Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur cette config studio

• 64 réponses
  • 9 participants
  • 11 850 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette config studio
Bonjour a tous,

Dans le but de monter un studio pro mixage/pre mastering, je suis parti sur une config de ce type :

APPLE - Mac Pro 2x2.4Ghz-Quad Core Intel Xeon
RAM 2Go DDR3 ECC 1333Mhz - quantité x6 = 12go
HD SATA interne 1T-32Mo cache - 3 ans Garantie
Apple Care pour Mac Pro
HD SATA interne 2T-64Mo cache - 2 ans Garantie
ProTools HD2 + Interface Audio OMNI Bundle
Control Surface C|24 pour ProTools ou Surface de contrôle Nucleus de SSL
Plug-In Sonnox Broadcast Collection
Flux Audio Plug-In Mastering Pack

Les softs utilisés seront donc Protools HD, Logic et par la suite Final Cut Pro.

Pensez vous que cette config est cohérente ? Que pensez vous du choix des Plugins ?

J'attends vos avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
sachant que tu pourras ajouter un xpatch plus tard, peut etre de maniere un peu moins souple que sur la matrix.
Si j'arrive a avoir un bon pret, je prendrai la matrix perso, deja 8 pistes c'est trop peu pour moi, ensuite il me manque le LCD strip sur chaque canal (pas de nom de piste, avec seulement 8 pistes, c'est trop limitant je trouve), et la SSL semble bien plus complete au niveau surface de controle !
Finalement c'est ptet pas un si bon choix pour toi ! La nucleus serait ptet plus adaptee, au detriment de la sommation analogique ... dur choix ;)

-fx
42

Moi je serais plus pour la Nucleus, et avec un bon ordinateur on peut se passer de la sommation analogique aujourd'hui.

JxB

43
D'accord avec toi, ce n'etait pas un parti pris, hein :)
Surtout qu'avec des plugs comme le virtual console de slate, ca rend la chose bien plus sexy ;)
Je trouve qu'il manque l'equivalent des petites icon de digidesign, ou des euphonix system 5, en moins cher, plus oriente petit studio !

-fx
44

Pas de souci ;)

JxB

45
Oui il n'y a pas grand chose pour les petits studios. Enfin si, la C24.
Sinon un mackie control ne te convient pas ?

Le Nucleus c'est vraiment limite pour mixer... avec 16 faders.
S'ils sortaient des extensions de fader ce serait tout de suite plus intéressant.
46
J'ai déja une mackie control, mais je souhaite changer pour partir plus sur une C24 ou SSL Nucleus.
16 faders c'est le minimum pour mixer, ca peut faire l'affaire aussi

Donc j'hesite, NUCLEUS ou C24...
47

salut

je vais redire un peu ce que j'ai dit dans l'autre filière, mais pour moi il faut rester cohérent, et prioriser, si c'est pour mettre 7000 euros (ou 4000) dans une surface de contrôle, mais derrière acheter des moniteurs à 1000 euros la paire, et coller 4 bout de mousse sur les murs, c'est pas cohérent, et ça répond pas à tes objectifs (mastering pro!)

Si j'était toi, je garderait la mackie contrôle, quite à prendre une ou deux extension si vraiment ça te semble utile, et je garderais le plus gros du budget pour les choses essentiels au début.

Encor une fois, si ton buziness marche bien, t'as toujours le temps de t'acheter du rêve (genre matrix ou autre) plus tard.

Une bonne chaine d'acquisition (micro, préamp), de bons convertos, une acoustique soignée et de très bons monitoring, et quelques racks analos et plugs avec le budget restant, sans compter tous les accessoires (câbles etc....) qui font vite grimper la facture.

Et puis, faut aussi penser à l'aspect juridique/gestion du truc, t'auras des charges à payer et des frais à engager.....

48
Je crois que tu as raison docks, faut pas s'enflammer !!!
Vaut mieux que je démarre petit, avec ma surface de controle actuelle (ca en moins a investir) et construire derriere une chaine cohérente et de qualité.
Comme tu dis si mon business tourne, je pourrais faire evoluer le studio.
Il faut que je respecte mon budget et avoir un peu de mou pour les accessoires. Plutot que d'investir dans du gros et me retrouver bloquer dans ma chaine car j'ai plus un rond...

Faut que je me pose, je refasse un point sur tout l'investissement (matos, acoustique, structure du studio...)

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 12:38:29 ]

49
tu peux nous dire ce que tu as exactement, ce que tu veux faire exactement, ce serait interessant !
Je serai dans la meme situation que toi dans pas longtemps (sauf que j'aurais l'acoustique deja faite), alors je suis attentivement :)

-fx
50
Aujourd'hui, je dispose d'un matos plutot home studio (carte audio mbox pro, HS80m, mac pro, mackie control, plug Waves et izotope, je n'ai pas de hardware) et j'aimerai passer en pro.

le budget etant de 20000/25000€ max

Il s'agit de faire : pas ou peu d'enregistrement (uniquement voix feminine et/ou masculine), mixage, mastering, design sonore.

La surface de la piece sera de 20 M2 qu'il faut isoler et amenager (travaux que je ferai moi meme pour limiter les couts)

Les softs utilisés sont essentiellement : Protools, logic, Final cut pro mais aussi Live et Reason

Et toi, tu t'orientes vers quoi Fxdfxd ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 15:25:42 ]