Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 7 412 réponses
  • 314 participants
  • 515 868 vues
  • 314 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6911
Ça devait bien faire 30 ans que j’avais plus entendu ce morceau
Des souvenirs sont vite remontés :mrg:
Merci Kosmix :bravo:
6912
C'est vrai que c'est une chanson qui semble avoir connu un succès très éphémère. Pourtant, on l'a encore dans l'oreille depuis tout ce temps!
6913
Haha ! Mais grave, le tube de la récré, souvenirs de cm2 ou 6ème... Une version française de "China Girl" ?

J'adore ta version Kosmix, on sent bien la fin fin de soirée. :mdr:

6914
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

@Push
J'aime beaucoup. Comme d'autres l'ont déjà dit, esthétiquement ça sonne un peu d'une autre époque ce qui n'est pas du tout un reproche puisque là c'est une époque que j'affectionne particulièrement aussi bien en terme compositionnel que sonore (je dirais toute fin 80's/début 90's, la grande époque du trip-hop anglais).
Et comme j'aime vraiment beaucoup et qu'on est ultra proche d'un titre que je trouverais complètement abouti je me permet une petite suggestion qui concerne surtout le traitement de la voix (comme souvent à vrai dire, d'ailleurs dans les prods actuelles c'est le traitement de la voix qui me scotch le plus depuis bien longtemps...). Elle est une chouille trop rentrée à mon sens et manque un peu de dynamique d'une part (je pense que la compression est surtout trop rapide plutôt qu'un trop fort ratio), et d'autre part il lui manque un peu de "chime" et d'effet pour complètement coller à la prod instrumentale qui est très bonne (j'aurais bien vu de la modulation assez prononcée qui n'affecterait QUE les répétitions d'un délai notamment, mais surtout pas le dry).

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 14:23:29 ]

6915
Ah oui Kazero! C'était pas plus con que beaucoup de tubes français de l'époque qu'on nous ressasse maintenant. Mais la version de kosmix ajoute du délire au délire: Bien vu!
6916
Noisey Houtan: merci pour ton avis et tes commentaires.
Comme déjà dit, je n'avais aucune main sur le mix, c'est un truc collectif commencé il y a déjà quelques temps. Mais j'ai globalement la même analyse que toi quant au placement de la voix. :clin:
6917
Perso, ça ne me choque pas que la voix soit un peu "rentrée" au contraire..
6918
Merci pour vos retours les amis :boire:

Remerciez aussi Neveud qui m'a lancé ce défi débile :mrg:

Pour l'harmonie, à laquelle je ne connais rien, j'ai l'impression que l'original est lui aussi passablement bancal... En tous cas je n'ai pas changé grand chose pour la basse, j'ai juste ajouté la guitare et les synthés à ma façon coldwave et là oui j'ai été complaisant avec les dissonances. Le son de guitare sonne volontairement faux avec un effet de wow & flutter très prononcé. Quant au chant je suis resté sur la base de l'original, je voulais vraiment qu'on reconnaisse le morceau, en matière de reprises j'aime m'approprier les chansons mais jamais les trahir totalement (c'est un débat maintes fois discuté, je suis pour le respect de l'esprit d'un morceau) donc je ne vais jamais très loin dans l'extrapolation ou la "revisite" / "déstructuration".
Sinon d'un point de vue technique je veux bien des retours. Comme l'a dit Neveud la base est surmixée, c'est une habitude chez moi, accentuée par le fait que je mixe sur du matos un peu léger pour le bas donc forcément. De toutes façons je suis bassiste de cœur alors ça me plaît :mrg: Le chant par-contre je le sous-mixe souvent, j'ai horreur du chant qui monopolise l'attention au détriment de la musique.
En tous cas si pour moi cette expérience tient passablement du calvaire (je le répète : je hais ce morceau depuis qu'il existe, je me souviens comme hier qu'il a été 1er au Top 50 à l'époque :facepalm:) il a beaucoup fait rire ma copine et ça, ça n'a pas de prix :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 16:15:43 ]

6919
Une basse un peu sur-mixée quand elle ne se situe que dans les graves (au moins essentiellement), ça ne me déplait pas forcément. Mais la, c'est vrai qu'elle a beaucoup de médiums et du coup elle occupe vraiment tout le lit. Sinon, les trucs faux et tous les délires quels qu'ils soient, je dit bravo. Si le morceau avait sonné comme ça à l'origine, il n'aurait pas été en tête du top cinquante (encore que ce fut très fugitif) mais j'aurais peut-être acheté le single..
6920
Arf pour la basse je m'en doutais un peu, moi j'aime bien mais comme je mixe avec un casque et des enceintes qui pêchent un peu dans le bas ça en rajoute une couche.
Sinon je m'interroge toujours sur le sens des paroles... Cette Thaï nana est-elle une concierge ? Une "masseuse"... ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?