Le son de votre home studio
- 7 412 réponses
- 314 participants
- 515 868 vues
- 314 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
Raf Rbsn
Des souvenirs sont vite remontés
Merci Kosmix
sonicsnap
sample-and-hold
J'adore ta version Kosmix, on sent bien la fin fin de soirée.
Noisey Houtan
Ca doit faire une éternité que je n'ai pas posté un truc ici...
Alors hop, une jolie collaboration avec un pote pour qui j'ai pondu les parties de claviers et la drum, il n'a eu qu'à enregistrer les voix dans un autre studio et finaliser le mix.
Détails pour les synthgeeks:
Drum = TR8S (avec des samples de LinnDrum)
Basse = Grandmother (avec un bon delay)
Les sons de "guitare arpégée", les trucs très synthwave FM et même les tenues de strings aigus = Reface DX
Nappe de fond = MODX (deux couches, dont une avec le fameux sample Arr1 du Fairlight pour le côté aérien)
@Push
J'aime beaucoup. Comme d'autres l'ont déjà dit, esthétiquement ça sonne un peu d'une autre époque ce qui n'est pas du tout un reproche puisque là c'est une époque que j'affectionne particulièrement aussi bien en terme compositionnel que sonore (je dirais toute fin 80's/début 90's, la grande époque du trip-hop anglais).
Et comme j'aime vraiment beaucoup et qu'on est ultra proche d'un titre que je trouverais complètement abouti je me permet une petite suggestion qui concerne surtout le traitement de la voix (comme souvent à vrai dire, d'ailleurs dans les prods actuelles c'est le traitement de la voix qui me scotch le plus depuis bien longtemps...). Elle est une chouille trop rentrée à mon sens et manque un peu de dynamique d'une part (je pense que la compression est surtout trop rapide plutôt qu'un trop fort ratio), et d'autre part il lui manque un peu de "chime" et d'effet pour complètement coller à la prod instrumentale qui est très bonne (j'aurais bien vu de la modulation assez prononcée qui n'affecterait QUE les répétitions d'un délai notamment, mais surtout pas le dry).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 14:23:29 ]
sonicsnap
Push-Pull
Comme déjà dit, je n'avais aucune main sur le mix, c'est un truc collectif commencé il y a déjà quelques temps. Mais j'ai globalement la même analyse que toi quant au placement de la voix.
sonicsnap
kosmix
Remerciez aussi Neveud qui m'a lancé ce défi débile
Pour l'harmonie, à laquelle je ne connais rien, j'ai l'impression que l'original est lui aussi passablement bancal... En tous cas je n'ai pas changé grand chose pour la basse, j'ai juste ajouté la guitare et les synthés à ma façon coldwave et là oui j'ai été complaisant avec les dissonances. Le son de guitare sonne volontairement faux avec un effet de wow & flutter très prononcé. Quant au chant je suis resté sur la base de l'original, je voulais vraiment qu'on reconnaisse le morceau, en matière de reprises j'aime m'approprier les chansons mais jamais les trahir totalement (c'est un débat maintes fois discuté, je suis pour le respect de l'esprit d'un morceau) donc je ne vais jamais très loin dans l'extrapolation ou la "revisite" / "déstructuration".
Sinon d'un point de vue technique je veux bien des retours. Comme l'a dit Neveud la base est surmixée, c'est une habitude chez moi, accentuée par le fait que je mixe sur du matos un peu léger pour le bas donc forcément. De toutes façons je suis bassiste de cœur alors ça me plaît Le chant par-contre je le sous-mixe souvent, j'ai horreur du chant qui monopolise l'attention au détriment de la musique.
En tous cas si pour moi cette expérience tient passablement du calvaire (je le répète : je hais ce morceau depuis qu'il existe, je me souviens comme hier qu'il a été 1er au Top 50 à l'époque ) il a beaucoup fait rire ma copine et ça, ça n'a pas de prix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 16:15:43 ]
sonicsnap
kosmix
Sinon je m'interroge toujours sur le sens des paroles... Cette Thaï nana est-elle une concierge ? Une "masseuse"... ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte