AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
- 52 réponses
- 7 participants
- 1 730 vues
- 4 followers
Anonyme
42
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2016 à 11:59:42AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
Anonyme
56
41 Posté le 21/06/2016 à 19:50:50
Ouaaaaah magnifique ! En 1 commentaire tu a résumé énormément de chose!
Je pense que l'AT va faire partî de mes prises de voix dorénavant, plus qu'à l'attendre
Après je verrai avec quoi le coupler comme préampli pour y obtenir encore mieux.. À voir par la suite. Peut être m'orienter vers spl ou uad..
Je pense que l'AT va faire partî de mes prises de voix dorénavant, plus qu'à l'attendre
Après je verrai avec quoi le coupler comme préampli pour y obtenir encore mieux.. À voir par la suite. Peut être m'orienter vers spl ou uad..
Anonyme
65640
42 Posté le 21/06/2016 à 19:52:24
Si ça te dit je peux t'envoyer des prises de type hiphop faites avec un preampli Telefunken V76 utilisé vonlontairement au taquet de ses possibilités (bon c'est un peu plus cher que SPL et UAD).
Anonyme
42
43 Posté le 21/06/2016 à 20:01:14
Ah oui mais carrément Youtou sa serait grave cool
Et sa à était fait avec un AT ?
Et sa à était fait avec un AT ?
Anonyme
65640
44 Posté le 21/06/2016 à 20:03:59
Yep, at 4050.
je t'enverrai ça demain, ou apres demain au plus tard.
Après, attention, ce préampli là est globalement jugé comme un des tout meilleurs au monde, mais il n'existe plus en neuf, et en occaze coute une blinde.
Mais il se marie excellement avec des micros neutres et passe partout comme ce AT 4050, ou des Neumann TLM ; d'une certaine manière c'est un peu le mariage des 2 mondes, la old school et la technologie récente.
je t'enverrai ça demain, ou apres demain au plus tard.
Après, attention, ce préampli là est globalement jugé comme un des tout meilleurs au monde, mais il n'existe plus en neuf, et en occaze coute une blinde.
Mais il se marie excellement avec des micros neutres et passe partout comme ce AT 4050, ou des Neumann TLM ; d'une certaine manière c'est un peu le mariage des 2 mondes, la old school et la technologie récente.
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 20:04:53 ]
Anonyme
42
45 Posté le 21/06/2016 à 20:26:34
Oui c'est cool merci
Oui j'ai regarder d'occaz ces excrément chère... Sa doit les valoir mais bon lol
Oui faudrais que je voit sur le quel m'orienter.. Après beaucoup prennent des module format 500 car ces defois pas très chère d'occasion (ou pas)mais quelqu'un m'avais dit que c'était excellent. Il m'avais citer le MP573 de chez SoundSkulptor
Oui j'ai regarder d'occaz ces excrément chère... Sa doit les valoir mais bon lol
Oui faudrais que je voit sur le quel m'orienter.. Après beaucoup prennent des module format 500 car ces defois pas très chère d'occasion (ou pas)mais quelqu'un m'avais dit que c'était excellent. Il m'avais citer le MP573 de chez SoundSkulptor
Anonyme
65640
46 Posté le 21/06/2016 à 20:36:18
Citation :
Disons que ça illustre bien la problématique des preamplis sur un micro statique large membrane.
De tous les types de micros, le statique large membrane a en moyenne le niveau de sortie le plus élevé (chose qui n'a rien à voir avec le volume sonore de la source).
En conséquence, le preampli suivant ce type de micro a bien moins de boulot à fournir (en regard d'un micro dynamique, l'effort à fournir quant à la préamplification peut varier de 1 à 100 en moyenne, environ). Et donc l'importance du preampli va être bien moindre pour ce micro statique que pour un dynamique.
A ça on ajoute le fait que le chant, indépendamment du fait qu'il soit repris par un dynamique ou un statique, est une source sonore assez simple, ayant moins de dynamique et de transitoires que d'autres : là encore il ne va pas travailler au max de ses capacités.
En gros, les différences entre bons et mauvais preamplis, sur du chant repris par un micro statique large membrane, vont être nivelées par le haut.
Je dis pas qu'un berhinger neuf à 30€ va sonner comme un Telefunken vieux de 40 ans à 3000€, mais que les différences finales vont être incroyablement moins grandes que les différences de prix le laissent supposer.
Anonyme
42
47 Posté le 21/06/2016 à 22:12:26
Oui c'est sure... Trouver la chaîne audio parfaite c'est compliquer!
Après des préampli il y'en na énormément, y'en n'a qui se démarquent par rapport à d'autre mais après quel prendre c'est autre choses lol
Après des préampli il y'en na énormément, y'en n'a qui se démarquent par rapport à d'autre mais après quel prendre c'est autre choses lol
Laurent Width
3590
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 22/06/2016 à 13:42:16
Je possède un mindprint envoice mk1 et un 710 uad.
J'ai fait des comparaisons, franchement heureusement pour moi que je n'ai pas payé l'uad au prix du neuf, comparé au Mindprint il lui arrive facilement à la cheville...en mode full transistor.
Comme quoi le hardware ancien reste encore en course...
Je serai toi je me dirigerai sur une bonne occasion en prenant une bonne référence.
On m'avait conseillé le Envoice je n'ai aucun regret.
J'ai fait des comparaisons, franchement heureusement pour moi que je n'ai pas payé l'uad au prix du neuf, comparé au Mindprint il lui arrive facilement à la cheville...en mode full transistor.
Comme quoi le hardware ancien reste encore en course...
Je serai toi je me dirigerai sur une bonne occasion en prenant une bonne référence.
On m'avait conseillé le Envoice je n'ai aucun regret.
[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 19:09:55 ]
Anonyme
42
49 Posté le 22/06/2016 à 19:44:33
Envoice ? Oui faudrait que je voit sa . Après j'avais penser soit un' uad la 610 ou un préampli de chez spl.
Je vais me renseigner sur le envoice.
Merci à toi
Je vais me renseigner sur le envoice.
Merci à toi
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 22/06/2016 à 20:13:28
question bete pourquoi ce surcharger de preamp quand maintenant les carte son en ont des tres clean meme en entré de gamme??
- < Liste des sujets
- Charte