Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 7 413 réponses
  • 314 participants
  • 516 055 vues
  • 314 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6431
Merci pour les infos ! :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6432
Citation de BBmiX :
Oui, bon morceau Hugo54 :bravo:, souvent je lâche vite, mais là, je me suis laisser porter par cette progression, bien du début jusqu'à la fin...
Si javais des "reproches", la voie pas trop intelligible, mais on s'en fou :mrg:, et le beat un poil en retrait, mais pas grave finalement.
( je le vois bien dans le jeu wipe out!)

Merci beaucoup pour ton avis et retour ! Grand fan de wipeout je ne pouvais espérer mieux :mrg:
Quand tu parles du beat en retrait, tu parles du kick que tu trouves trop faible ?
6433
Pas partout finalement, snare sur les "couplet", et "timide" sur les breaks façon mitraillette...:mrg:
Mais bon, c'est peut être moi, et des histoires de goûts personnels et de système d'écoute dt770 perso...
Edith, c'est mieux sur mes moniteurs( Focal Alpha 65 ).
Du coup, ne change rien !:fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 10:51:23 ]

6434
slave1802 > Amha ce que tu nous as proposé de plus abouti jusqu'à présent. Un très bon morceau dark/cold wave, avec un joli chant et un arrangement sur lequel il n'y a pas de critique majeure à formuler. Bravo!
Sinon, tu en fais ce que tu veux, mais nous balancer ton morceau dans la figure, sans un petit mot explicatif ou simplement convivial, ça n'incite pas trop à en donner des retours. Enfin c'est mon impression. :clin:
6435
hugo54 > Voilà un morceau bien "catchy" et mélodiquement fort attrayant. Je ne pense pas que ce soit le genre de musique qui exige une voix très en avant, pour moi c'est bien comme ça. L'arrangement est chouette. On pourrait pinailler sur des points de détail selon ses préférences, mais souvent, ce qu'on gagne d'un coté, on a de bonnes chances de le perdre d'un autre. L'ensemble sonne quand même fichtrement bien!
6436
Citation de sonicsnap :
slave1802 >
Sinon, tu en fais ce que tu veux, mais nous balancer ton morceau dans la figure, sans un petit mot explicatif ou simplement convivial, ça n'incite pas trop à en donner des retours. Enfin c'est mon impression. :clin:

C'est de l'art brut ! ça passe ou ça casse...

En fait à 20h25 ma moitié m'attendait déjà dans la voiture, on avait rendez-vous avec des potes à un concert de reggae à 20h30...
On est arrivé en retard au rencart mais comme ils étaient encore plus à la bourre que nous, c'est eux qui ont dégainés pour la première tournée d'ambrée !

Pour en revenir au morceau pré-cité, je voulais aussi voir les réactions avant d'expliquer la démarche.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6437
Je continue à faire mumuse avec les IA. J'ai ressorti un vieux texte en français, traduit en anglais avec Deepl et mis en musique avec UDIO.
Création, pas création ? La question se pose sérieusement et les perspectives futures donnent le tournis. Le soft est en version Beta, à peine finalisé et dépourvu d'option avancé. Mais imaginez...
Au lieu d'un export en mp3, un export piste par piste avec génération des partitions automatique par exemple...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6438
slave1802 > Mince, moi qui trouvais que tu avais fait de sérieux progrès, en fait c'est de l'IA? Donc, qu'est-ce qui est de toi là-dedans? Le texte. Mais musicalement?
Sur ce dernier morceau, la voix sort complètement du mix mais sans ça, ça fait une compo qui tient aussi bien la route que bien des choses faites par des humains un peu expérimentés. J'aime bien le passage avec les cloches: C'est toi qui a suggéré ça? Aussi, à nouveau on a un morceau quelque peu dark wave, c'est l'option que tu as choisie?
Je redoute que sur ce topic, des gens se mettent à nous balancer pour commentaires des séries de trucs générés automatiquement par l'IA.

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 16:34:30 ]

6439
Musicalement, j'ai indiqué le style que je voulais (dark en l’occurrence), le tempo, le sexe du vocal ensuite l'IA fait deux propositions de 30s, si il y a une qui te botte tu la continue en injectant le deuxième couplet, tu peux aussi refaire (remix) en choisissant la ressemblance avec la première proposition. Tu continue couplet refrain, tu peux intégrer un pont, ensuite une intro et une outro. dès que tu te lance dans le "rallongement" du morceaux Tu as chaque fois deux propositions approchantes, D'essais en essais, tu construis ton morceaux. En 15 à 20 mns il est finalisé, tu peux passer au suivant. Tu peux concevoir un album entier en moins de 2h00...

ça impressionne ou ça te file le bourdon !

Après plusieurs écoute on se rend quand même compte des défauts, le type de chant est bien souvent similaire, les refrains sont très mal gérés, etc...
On peut se dire que c'est tout de même pas demain la veille que ce truc pondra un hit mondial.
Et puis on regarde de plus près : Version béta 1, la marge de progression laisse penseur...

6440
L'adresse du site pour ceux qui veulent voir ça de leur yeux : https://www.udio.com/