Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 276 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
mouais les bass pump je sais pas trop ce que ça vaut...

En revanche "à iso prix" tu es certain d'enterrer les enceintes nomades du commerce.

La config avec les deux Dayton audio et le petit ampli revient à un peu moins de 70 balles

Je devrais commander ces HPs d'ici fin juin/début juillet (j'ai des composants à commander en même temps dont j'ai pas encore déterminé les valeurs)
je ferai un retour :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1222
Pour info, j'ai déjà commandé chez audiophonics. Petite boîte française avec prix et support très bon. Loin du vieux chauve ultra-blindé-de-thune-amerloc...
1223
Citation de bda65 :
Loin du vieux chauve ultra-blindé-de-thune-amerloc...

nous sommes bien d'accord, meme si parfois, "on peut s'allier avec le diable si c'est pour la cause" (Lénine) :mrg::facepalm:
1224
Citation de bda65 :
Pour info, j'ai déjà commandé chez audiophonics. Petite boîte française avec prix et support très bon. Loin du vieux chauve ultra-blindé-de-thune-amerloc...

Je pense aussi que c'est un bon choix car pour qq euros de plus tu as du matos qu'ils ont sélectionné et tu évite la loterie chinoise alibaymazone.
ex de fails : J'ai un petit ampli 2.1 ou le son coupe une seconde si tu tourne trop rapidement le volume. 2 récepteurs bluetooth ou quasiment aucun téléphone ne peut se connecter. donc ali c'est fini pour moi.
1225
Citation de bda65 :
Pour info, j'ai déjà commandé chez audiophonics. Petite boîte française avec prix et support très bon. Loin du vieux chauve ultra-blindé-de-thune-amerloc...

+1 !
plusieurs commandes chez eux.

juste une micro erreur sur la valeur d'une bobine (genre de quelques mH, ça changeait rien dans mon montage), je les ai contactés pour leur signalé parce que c'était certainement un souci de rangement dans le stock, et même pour un écart de 40centimes ils m'ont remboursé la diff alors que j'avais rien demandé :)

Du coup tous mes composants de filtres passifs, je commande chez eux.
La seule exception en pièces détachées c'est les prises Speakon et RCA, qui sont quand même bien moins chères chez thomann, et quand on les commande par 10 ça commence ça faire une bonne différence sur le total :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1226
Pour l'ampli Audiophonie, je l'ai. Je l'ai longtemps utilisé dans mon vieux fourgon (1994) dont le son des HP était dégueulasse et dont les garagistes me disaient que ça ne valait pas le coup de changer les enceintes, un des problèmes étant le positionnement de celle-ci dans le bas du tableau de bord et des résonances un peu partout.

Donc, j'ai acheté cet ampli qui alimentait deux moyennes enceintes type multimedia de PC achetées dans Troc pour faire shit-box. L'ampli étant simplement branché sur l'allume-cigare.

La qualité et la puissance sont surprenantes pour le prix. Par contre, c'est vraiment limité. D'une part, on drivera pas d'enceintes de plus de 3,5 pouces. Pas assez de rendement au delà. Ensuite, autant ça marche très bien pour diffuser de la musique masterisée en ambiance voire en écoute dans un jardin, écouter une émission de radio ou un podcast, autant n'espérez pas faire avec un concert pour plus de 4 personnes. Eventuellement 5 en vous comptant.

Après, on trouve cet ampli sous différentes marques et références et il semble avoir vu que certains modèles puissent se bridger.

Autre point : sur mon exemplaire, à partir d'un smartphone, la qualité audio est meilleure par Bluetooth qu'en filaire. Va comprendre, Charles !

ça ne m'empêchait pas de l'utiliser en sortie de mon autoradio (filaire, donc), mais bon, vu l'acoustique dans la cabine de mon fourgon + le bruit du moteur, les subtilités de qualité audio... image.php
1227
Citation de Alban428 :
Citation de bda65 :
Pour info, j'ai déjà commandé chez audiophonics. Petite boîte française avec prix et support très bon. Loin du vieux chauve ultra-blindé-de-thune-amerloc...

Je pense aussi que c'est un bon choix car pour qq euros de plus tu as du matos qu'ils ont sélectionné et tu évite la loterie chinoise alibaymazone.
ex de fails : J'ai un petit ampli 2.1 ou le son coupe une seconde si tu tourne trop rapidement le volume. 2 récepteurs bluetooth ou quasiment aucun téléphone ne peut se connecter. donc ali c'est fini pour moi.

apres, oui, c'est bien de faire travailler les boutiques fr... mais ne soyons pas dupe, on trouve le meme ampli, qui est fabriqué en Chine, sur toute les plateformes de vente a distance... je veux dire vraiment le meme, sauf la serigraphie Audiophonics...
@+

Christophe

1228
Will >> chez moi je m'en sers du 5" Full Range, ben ça avoine plutôt bien. Je pense que tu peux pousser la soirée jusque 10 personnes avec des enceintes qui ont un rendement correct ^^

Sachant que la version que j'ai linkée est je crois plus puissante que celle qu'on a tous les deux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1229
Citation de 20x25 :
... oui, c'est bien de faire travailler les boutiques fr... mais ne soyons pas dupe, on trouve le meme ampli, qui est fabriqué en Chine, sur toute les plateformes de vente a distance... je veux dire vraiment le meme, sauf la serigraphie Audiophonics...

Oui entièrement d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'Audiophonics a sélectionné cet ampli en particulier parce qu'il fonctionne bien. On évite juste la loterie et on a un SAV en France. Mais effectivement tu peux trouver la réf chez audiophonics et prendre le même chez alibay !

1230
Évidemment l'idéal serait d'acheter des circuits fabriqués en UE (au minimum). Seulement c'est assez rare.
Mais avec ali on a même pas toujours les frais de douanes donc pas top pour nous. Surtout avec une augmentation importante du taux chômage.
Tout dépend si on veut contribuer à la faillite de notre pays ou non.