Sujet Votre avis sur cette config studio

Sujet de la discussion Votre avis sur cette config studio
Bonjour a tous,

Dans le but de monter un studio pro mixage/pre mastering, je suis parti sur une config de ce type :

APPLE - Mac Pro 2x2.4Ghz-Quad Core Intel Xeon
ProTools HD2 + Interface Audio OMNI Bundle
Control Surface C|24 pour ProTools ou Surface de contrôle Nucleus de SSL
Plug-In Sonnox Broadcast Collection
Flux Audio Plug-In Mastering Pack

Les softs utilisés seront donc Protools HD, Logic et par la suite Final Cut Pro.

Pensez vous que cette config est cohérente ? Que pensez vous du choix des Plugins ?

J'attends vos avis, merci.
Pour l'Euphonix, ben ecoute, c'est vrai que c'est bien car évolutif mais au vu des dysfonctionnements des faders (bruit et vibration) recensés par les utilisateurs, cette console me fait un peu peur. Donc je laisse tomber

A mon avis le meilleur compromis serait la C24, a condition qu'elle soit compatible Logic mais je ne trouve pas l'info,
@Kidam : t'as trouvé où tes sources ?
Merci
Je confirme que le système Artist d'Euphonix, s'il est très beau en photo, se révèle en réalité assez "cheap".
C'est en plastoque, il y a du jeu sur les boutons, et surtout pas si pratique car très large si on veut 24 ou 32 faders.
Pas de vu-mètres, et à moins de l'encastrer dans un meuble, ça ne ressemble pas à une vraie console.

La C24 est sortie quand ? Je pense que la relève n'est pas si loin... et qu'elle sera compatible EuCon.
@attrak

L'info vient d'un installateur certifié Apple pour une configue broadcast Logic C24 Madi Beta HD. Mix TV DVD 5.1 encodage dolby E etc... Le protocol est du HUI.

S'agit d'un nouveau model? J'attend des News, j'vous tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 12:08:11 ]

Flag.

Par contre j'ai eu sous les doigts une MC Mix très silencieuse... Problème de Firmware? De version HardWare?

Pour ce qui est du Nucleus, ça fait un peut plastoc. C'est pas du tout la même came qu'une C300 ou qu'une AWS!!!
Super merci, ben ecoute je pense partir sur une C24 dans ce cas (logic+protools) parfait pour mes besoins.
J'aurais le mec demain au téléphone, je te confirmerais tout ça.

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 12:11:59 ]

Tiens tu sais que audient fait aussi un truc dans le genre de la matrix ?

Tu perds la matrice, moins de canaux, moins de controles sur les plugs, mais tu peux y integrer des preamps audient, qui pour avoir eu une ASP008 sont excellents !

-fx

Sauf que bon, quand on a pas de Hardware, c'est pas utile.

JxB

Oui et c'est mon cas, je n'ai pas de hardware pour le moment.