Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 7 402 réponses
  • 313 participants
  • 515 373 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6811
Poykeh > Pas grand'chose à rajouter par rapport au précédent morceau. Une musique électronique dans un esprit par moments assez vintage (années 70..) Très agréable.

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 10:05:38 ]

6812
Citation de Ema :
@sonicsnap: oui, à la base, au chant, je visais plus Ian Curtis que Jim Morisson, mais je ne renie pas ce dernier pour autant...

@Campbieil: Comme déjà discuté auparavant ici, le projet est prévu en duo guitare baryton + chant et batterie, axé vers le live. Je voulais, comme dans la plupart de mes projets prévus pour le live, avoir un enregistrement le plus proche du son live, sans rajouter d'arrangements extérieurs. Dans le même esprit, je n'ai pas doublé ou triplé les prises de guitare pour garder un son naturel sans chercher le "gros son", pas rajouté de coeurs, etc.
Après, c'est vrai qu'un projet duo (sans basse, sans synthé), ça impose une approche plus dépouillée et acétique, avec une certaine monotonie dans les timbres...

Franchement ça passe tranquille… 👍🏻👍🏻

Ça me dérange vraiment pas le minimalisme drum bass guitar voix
6813
Y a vraiment pas de basse ?
6814
Et non, pas de basse... J'ai montré mon projet à une connaissance pour expliquer un truc sur Ableton récemment. Il était étonné de ne voir que 3 pistes (la batterie était "empaquetée" dans un groupe): la batterie en stéréo et guitare / voix chacune en mono.
Après, la guitare baryton est enregistrée sans ampli (simulateur logiciel line 6 Helix; j'aurai un hx stomp XL pour le live): ça permet de conserver un maximum de basse, qui seraient sûrement "rabotées" avec un vrai cab en 12". Après, le modèle d'ampli utilisé (Sunn model T poussé à fond) fourni beaucoup de basse à la base, comme un Fender bassman.
Dernier truc, la baryton est un modèle que j'ai "customisé". C'est une Ormsby SX Joe Haley. Elle a 6 cordes avec les frettes en éventail, un diapason 648-706mm pour que les basses sonnent.
Pour autant, elle a 29 cases dans les aigus, donc pour un accordage baryton standard (corde grave en B), elle monte jusqu'au mi aigu comme une guitare standard 24 cases. Honnêtement, les 2 dernières cases sont un peu étroites, mais elles est utilisable "normalement" jusqu'au ré aigu sans problème (j'ai des petites main/ doigts pour ma taille).
6121984.jpg
6815
Le clip du jour: Typewriter
Moins d'IA dans le clip, plus d'images "réelles" :lol:
Une ritournelle de Moog Sub37, des arpèges de Novation A-Station,
un peu de Behringer Deepmind12, des VST et quelques samples de batterie:
6122011.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6816
Poykeh > Rien de particulier à ajouter à tes précédents morceaux. Ça a toujours un petit coté "roots" très plaisant. La mélodie est bien trouvée.
6817
Dernier titre de l'EP, un peu "chill out", avec toujours beaucoup de synthés et ma femme qui dit un texte que j'ai écrit (en Suédois).
Pas de meuf en IA dans ce clip, juste ma femme sur un bateau et moi qui joue du synthé. :-D

6122988.png

L'EP sort demain sur toutes les plateformes
Sauf la platform 9 3/4.
:bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6818
salut Poykeh
j'ai écouté les quatre à la suite ce matin (deux fois ouaich) car j'avais pas suivi le fil des derniers jours

musicalement c'est pas 100% mon truc, mais j'ai bien aimé quand même, et même un peu plus que ça

c'est intéressant parce que par pas mal d'aspects aspects ça sonne assez rétro synthé 70's comme beaucoup de gens aiment ici, je pense en particulier à JMJ et Kraftwerk
et en même temps il y a un coté plus moderne, avec bonne une assimilation des sonorités issues des musiques de dance électroniques (bien plus réussie que quand c'est JMJ et consort qui essayent de se mettre au gout du jour en faisant de la "techno" qui ressemble à des démos de MC303)

j'ai rien à dire sur le son le mix etc, on sent que c'est pas vraiment parfait et en même temps ça colle parfaitement au sujet, c'est cohérent et ça rend bien, donc c'est ça qu'il fallait faire

bon courage pour demain
6819
Citation de Poykeh :

L'EP sort demain sur toutes les plateformes
Sauf la platform 9 3/4.
:bravo:

Good luck buddy, j’ai bien aimé la dernière :bravo:
6820
Poykeh > Assez "lounge" ce dernier morceau, quoique toujours avec des sons caractéristiques d'une époque passée. Très agréable à écouter, au demeurant.