Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je crée mon studio d'enregistrement.

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 21 311 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je crée mon studio d'enregistrement.
Bonjour ,
ça fait quelques années que je veux faire un studio d'enregistrement après avoir réaliser un home studio avec un budget bidon je décide de faire quelque-chose de sérieux car dans mon département il n'y a aucun studio d'enregistrement je précise que je suis dans le domaine hip-hop j'ai donc commencé avec un micro USB , Un Casque et Peu d'acoustique dans la pièce où j'enregistré.

Maintenant le projet est plus sérieux et le budget que je dispose pour commencer et de 5.500euros.

J'ai donc décidé d'acheter :

- Un ordinateur mais pas "Mac" d'Apple car je ne maitrise pas du tout pour le moment je vais donc commencé par un bon ordinateur fixe que je vais configuré moi même.
Voilà les composants :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360920294-mon-ordi-home-studio.png

- Du matos , micro , carte son , enceinte de monitoring , Clavier Maitre Midi etc..
Le matériel que j'ai décidé de prendre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361101349-matos-home-studio-copie.png

- Une cabine et oui il faut une cabine ne pouvant pas réaliser de travaux dans le local que je possède je pense donc prendre une cabine a monter dans ce style là :fleche: https://www.thomann.de/fr/clearsonic_isopac_j_dark_grey.htm

Afin de plus tard faire payer mes prestations en tant qu'ingé-son et de louer le studio a mes clients quel matos manquerait-t'il pour que mon studio d'enregistrement soit "complet" et rentable ?

Donc voilà je suis venus ici car votre forum est top et plein de bon conseil je mettrai également des photos de mes "travaux" d’aménagement de la pièce.

En vous remerciant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour a tous , j'ai commandé mon ordi j'ai vu que l'argent avait été prélevé j'espère le recevoir vers Mercredi ! :bravo: Je vous mettrai des photos et l'avancement des travaux dans la pièce qui va servir de studio :)
52
Ordinateur reçu et monté :-D je vous met des photos

1363000450-p1090334.jpg
53
Oups double post désolé , voilà la première photo au-dessus c'est mes composant que j'ai choisis

1363000446-p1090335.jpg
Mon écran 24" + Clavier de base + Souris , les 2 entrées de gamme.

1363000437-p1090337.jpg
La tour voilà 2 Ports Usb en 3.0 devant + 2 entrées son casque et micro basique + Lecteur CD graveur.
Disque Dur de 3 To
Processeur: I5-3570K
Disque SSD : 120 gb Samsung.

1363000452-p1090338.jpg
Le derrière de la tour :
8 Ports USB dont 6 en 3.0.
Entrée HDMI.
Entrées son Micro , Casque etc . .

Donc voilà le PC est arrivé j'ai installé dessus Magix Music Premium , FL Studio , Photoshop Mixcraft et Cubase. En entendant de passer ma commande sur Thomman.de :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 12:24:55 ]

54

Magix Music Premium icon_mdr.gif Un i5 pour faire tourner ça icon_exorbite.gif

A la rigueur un vieux et simple Dual Core c'est largement suffisant.

Investir dans des bons préamp et une bonne carte son digne de ce nom c'est déjà mieux (Merci les DSP)

Il n'y a pas que la cabine d'enregistrement, il y a aussi l'acoustique de la pièce où tu vas écouter tout ça.

sinon cela reste un Home Studio icon_confused.gif

 

Je te conseille ce reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=RYS71fFe8_M

Un second micro , un bon préamp , une MPC , un clavier arrangeur sinon ce n'est que de la prise de voix.

On a pas attendu les ordinateurs pour faire des bons enregistrements et des bons disques.

https://soundcloud.com/courtman-1

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 12:52:04 ]

55
Oui pas besoin d'un I5 pour Magix Music Premium c'est pas mon meilleur logiciel je te rassure :-D
L'acoustique de la pièce je vais le gérer prochainement afin d'avoir une bonne écoute de ce qu'on fait.

ça marche je regarde ta vidéo merci de tes conseils !
56
Auto-entrepreneur c'est bien quand tu as un salaire "pour bouffer" et que tu "bricoles" à côté.
Tu es limité à 32600 euros HT de chiffre d'affaire pour bénéficier du régime micro.
Encore une fois, pour un client, pas sûr que ce statut ait beaucoup de sex appeal.
L'intérêt, en revanche, c'est que tu ne collectes pas la TVA, tu es donc automatiquement 20% moins cher que les autres.
57
Oui je peux me mettre en auto-entrepreneur tout en ayant un job a coté c'est ça le vrai intérêt et pour ce qui est de la clientèle c'est vrai que c'est moins attirant encore une fois a moi de prouver et de progresser afin de satisfaire pleinement.

58
x
Hors sujet :
Citation :
L'intérêt, en revanche, c'est que tu ne collectes pas la TVA, tu es donc automatiquement 20% moins cher que les autres.
Ouais, alors, euh... :-D

Ça implique aussi que tu achètes ton matos 20% plus cher. Pour les métiers qui ne nécessitent pas de fournitures, c'est intéressant, mais sinon ça l'est moins :-D
59
Citation :
Encore une fois, pour un client, pas sûr que ce statut ait beaucoup de sex appeal.


95% des artistes s'en foute que tu sois sous le régime micro ou autre; les 5% restant vont dans des gros studio professionnels...
60
C'est bon a savoir , ce mois-ci je commande mes enceintes Yamaha HS80M , Ma Carte Son RME Babyface , et Mon Clavier Maitre Midi A-500 Pro.

Je voulais savoir niveau câbles il me faut quoi et il m'en faut combien ?