Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
Hello à vous :D:

J'aimerais votre aide, pour des prises diverses j'hésite entre ces deux microphones (AT4050 & GEMINI 5) dont un est transistor et l'autre à lampes.

J'aimerais recueillir vos avis ou même des tests et témoignages que vous auriez à ce sujet :8)

Bonne journée

Musicalement :-p

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui beaucoup ont l'air d'adorer cette AT! :aime:
J'espère juste qu'avec ma pièce un peu merdique (lol) j'aurai un bon rendu...
32
Mais t'as pas possibilité que tu aies un at 4040 ? C'est la même electronique et la même capsule que le 4050, simplement le 4050 a 2 capsules, pour pouvoir proposer 2 positions supplémentaires (omni et fig8), dont tu ne te serviras probablement jamais.
je veux dire qu'il sonnera de la même manière en position cardioide et qu'il coute 2 fois moins cher.
33
Ben Enfete je le recoit d'une amie qui au final ne peut s'en servir du coup j'aurais l'at4050.

Oui ces vrai que les directivité qu'il propose (4050) je ne m'en servirai une fois tous les 30 ans lol .

En revanche oui il n'y a pas de différence 'son' entre le 4040 et le 4050. A priori ces la même capsule, etc..
34
@youtou tu vas finir par nous tenter avec le 4040 ;), comparé au K2 je trouve dommage de devoir changer la lampe, la capsule pour améliorer ce micro.
En plus si on le prend neuf ça fait sauter la garantie de 10 ans en changeant cette capsule icon_facepalm.gif et en occasion perso je préfère pas prendre le risque.

Pour l'oKtava mk 105, j'aurai tendance à faire plus confiance au 4040, je peux même pas dire pourquoi, le mk est de fabrication Russe ça semble solide, mais je reste mitigé...Je sais c'est nul !

@youtou tu as eu l'occasion de comparer un 4040 et un blue baby bottle ? Les AT sont de fabrications Chinoise maintenant non ?
Il y a pas une garantie à vie sur ce micro ?

x
Hors sujet :
Je crois que l'on a affaire à deux personnes :-D, @cedric33150 va se faire offrir le 4050 par une amie, et @music33 n'a pas encore pris la décision d'achat.
ça y est j'y suis, faut vous suivre les gars :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 13:21:19 ]

35
Citation :
@youtou tu as eu l'occasion de comparer un 4040 et un blue baby bottle ? Les AT sont de fabrications Chinoise maintenant non ?

Les micros Blue je les connais très mal, je préfère pas me prononcer.
Sinon, chez audiotechnica y a à boire et à manger, mais l'ensemble de la série 40 est totalement designée et fabriquée au Japon, avec des capsules également made in japan.

36
Mdrr oui je me suis tromper de compte. J'avais perdu l'autre. Moi-même je menmelle les pinceaux avec ces comptes. Enfin bref! Oui effectivement moi Cédric mdr je vais recevoir un at4050 :)
37
LoEnzo > J'ai eu la même hésitation que toi il y a quelques années.

L'AT m'inspirait + confiance, et ne m'a pas déçu une seule fois en 10 ans. Je ne vais pas renchérir sur les propos de Youtou -ça donnerait un élève qui chercherait à toiser son prof-, mais je me permets de te confirmer ses dires au sens le + pratique.

En clair, j'ai fait des prises avec un gars qui chante un peu "comme Benabar" (très "rentré"), Camille Lou qui défonce tout en rock et fait passer la sensibilité en jazz, et évidemment moi qui interprète on va dire comme Lama (tendu, en "force" par moments).

Et le 4040 convient parfaitement à tous ces types de voix dans une acoustique pourtant à l'époque plutôt médiocre que passable. Sans isolation particulière (une pièce "neutre" et calme quand même, sinon gare aux parasites -ventilo d'ordi, claquement de porte "au loin", ...-). Branché sur DBX 376 (mais marche aussi dans les budgets d'entrée avec Joemeek), c'est précis, défini, certes peut-être un peu "froid", "brut de décoffrage" -mais c'est une qualité lorsqu'on n'aime pas colorer les signaux lead- et ça encaisse de la reprise d'ampli (miam, couplé avec un md 421 -ou un bête 57 que Youtou n'aime pas:-D-). En OH ça semble le faire aussi (pas testé, en revanche, mais lu).

Comme le dit encore Youtou, avec un son-cabine ou un réel traitement, on peut effectivement aller à + cher que le 4040. En pré-amp aussi, d'ailleurs. Mais sans, c'est parfaitement inutile.

Connaissant les difficultés principalement géographiques que tu rencontres tant en matière d'écoute et d'approvisionnement de commandes, j'espère juste à mon niveau avoir pu aussi aider quelque peu dans ton choix.
Tu ne regretteras pas celui-ci;)
38
@toilb > Merci pour les diverses comparaisons, Je resterai plus sur le 4040 n'ayant pas de besoin pour le moment de figure en 8.
Mais tu me rassures un peu plus concernant ce choix, couplé à mes 710 UAD/MindPrint Envoice ça devrait être correct en matière de prises.

@youtou > Le prix de ce micro reste correct, la fabrication Chinoise y est peut être pour ça ! On verra à l'usage.
Merci pour ton retour.

Je ne vais pas plus polluer le thread de @music33 mais je pense que la question ne se pose plus concernant l'orientation vers un 4050/4040.
39
Citation :
@youtou > Le prix de ce micro reste correct, la fabrication Chinoise y est peut être pour ça ! On verra à l'usage.
Merci pour ton retour.

rhâââââ mais c'est absolument pas fabriqué en Chine ! TOUS les audiotechnica série 40 (4033, 4040, 4050, mais aussi les haut de gamme 4047 et 4060) sont intégralement fabriqués au Japon de A à Z.
40