Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Home Studio

• 198 réponses
  • 25 participants
  • 12 326 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses :-p
Afficher le sujet de la discussion
141
Problème de place peut être, mais là tu as tout en un seul appareille > table de mix, surface contrôle DAW, préamp, carte son. En final le prix revient au même voir moins cher que de tout acheter séparément et tu peux travailler professionnellement avec tout les avantages d'une table de mix. Problème de place, je suis pas certain...
142
Citation :
Problème de place, je suis pas certain...

cosmo s'est fait un meuble pour y mettre des racks...
143
Je me suis fabriqué 3 meubles en tripli dans le but d'une config plus ou moins précise (on se croirait presque dans un vrai studio ;))

- Un pour l'ordinateur avec emplacement rack 4U pour mettre interface midi, converto ...

- Un pour ranger mes vinyles, avec dessus MPC3000, une platine, avec dessous emplacement rack 2 X 2U pour samplers rackables.

- Et un pour ranger mes câbles, gros emplacement au milieu pour une 15aine d'U et sur lequel je comptais poser une petite table de mix, mais finalement non. J'y mettrai des boîtes à rythmes et mon echoplex + space echo.

Du coup, pas vraiment de place pour quelque chose d'aussi gros. J'ai pas une grande pièce ...
144
Ah, c'est pas un problème, j'utilise des planches et des tréteaux. :-D
145
Citation :
Aussi le problème dans la MAO, c'est que quand on y connait rien, même en passant du temps sur le net à mater des dossiers ou des topics, c'est dur d'avoir une vue d'ensemble quand personne de physique n'est là pour montrer ou pour aider.

Commence par faire un morceaux avec le matériel que t'as > maquette, et paye toi une session de studio qui accepte que tu amènes ton matériel pour faire les prises et le mix. Si, si ça existe...
Après ce type d’expérience tu risques de revenir avec des idées totalement différentes.

146
Ben déjà j'espère rencontrer des gens (élèves ou profs) qui vont m'apporter pleins de choses à la SAE.
Mais le débat analogique/numérique pour moi, c'est plus une question de philosophie que vraiment de son (enfin ça l'est quand même aussi pas mal hein).
147
Personnellement, je m'en fous du débat analo/numérique. L’expérience, les rencontres t'apporteront bien plus que de te ruer sur du matos à pas de prix. RME c'est déjà le grand luxe chez soi, la solution analo est hors de prix pour un super résultat et la table analogique prend encore plus de place qu'une numérique... Besoin d'une table ? À voir... Une carte son + contrôleur ? ben t'es en numérique...
148
Message de modération :
Je rappelle juste que faire la promotion des logiciels piratés est interdit sur AF.
Indépendamment de toute position morale sur la question, c'est juste la loi.
C'est uniquement par respect pour tous ceux qui ont participé à ce sujet qu'il n'a pas été supprimé.
Par contre, pour violation et la charte dans ce domaine ET pour quelques noms d'oiseaux émis à l'encontre de ceux qui ont eu l'outrecuidance de contrarier son auteur, celui-ci se voit offrir un mois de vacances du site.
149
Bon, ben :noidea:
Je n'ai pas trouver le générique de fin mais j'ai déjà celui du début pour le prochain épisode.
Donc à dans un mois ( c'est long comme même)

150
Enfin déban !
Pour un peu de débat "musclé", pas de doutes on est bien en France ...
Bref, je me suis pris l'ADI Ds8 mk3 et je peux vous assurer que je vois grandement la différence avec ma Zed R16 ! De plus je retrouve la même qualité qui m'avait plu chez la UCX.
Les cours à la SAE ont commencés (c'est d'ailleurs assez drôle de voir les profs comparer les forums d'AF aux puces de St. Ouen) et j'ai eu droit à des réductions assez intéressantes grâce aux partenariats de l'école. Du coup je me suis pris Pro Tools 11 et Live 9 pour vraiment pas cher.
J'ai aussi essayé en studio le Chandler TG2 avec divers micros et j'ai donc décidé de me prendre ce préamps dès que possible !