Sujet de la discussionPosté le 22/06/2011 à 21:38:48Quantiser les parties de guitare avec un logiciel de MAO
Ne vous est-il jamais arrivé de jouer le solo ou le riff de guitare parfait, au détail près qu'une note était un peu trop « devant » ou « derrière » ? Si vous ne connaissez pas cette situation, arrêtez immédiatement de lire cet article et déménagez sur-le-champ à Los Angeles, New York ou Nashville pour lancer votre carrière de musicien de studio. Dans le cas contraire, poursuivez votre lecture.
Tu enregistres tes 30min ou ton heure d'impro que tu ré-écoutes ensuite pour piocher les bon plans et construire ton solo?
L'impro (bcp font ca je pense) je le fais aussi quant j'ai pas vraiment d'idées (c'est souvent,lol), mais j'enregistre pas. Au bout d'un moment quant je trouve une phrase d'entrée qui va bien le reste suis a peut prêt.
Après pour des solos genre 16mesures pas trop long, je suis capable de faire plusieurs prises (mais 4 ou 5 pas plus) en impro et d'éditer ce qui va me donner le solo.
Parfois le collage me donne des plans bizarres des bonnes surprises que techniquement je n'aurait pas penser à faire. Du coup je re-travaille mes 16 mesures avec le ou les plans bizarre et je ré-enregistre.
Ou des fois je fais,,,,lol ouai y a tellement de façon de faire, selon l'humeur, le morceau etc..
Et je suis d'accord avec ce que disent les pro, peut importe la manière du moment que ca sonne.
Mais mince!!!? Si je suis d'accord, c'est que je suis un pro aussi lol.
Je suis féru des vst comme toi, et n'étend pas pianiste vive l'editeur.
Tu enregistres tes 30min ou ton heure d'impro que tu ré-écoutes ensuite pour piocher les bon plans et construire ton solo?
L'impro (bcp font ca je pense) je le fais aussi quant j'ai pas vraiment d'idées (c'est souvent,lol), mais j'enregistre pas. Au bout d'un moment quant je trouve une phrase d'entrée qui va bien le reste suis a peut prêt.
Après pour des solos genre 16mesures pas trop long, je suis capable de faire plusieurs prises (mais 4 ou 5 pas plus) en impro et d'éditer ce qui va me donner le solo.
Parfois le collage me donne des plans bizarres des bonnes surprises que techniquement je n'aurait pas penser à faire. Du coup je re-travaille mes 16 mesures avec le ou les plans bizarre et je ré-enregistre.
Ou des fois je fais,,,,lol ouai y a tellement de façon de faire, selon l'humeur, le morceau etc..
Et je suis d'accord avec ce que disent les pro, peut importe la manière du moment que ca sonne.
Mais mince!!!? Si je suis d'accord, c'est que je suis un pro aussi lol.
Je suis féru des vst comme toi, et n'étend pas pianiste vive l'editeur.
Non non, je n'enregistre pas en cherchant des plans, mais je compose l'heure avant d'enregistrer :)
Au bout de une heure, j'ai un ou des plans que j'enregistre, mais il n'y a plus de fraicheur car j'ai joué le solo de nombreuses fois bien avant. Alors, oui il m'arrive de trouver mon exécution pas top et de la réenregistrer les jours suivants (avec de la fraicheur) mais il n'y a pas de règle ... par contre une chose est sur, j'enregistre rarement mes solos d'une traite, je garde certaines prises pour certains passages et je colle le tout lorsque tous les passages sont nikels Honte à moi, mais c'est le jeu du studio!