Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

• 7 316 réponses
  • 311 participants
  • 508 679 vues
  • 311 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6531
Je prend note Merci pour ton retour :clin:
6532
Christian de Gotham > Je n'ai jamais entendu le mix original. Je ne peux donc pas mesurer ton apport personnel, mais ça sonne carrément bien! Un remix très équilibré et bien conduit, avec des relances bien pensées. Je ne sais pas quels élément tu avais au départ, mais les sons sont d'une sacrée efficacité. Joli!
6533
Hello.
J'aurais besoin de votre avis:
À quel sous-genre de la musique électronique attribueriez-vous ces morceaux (déjà postés ici):

- Sunday Jam 519 (Lien Youtube - Lien Soundcloud)
- Sunday Jam 719 (Lien Youtube - Lien Soundcloud)

Et, éventuellement, ceux-ci aussi:
- Motion Chillout (Youtube - Soundcloud)
- Amelia's Voice (Youtube - Soundcloud)

(Un EP devait sortir avec des versions remixées et masterisées de ces quatre titres, et on me demande de signifier un genre pour l'EP,
et éventuellement un sous-genre par piste.
Je suis un peu perdu, je l'avoue... :?!::lol: )

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6534
Bonsoir tout le monde, comme je suis productif en ce moment je vous poste la petite dernière !
Style plutôt axé techno mélodique, entre autres... bonne écoute :bravo:
Tout est parti d'un sample de choeurs qui m'a inspiré (qu'on entend à partir de 1:04) !

6535
Un morceau vraiment super, le son des basses et des arpèges est très bon.
Les drums sonnent très agréablement, équilibrés avec le reste. :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6536
Merci Poykeh !

PS: tout comme toi je suis bien en difficulté pour attribuer un genre à tes titres, j'aurais du mal à être plus précis que "musique électronique"...
En tout cas j'aime beaucoup les 2 dernières, le son comme le côté décalé des vidéos !
6537
Poykeh > J'ai écouté tes morceaux, c'est très bien, mais je ne me sens pas vraiment capable malheureusement de classer ça dans des genres et encore moins des "sous-genres". Enfin, pour dire quelque chose, ça me semble être une technopop très mélodique. Le premier morceau me semble un peu "happy", le dernier plutôt "deep", le second limite "electro-disco instrumental". Le troisième, je ne saurais dire, la rythmique me semble un peu trop appuyée pour être franchement "chill out", mais enfin à défaut d'autre chose, garde ça quand même. Tout ça sous toutes réserves. J'aimerais bien que d'autres donnent un avis plus éclairé. Pourquoi faut-il que tout rentre toujours dans des cases? C'est nul qu'on te demande ça. Enfin honnêtement, je ne pense pas qu'on t'en voudra de mettre des styles ou des tendances très approximatifs. Les créateurs ne sont souvent pas les mieux placés pour classer leur musique.

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 09:41:01 ]

6538
Albema j’ai écouté ta tracks y a toujours un bon travail d’arrangement dans tes compos et comme c’est le plus difficile à réaliser bravo
Par contre je trouve les synthé un peu trop droit et numérique en rendu même si c’est bien mixé, c’est peut être un peu trop sage
T’as utilisé quoi comme instru ?
6539
Albema > Un morceau techno très agréable. Bel appel appel à la danse. Le mix est parfaitement équilibré. J'aime beaucoup la basse bien puissante, et les relances très efficaces. Ça tabasse, en fait!
6540
Merci à vous deux pour le retour !
Effectivement je suis assez satisfait de l'arrangement / mixage, mais je sais que j'ai encore des progrès à faire côté sound design pour obtenir des sons avec un peu plus de "corps"

Sur ce titre il y a Uhe Diva pour la basse, Arturia Sem V2 pour l'arpege principal, qui est doublé par "Helsinki", qui est un petit synthé de la gamme Korg Gadget. Ce dernier sert également pour les pads et les autres arpèges que l'on entend au début, et sonne effectivement très froid / métallique, mais pour le coup c'était l'effet recherché :mrg:
@Raff tu as des tips pour limiter cet aspect "numérique" sur tes tracks ? (traitement, disto...)