Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
Hello à vous :D:

J'aimerais votre aide, pour des prises diverses j'hésite entre ces deux microphones (AT4050 & GEMINI 5) dont un est transistor et l'autre à lampes.

J'aimerais recueillir vos avis ou même des tests et témoignages que vous auriez à ce sujet :8)


Bonne journée

Musicalement :-p

Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaaaaah magnifique ! En 1 commentaire tu a résumé énormément de chose!

Je pense que l'AT va faire partî de mes prises de voix dorénavant, plus qu'à l'attendre ;)

Après je verrai avec quoi le coupler comme préampli pour y obtenir encore mieux.. À voir par la suite. Peut être m'orienter vers spl ou uad..:-D
42
Si ça te dit je peux t'envoyer des prises de type hiphop faites avec un preampli Telefunken V76 utilisé vonlontairement au taquet de ses possibilités (bon c'est un peu plus cher que SPL et UAD).
43
Ah oui mais carrément Youtou sa serait grave cool :)
Et sa à était fait avec un AT ?
44
Yep, at 4050.
je t'enverrai ça demain, ou apres demain au plus tard.
Après, attention, ce préampli là est globalement jugé comme un des tout meilleurs au monde, mais il n'existe plus en neuf, et en occaze coute une blinde.
Mais il se marie excellement avec des micros neutres et passe partout comme ce AT 4050, ou des Neumann TLM ; d'une certaine manière c'est un peu le mariage des 2 mondes, la old school et la technologie récente.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 20:04:53 ]

45
Oui c'est cool merci ;)

Oui j'ai regarder d'occaz ces excrément chère... Sa doit les valoir mais bon lol

Oui faudrais que je voit sur le quel m'orienter.. Après beaucoup prennent des module format 500 car ces defois pas très chère d'occasion (ou pas)mais quelqu'un m'avais dit que c'était excellent. Il m'avais citer le MP573 de chez SoundSkulptor
46
Citation :
Oui j'ai regarder d'occaz ces excrément chère... Sa doit les valoir mais bon lol


Disons que ça illustre bien la problématique des preamplis sur un micro statique large membrane.
De tous les types de micros, le statique large membrane a en moyenne le niveau de sortie le plus élevé (chose qui n'a rien à voir avec le volume sonore de la source).
En conséquence, le preampli suivant ce type de micro a bien moins de boulot à fournir (en regard d'un micro dynamique, l'effort à fournir quant à la préamplification peut varier de 1 à 100 en moyenne, environ). Et donc l'importance du preampli va être bien moindre pour ce micro statique que pour un dynamique.
A ça on ajoute le fait que le chant, indépendamment du fait qu'il soit repris par un dynamique ou un statique, est une source sonore assez simple, ayant moins de dynamique et de transitoires que d'autres : là encore il ne va pas travailler au max de ses capacités.
En gros, les différences entre bons et mauvais preamplis, sur du chant repris par un micro statique large membrane, vont être nivelées par le haut.
Je dis pas qu'un berhinger neuf à 30€ va sonner comme un Telefunken vieux de 40 ans à 3000€, mais que les différences finales vont être incroyablement moins grandes que les différences de prix le laissent supposer.
47
Oui c'est sure... Trouver la chaîne audio parfaite c'est compliquer!
Après des préampli il y'en na énormément, y'en n'a qui se démarquent par rapport à d'autre mais après quel prendre c'est autre choses lol
48
Je possède un mindprint envoice mk1 et un 710 uad.
J'ai fait des comparaisons, franchement heureusement pour moi que je n'ai pas payé l'uad au prix du neuf, comparé au Mindprint il lui arrive facilement à la cheville...en mode full transistor.

Comme quoi le hardware ancien reste encore en course...

Je serai toi je me dirigerai sur une bonne occasion en prenant une bonne référence.
On m'avait conseillé le Envoice je n'ai aucun regret.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 19:09:55 ]

49
Envoice ? Oui faudrait que je voit sa . Après j'avais penser soit un' uad la 610 ou un préampli de chez spl.

Je vais me renseigner sur le envoice.

Merci à toi :)
50
question bete pourquoi ce surcharger de preamp quand maintenant les carte son en ont des tres clean meme en entré de gamme??