avoir la fin d'une phrase), et enfin il y en a qu'on entend / comprend pas du tout ; c'est frustrant et ça distrait l'attention

en même temps on dirait qu'il y a du travail sur le placement dans l'espace, devant derrière, delay etc

alors pourquoi ne pas essayer d'assumer et de le mettre vraiment en avant ?

essaye juste de la mettre plus fort, et puis vois si il faut faire de la place derrière, parce que c'est vrai qu'il y a du monde

un exemple de morceau avec le même genre de flow et où on entend bien les paroles tout le long :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite









[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 16:56:50 ]

5835
Citation :
alors pourquoi ne pas essayer d'assumer et de le mettre vraiment en avant ?
essaye juste de la mettre plus fort, et puis vois si il faut faire de la place derrière, parce que c'est vrai qu'il y a du monde


Oui tu as raison, j'assume surement pas, j'ai pas l'habitude des voix, j'ai monté en volume, c'est déjà mieux, placer la voix un peu plus en avant avec la room, j'ai plus de détails, après j'ai enregistré la voix sur un SM57 c'est pas l'idéal mais avec un peu de prise de téte ça devrait le faire.
je suis d'accord que parfois il faut forcer l'attention pour comprendre les mots et on perd le fil sur la music c'est pas bon! Merci!

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 17:16:34 ]

5836
ça se discute, mais Sexy Sushi n'a pour moi rien à voir, car la narration est plus importante que la musique (pas très élaborée, c'est volontaire). C'est aussi principalement un groupe de scène...
Là, la voix et ses sifflements/ chuintements apporte un côté rythmique intéressant, je n'ai même pas cherché à comprendre ce qu'elle dit.
Ce qui me gêne le plus, c'est le côté linéaire du morceau, qui pourrait être plus dynamique dans la composition. Mais là aussi, si ça se rapproche de la house, ça se défend...
5837
Oui je sais, mais c'est les intonations qui m'ont fait penser tout de suite à cette chanson, malgré moi j'ai envie de dire, et j'ai hésité à poster car je sais bien que c'est pas du tout le même délire derrière, le morceau d'EB est aussi chargé que ce que l'autre est minimaliste
Et idem pour Photek, ça s'est allumé direct aussi sans que je puisse l'expliquer, des associations d'idées dans ma mémoire auditive. Mais là il y a bien le côté linéaire de la house

Sinon je suis d'accord aussi sur le fait qu'il y a clairement un truc rythmique très intéressant dans la voix sur le morceau de EB, autant dans le phrasé et le placement que dans le travail de mixage

Mais il y a aussi quelque chose qui me perturbe et me distrait à n'entendre que la moitié des paroles, surtout au sein d'une même phrase
Probablement que ça me gênerait moins si c'était dans une autre langue
Ou alors il faudrait que ce soit complètement assumé dans l'autre sens et qu'elle soit traitée comme un instrument
Mais c'est peut être plus simple de commencer par la monter juste pour voir. L'ingé son avec qui je bosse parfois me dis toujours qu'à partir du moment où il y a une voix ça change tout, il doit être la vedette et tout le morceau doit s'articuler autour et derrière elle. Chose souvent difficile à assumer pour les compositeurs musiciens producteurs que nous sommes , qui chérissons chaque détail de notre prod aux innombrables itérations . Et il finit toujours par les mettre plus fort que ce que je le ferais, mais je lui fais confiance
5838
Sur le morceau "la friandise" il m'a même fait mettre un léger compresseur sidechain déclenché par la voix sur TOUT le bus musique
5839
On continue dans la série "vieilles demos sur cassette"
Toujours un Roland JV1010 et un Boss DR550MK2 dans un Roland VS840.
Avec une guitare branchée direct au VS840, tous les effets provenant de la machine.

!! Il y a deux versions d'environs une minute chacune.
La première plus "douce" (Sorrow), la deuxième un peu plus "électrique" (Skull).

5809045.png

Les images du clip ont été filmées à une expo sur la bioluminescence lors d'un passage à Paris.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

5840
Même si les deux versons sont très différentes, elle s'enchaînent très bien. Si on n'écoute qu'une des deux, il manque vraiment quelque chose. La première avec ces chœurs façon mellotron et la seconde avec la taoua que met la guitare. Ça marche à fond! :bravo: