Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
Hello à vous :D:

J'aimerais votre aide, pour des prises diverses j'hésite entre ces deux microphones (AT4050 & GEMINI 5) dont un est transistor et l'autre à lampes.

J'aimerais recueillir vos avis ou même des tests et témoignages que vous auriez à ce sujet :8)


Bonne journée

Musicalement :-p

Afficher le sujet de la discussion
51
Le Envoice MK1 tu le trouveras uniquement en occasion, le Mk2 est peut être encore dispo à la vente, j'en suis pas sûr.
Le LA610 est un Made in USA, je ne le connais pas possédant le 710 mais les avis de ce préampli sont excellent, voir mieux que le 710.

@globutu > Oui tu n'as pas tort, je possède aussi un Octopre MK2 Dynamique, ayant aussi effectué des comparaisons avec mes deux autres préamplis, il reste juste très bon face aux deux autres. (préamps comparable (je pense) aux cartes sons focusrite de classe A de la série saffire, mais je n'ai aucune idée de ce que j'avance)

Les préamps comme le 710 pour ma part permettent de colorer un peu la prise, le 710 en full lampe m'apporte une brillance que je n'ai pas avec les autres.
Et puis c'est sympa d'avoir quelques préamplis en plus, avoir une bonne chaîne audio c'est toujours appréciable.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 20:55:53 ]

52
ok merci pour l'info, c’était juste comme ca apres je comprend tres bien qu'on a un son au quel on peut être attaché avec certain preamp
53
Oui et après je pense qu'un préampli dans une chaîne audio sa fait quand même la différence!

Après même avec un préampli peu chère mais avec de Bôn réglages on peut obtenir quelque chose de super bien