Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 8 300 réponses
  • 321 participants
  • 568 061 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
7891
Beau travail, l'album est réussi. J'ai particulièrement apprécié Standoff et Dull Mask.
Bravo :bravo:
7892
Ema > Excellent album de piA MErv! Quelle inventivité du point de vue instrumental pour ne pas se répéter et tenir en haleine. Concernant les vocaux, j'aime spécialement certains moments qui ont des consonances "Beefheartiennes"! Mon morceau préféré est "Dull Mask".
7893
Merci les amis! :bravo:
C'est vrai qu'au "chant", à la base je m'inspire surtout de Tom Waits, mais au final le free guttural va plus chercher du côté du Captain...
7894
Citation de Will Zégal :
Pour le mix, je monterais un peu les drums et, d'une façon générale, le mix manque un peu de profondeur : on a l'impression d'avoir tout se le même plan. C'est bien pour l'effet "dans ta face", mais je ne suis pas sûr que ça soit adéquat pour ce morceau.
Accent anglais perfectible (même si c'est loin d'être la cata).
Franchement pas mal :bravo:

Merci ! C'est marrant ce que tu dis pour le mix car justement pour moi le mix "parfait" (dans l'idée), c'est justement quand on entend tout distinctement. Je n'ai aucun sens de la nuance :facepalm: et j'avais justement baissé les percus que je trouvais trop présentes (et qu'elles faisaient de l'ombre au reste) :mrg:
Quant à ma voix et mon accent frenchie je les déteste alors depuis toujours je sous-mixe tout ce qui est vocal. Là j'ai quand-même fait un effort, c'est pas noyé dans la réverbe et la basse n'est pas au premier plan (ce que je faisais toujours dans ma jeunesse) donc après 30 ans de pseudo-expérience j'évolue quand-même un peu vers un certain équilibre au mix, alors je trouve amusant que justement on me dise que tout est sur le même plan, si tu écoutais mes prods de jeunesse (en plus du son dégueulasse) :mrg: :facepalm:
Sinon il y a ton Bi-Phase sur l'une des 2 guitares, j'ai eu beaucoup de mal à le gérer au mix celui-là, une présence difficilement domptable ! :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 01:05:17 ]

7895
@Kosmix : J’ai écouté ton morceau en essayant de retrouver ce que Will évoquait.
Je pense comprendre ce qu’il veut dire par "manque de profondeur", même si ça ne m’a pas sauté aux oreilles . De mon côté, j’ai ressenti un léger manque d’assise dans le bas du spectre — les basses me semblent un poil en retrait (le haut du spectre est en avant).
Mais attention, c'est un avis probablement biaisé par le fait que mon univers sonore est différent et que je ne connais pas assez bien les codes de ce genre musical.

7896
kosmix, je sais que Will est très chatouilleux avec ça, mais pour moi, ta pointe d'accent français n'est vraiment pas un problème et je suis bien certain que n'importe quel auditeur anglo-saxon s'en accommoderait parfaitement et peut-être même en serait charmé. Tu as bien tort d'en faire un complexe, comme de ta voix d'une manière générale.
7897
@Kosmix : Etant un très mauvais auditeur de ce genre de musique,– jamais on entendra chez moi ce genre de sons (surtout les guitares, no offense :diable:) –, à l'instar de Will Zegal, le mix est quand même "tout in ze face". Les guitares forment une sorte de grillage omniprésent toujours en avant. Vu l'énergie recherchée, la batterie pourrait verser dans la saturation destructive et se replacer dans le mix pour le rôle qui pourrait être le sien : un beat implacable. Quant au chant en anglais, je demande un séjour au purgatoire avec danses folkloriques au flutiau sans interruption :twisted: Pardon, :oops: je voulais juste suggérer un autre traitement pour la batterie :clin: :bravo:

Je salue la somme de l'album d'Ema bien que cela n'est pas du tout ma came comme on dit. Le mix est suffisamment clair et les intentions abouties. Aucun album de Beefheart dans ma discothèque mais pour l'avoir vu en vrai concert, le rapprochement marque plus une tendance qu'une filiation sans conteste. :bravo:
7898
Après tout, même si c'était dans le cadre des compos inspirées, c'est bel et bien sorti de mon studio, tout de même... (et ça faisait tellement longtemps que je n'avais rien fait!)

Sujet: Il se passe quoi, après le cataclysme?

[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 12:46:30 ]

7899
Max_Onhoff > C'est rassurant de découvrir que l'après-apocalypse puisse être aussi doux et engageant. Jolie petite pièce progressive en somme. Le contraste entre la furia de la destruction générale et la paix qui suit est très bien rendu. Je prends cette renaissance!
7900
Citation de Sonic :
Je prends cette renaissance!

Oui, alors toi, en plus, dans ton contexte, je veux bien le croire ;)