Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le musicien tend-il vers la solitude ?

• 105 réponses
  • 64 participants
  • 14 094 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Le musicien tend-il vers la solitude ?
Etre home studiste, c’est souvent se débrouiller seul pour plein de choses : par nécessité ou par goût ? La question reste ouverte…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101

on peut même pousser le raisonnement vers la psychologie (de comptoir AF si j'ose dire).

en effet, le groupe de musique ou la troupe de théâtre pousse au déni de l'individu. c'est-à-dire que dans un groupe, si tu proposes un riff de guitare par exemple, il se doit d'être compatible avec l'entité groupe, l'entité collective. et à ce titre, de nombreux apports d'un individu dans un groupe sont rejetés par celui-ci car il ne rentre pas dans le moule du groupe. il y a donc une frustration de l'individu qui propose de choses mais qui sont rejetées par le groupe.

Le travail solitaire est donc un moyen de diminuer cette frustration en s'extrayant du groupe pour exister individuellement (home studio, autre groupe, autre troupe de théâtre...).

y'a pas à dire, des fois je fais des belles phrases. mrgreen

102
Citation :
y'a pas à dire, des fois je fais des belles phrases.:-D

... et pas dénuées de sens! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

103
Et donc faire de la merde tout seul... Ok je sors =>
104

???? j'ai loupé un épisode?

105
Moi non plus j'ai pas compris...?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

106
J'arrive en retard mais je tenais à signaler que quasiment tous les intervenants de ce thread ont dit des choses réellement intéressantes et les remarques ont toujours été intelligentes et sincères (c'est assez rare donc merci !).

Ce sujet est passionnant et utile car il permet de remettre en question ses techniques de travail.

Mais je me suis quand même posé la question de l'âge : ici, tout le monde semble au moins avoir atteint la trentaine....donc qu'en pense les plus jeunes ? Ca aurait, je pense intéressant d'avoir leurs témoignages.

Quant à mon avis sur la question, vous pouvez lire mon retour d'expérience d'un travail (qui a été trop chronophage), ici : https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.504153,synthetiseur-new-wave,p.8.html (post 148 et 149).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:39:53 ]