Le son de votre home studio
- 7 393 réponses
- 313 participants
- 513 252 vues
- 313 followers
jmabate
après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio
je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !
voici ma contribution :
maquette pour album de YSB
https://www.yourshapelessbeauty.net/
Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3
- batterie > programmation sur toontrack superior
- basse > programmation sur roland XV-5080 avec SR JV80-10
- guitares > prise den direct sur rocktron voodu valve
- claviers > programmation sur roland XV-5080 et XP-60 avec sr jv80-02, 04 et 16
- chant > rode NT1
- prise de son et mix > digi 01 et protools LE
mini EP de Think
http://www.myspace.com/thinkspace
le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3
batterie
- kick sennheiser E-602
- snare shure SM-57 et sennheiser E-609
- toms E-604
- hit hat shure sm-57
- ride shure sm-57
- over head sennheiser E-614
basse
guitares
chant
prise de son et mix
- steinberg cubase SX
- m-audio delta 1010
- yamaha mg24/14FX
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]
sonicsnap
Rhingo
Voila, avis pas intéressant puisqu'il arrive 4 mois en retard, mais avis tout de même !
Rhingo
Et donc en relisant ce forum, je me suis dit que ça pourrait ptet intéresser des gens, et je serai aussi très curieux d'avoir vos retours ! Bon, faut avoir l'envie et le temps parce qu'il y a 11 morceaux, mais je prends toute remarque !
J'avoue que ces derniers temps, je suis beaucoup plus intéressé par les réactions émotionnelles, et savoir si des images ou des ressentis ressortent de l'album (que ce soit des morceaux individuels ou de la cohérence entre ces morceaux), mais si vous avez des remarques en termes de mix ou choix esthéthiques, balancez aussi ! Mais surtout si vous avez des images qui vous viennent, je suis hyyyyyyyyyper preneur !
https://soundcloud.com/lexameleon/sets/vertiges-in-progress/s-KzIw4WmPOT9?si=7d74144ba91c48b8b14d64302093b38c
[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 14:59:52 ]
emx
Coucou tout le monde, ça fait longtemps ! Je suis retombé sur une chanson d'Emx (Farwest de Polirama), les discussions étaient très intéressantes, et je voulais juste dire que je suis d'accord avec la voix très en avant mais aussi très d'accord avec la décision d'emx de laisser la voix fragile et dans ses imperfections. J'adore la prod !
Voila, avis pas intéressant puisqu'il arrive 4 mois en retard, mais avis tout de même !
ah ben merci, c'est sympa !
il y en a un nouveau qui arrive bientôt, et il justement il y a désaccord entre la chanteuse et moi, car cette fois j'ai bastonné sur l'autotune - délibérément, pour l'effet, pas spécialement pour corriger la justesse - alors que elle elle voudrait une voix plus naturelle
le paradoxe étant que par ailleurs elle trouve que son chant est faux et elle voudrait que je le corrige (mais de façon inaudible et transparente donc) là où moi je le trouve OK et que je l'ai autotuné par choix artistique pour que justement on l'entende
à suivre...
je vais écouter tes productions en attendant
emx
là je viens d'écouter
et pour revenir sur la discussion précédente, le chant est bien comme il est, avec ses imperfections conservées (et même mise en avant je parie)
je pourrais même dire qu'il y a certaines imperfections que j'entends "trop" et qui me "dérangent" MAIS je les prends avec le reste, comme un tout, et c'est OK
pas d'images précises qui me viennent, mais des émotions, un mood bizarre, familier, ça oui
aussi je pense à Bashung et Christophe, mais sans que ça me ramène des images associées à ces artistes, ton morceau a son propre univers, sa propre aura, et ce qui est étonnant c'est que je le ressens comme quelque chose de familier (donc intime, personnel vis à vis de moi même)
[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 13:11:13 ]
Rhingo
Citation de Rhingo :Coucou tout le monde, ça fait longtemps ! Je suis retombé sur une chanson d'Emx (Farwest de Polirama), les discussions étaient très intéressantes, et je voulais juste dire que je suis d'accord avec la voix très en avant mais aussi très d'accord avec la décision d'emx de laisser la voix fragile et dans ses imperfections. J'adore la prod !
ah ben merci, c'est sympa !
il y en a un nouveau qui arrive bientôt, et il justement il y a désaccord entre la chanteuse et moi, car cette fois j'ai bastonné sur l'autotune - délibérément, pour l'effet, pas spécialement pour corriger la justesse - alors que elle elle voudrait une voix plus naturelle
le paradoxe étant que par ailleurs elle trouve que son chant est faux et elle voudrait que je le corrige (mais de façon inaudible et transparente donc) là où moi je le trouve OK et que je l'ai autotuné par choix artistique pour que justement on l'entende
à suivre...
je vais écouter tes productions en attendant
ce serait intéressant d'entendre la voix à nue pour qu'on se rende compte de si c'est effectivement faux ou pas !
Rhingo
OK je remets, j'avais bien aimé (comme tout le monde ici je pense) le clip de "Donne" quand tu l'avais posté ici , et la chanson aussi bien sûr
là je viens d'écouterdeuxtroisquatre fois Vertiges, super chanson ! pas de retours sur le plan technique ou artistique, pour moi c'est bien comme ça
et pour revenir sur la discussion précédente, le chant est bien comme il est, avec ses imperfections conservées (et même mise en avant je parie)
je pourrais même dire qu'il y a certaines imperfections que j'entends "trop" et qui me "dérangent" MAIS je les prends avec le reste, comme un tout, et c'est OK
pas d'images précises qui me viennent, mais des émotions, un mood bizarre, familier, ça oui
aussi je pense à Bashung et Christophe, mais sans que ça me ramène des images associées à ces artistes, ton morceau a son propre univers, sa propre aura, et ce qui est étonnant c'est que je le ressens comme quelque chose de familier (donc intime, personnel vis à vis de moi même)
Merci ! Ca m'a fait capter que j'ai lié tout l'album de pré-prods, mais que vous avez accés qu'au premier morceau, j'ai rajouté un lien vers l'album, je sais pas si il y a moyen de visualiser une playlist soundcloud dans audiofanzine ?
Du coup, emx t'as écouté le premier track qui s'appelle Sodome. Carrèment dacc pour les influences bashung/christophe que pourtant j'écoute très peu. Et effectivement chant assez imparfait parce qu'au final celui là, c'est juste une prise live, y a pas de retouches ou quoi. Ce qui le rend assez peu intéressant d'un point de vue sonore mais à le mérite de permettre de se projeter dans l'éventualité de rec des morceaux en live !
sonicsnap
Rhingo
zouh : https://soundcloud.com/lexameleon/sets/vertiges-in-progress/s-KzIw4WmPOT9?si=7d74144ba91c48b8b14d64302093b38c
Je remets le lien pcq le premier morceau est vraiment pas le plus intéressant en termes de production, et que même si je me doute que personne a le temps de se coltiner tout l'album, je serai très curieux d'avoir l'avis d'ensemble de tout le monde !
[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 18:02:48 ]
Rhingo
- < Liste des sujets
- Charte