Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 6000 Euros

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 2 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio pour 6000 Euros
Bonjour à tous,
Voilà je dispose de 6000 Euros et j'aimerai me créer mon propre home studio.
Par co,tre plusieurs questions restent sans reponses, notamment le point de départ " Numérique ou analogique le home studio ".
Sachant que je compte reprendre pas mal d'instrument " batterie, guitare , bass, chant , une paire de clavier, etc..."
Avec un collègue nous disposons déjà de tous les jeux de micro necessaire à la prise de son " batterie, voix, guitare,etc..."
Nous avons aussi des préamplis LAFONT.
Je pense que la meilleure des solutions serai d'avoir une table analogique et de rediriger le tout sur une bonne interface audio pour utiliser mon PC en tant que DTD.
Donc, etant novice et amateur j'aimerai savoir quel est le meilleur choix à faire, etsi possible, me donner une paire de combine concernant le materiel pour que tout mon home studio ne depasse pas les 6000 Euros.
Merci à tous.

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
71
Acheter une 01R d' okaze et mettre des préamplis neufs, dernière génération :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
72
Je pensais bien à une 01V 96, désolé pour le manque d'information

darwin > tu crois que c'est mieux dans l'autre sens console occaz et tranche de console neuve.Parceque les AMEK neuve, c'est un peu plus cher quand même

A vendre axon AX 100 MKII

73
En préamplis AD/DA je peux te conseiller le presonus digimax
74

Citation : Heu, chaman, j'ai quand même un peu l'impression que tu sais pas trop dans quoi tu t'engage, parce que tout faire avec des périfs séparé, c'est pas super pratique, déjà tu vas galèrer avec le cablage, et puis si un jour t'as envie de faire un concert pas très pratique des racks à la place d'une console fiable et complète!
Bon ici on parle de home studio, et j'ai l'impression qu'on te pousse à faire dans de l'analogique haut de gamme, parce que c'est un peu à la mode dans les grosses prods. Je vais quand même t'exposer mon points de vue sur la question parce que c'est la config que j'utilise tous les jours.
-En point central, une console numérique (un 01V96 exactement), avec un son très très clair, pour capter le grain des quelques périfs analogiques que j'utilise de temps en temps, comme ça j'ai le grain de l'analogique quand j'en ai besoin sinon j'ai la transparence. Avec la console je contrôle les DTD (ici deux ordis).
-Ensuite une liaison en ADAT de huit canaux (24 avec une carte d'extension) vers le DTD principal tout en numérique comme ça pas de pertes ni de captage des ondes radios qui nous entourent. Y a des cartes son entièrements numériques pour ordi.
-Mixage dans l'ordi avec de très très bons plugs ins (waves...)

Avec un tel système on peu aussi avoir facilement le "gro son" de l'analogique si on sais s'en servir (ce qui vas pas chercher loin) et tout est centralisé donc plus facile à gérer que 20 préamps disséminés.
Enfin ça reste mon avis et je pense que les autres solutions sont tout à fait correctes mais pour avoir testé ce genre de truc, ben j'y reviendrais pas.



Tu résumes clairement ce que je m'éfforce à faire comprendre à Shaman...
En choisisant une solution complètement analogique, tu vas galérer et cela va te coûter cher avec un cablage assez pénible à mettre en place.
Prends la solution de la console numérique dernière génération comme la 01V96 (ou même une bonne Spirit 328) qui viendra centraliser tout ton mixage. Connecte cet ensemble par des connexions numériques en ADAT par exemple à une bonne carte son sur ton PC (je te conseille les RME).
Ensuite si tu veux donner une certaine couleur, rien ne t'empèche de venir connecter un préampli, un compresseur, etc... tu n'as aucune limite.
Ais vraiment à l'esprit que la mémoire des scènes, l'automation et le patchage interne que propose la 01V96, va VRAIMENT te faciliter la vie, et tout ceci ne t'imposeras pas de ne pas utiliser des traitement analogiques.
Prends le meilleur des deux monde, et ne tombe pas dans cette speudo mode de "tout en analogique".. c'est surement pas la bonne piste.
75
En fait la couleur d'un tel système est très simple, le son est très clair, ce qui entre c'est à peu près ce qui sort donc pas de problème, comme ça tu fais ta couleur avec ce que tu fais entrer. Le chois de quelques tranches séparée de très bonne qualité est interressant faut voir comment ça sonne ces engins, si c'est très transparent évite, mais si c'est plutôt typé dans ce cas si ça te plais vas y.
76
Merci pour le conseil canary bay, et c'est clair qu'apres toutes les tranches sont a essayer

A vendre axon AX 100 MKII

77
Tu sembles ignorer nos conseils Chaman, fais bon comme il te semble... :|
78
Non, je n'ignore pas tes conseils nico38 ni ceux des autres d'ailleurs, seulement je fais peut être un peu le contre pouvoir pour tirer le meilleur de vos arguments et je te remercie de t'investir sur ce forum, et je prends vos solutions très aux sérieux car vous etes sûrement des utilisateurs bien plus eclairés que moi.
Mais explique moi le ou les points que je ne comprends pas ou que je n'ecoute pas. :???:

A vendre axon AX 100 MKII

79
Non, je ne sais pas... je ne dis pas que je détiens la vérité absolue, mais je pense que ma proposition est cohérente... mais, c'est normal que tu te poses des questions...
Il n'y a pas de mal :clin:
80
Il est vrai que la solution numérique semble la plus pratique et la moins couteuse, reste à trouver la plus ergonomique

A vendre axon AX 100 MKII