Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 275 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
1192
Citation de Will :
Ben non. C'était pas idiot au départ. J'ai étudié la question et tous les modèles sont nettement plus encombrants que les stands en X. Même les modèles en T comme celui-ci (pas tellement adaptés à recevoir deux mallettes) :
WS540.jpg
Il y en a qui offrent une bonne stabilité et sont costaud. ça dépend des marques, mais certaines acceptent des grosses consoles, des flights de platines... Evidemment, ceux-là ne sont pas les plus légers. :mrg:

J'utilise le 650 pour mon DX7 depuis des années en home-studio. C'est clairement le truc le plus stable que j'ai jamais vu.
Par contre, je savais pas qu'il existait d'autres modèles de dimensions plus faibles. Je cherchais justement une solution pour mettre mon rack guitare à hauteur d'homme pour la scène.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1193
Tiens, à noter que Thotho propose, comme bien souvent sur ce type de produits, sa version Millenium qui semble tout aussi solide mais beaucoup moins cher.
Le petit, et le grand...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1194
Ah merci ça à l'air pas mal du tout je vais peut-être m'en prendre un :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1195
Je n'ai pas tout suivi depuis le début, mais est-ce que ça pourrait s'envisager d'avoir des pieds escamotables à ficher directement dans la mallette ? Si la mallette est solide, ça pourrait éviter certains problèmes d'instabilité. Et moins de dépendance au staf du festoche...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1196
On en a parlé, je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs. Mais oui, c'est faisable. Il faut mettre des inserts dans la mallette, inserts qui recevront les pieds. Il y a pas mal de solutions.

Après, je ne suis pas fan de l'idée. Trouver 4 pieds extensibles pour avoir la bonne hauteur debout ne me semble pas si simple, il faudra les transporter probablement dans un sac où ils vont frotter les uns contre les autres, etc.
Enfin, la rigidité de l'ensemble va dépendre de la solidité des inserts. Et là, plus tu en mets des costauds, plus tu alourdis la mallette. Ce qui peut poser de sérieux problème d'équilibre des poids pour le transport à la main.
Enfin, ajoutons qu'il est plus simple de monter un stand et de poser un/des mallettes ou flight dessus que de visser des pieds sous une mallette et ensuite de redresser celle-ci pour la mettre debout. Pour peu que ça soit un peu lourd, on ne va pas totalement décoller les pieds du sol et il va donc y avoir un sacré levier qui va peser sur deux d'entre eux. Sans compter qu'il faut prévoir les poignées pour cette manipulation précise.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:07:13 ]

1197
Vous vous faites bien chier quand même.
deux poulies et des câbles, tu suspends tout ça au plafond et zou! :mrg:
Bon OK, faut l'accord du taulier qui t'acceuille pour défoncer son plafond si y'a rien de prévu.
J'ai rien dit. :oops2:
1198
Bon OK c'est une connerie, mais avec un peu d'imagination y'a peut-être moyen de faire un truc pratique et original en s'inspirant du batteur de the Do par exemple:studio-home-studio-2970730.jpg

1199
Citation de Spawn-X :
J'utilise le 650 pour mon DX7 depuis des années en home-studio. C'est clairement le truc le plus stable que j'ai jamais vu.


c'est le plus gros modèle chez eux je crois ?
tu pense que ça pourrait le faire pour mon studio-mallette ? (50kg - 70x140cm - replié en deux par le milieu)
1200
Ben carrément oui. Mon DX7 fait environ 100 de long et les pieds dépassent allégrement de chaque côté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org