Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 342 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1321
1322
Quoi donc?
1323
1324
Citation de travelers :
Ouaip, franchement il est tentant ^^. J'ai une blackbox que j'adore malgré ses quelques défauts donc j'ai plutôt confiance sur la qualité de la bluebox. En tout cas niveau place c'est imbattable


Tu lui reproche quoi comme défaut ?
1325
Elle a l'air vraiment top cette Bluebox :bravo:

Et enfin un nombre d'entrées pas trop limité (6 stéréo ou 12 mono) comme trop souvent sur les mixers petit format. Plus tous les avantages d'une console numérique franchement ça fait envie :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1326
Merci Napator32.

Bon, moi je suis un peu réservé, mais je comprends que ça puisse en enthousiasmer : une console numérique + enregistreur avec autant de canaux dans une si petite boîte. :bravo:
1327
surtout plein de canaux stereo, parce que des consoles avec plus de 2( allez 4), entrées stereo pour les machinistes/claviers, ça court pas les rues:oops2:
et puis pas de perte de place avec tous ces elements physiques de mixage qui sont quand meme souvent inutiles en live pour cet usage et la possibilités de lire des backing en plus de l'enregistrement multi, ça commence à etre pas mal:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1328

Citation de Ho'Dog :
[...] la possibilités de lire des backing en plus de l'enregistrement multi, ça commence à etre pas mal:bravo:


Enregistrement multi avec multi-enregistrement par track...une nouvelle prise d’un instrument n’efface pas la prise précédente dans un projet et reste dispo à la lecture.
Comme la bête a du Midi, elle est à deux doigts de faire un looper « ramifié » (il faudra approfondir la gestion des starts & stops)
1329
Citation :
une nouvelle prise d’un instrument n’efface pas la prise précédente dans un projet et reste dispo à la lecture


Comme mon vieux Roland VS840, quoi :lol:
(Bon, il est tout de même un poile plus gros...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1330
Citation de lescribe37 :
Citation de travelers :
Ouaip, franchement il est tentant ^^. J'ai une blackbox que j'adore malgré ses quelques défauts donc j'ai plutôt confiance sur la qualité de la bluebox. En tout cas niveau place c'est imbattable


Tu lui reproche quoi comme défaut ?


Le sequenceur un peu rigide et plutôt basique, le manque d'effets pour torturer les samples, et pas de lfo pour moduler quelques paramètres. Mais excepté ça, j'adore vraiment lergonomie, la vitesse avec laquelle tu charges les samples, mode granulaire etc..
Je trouve que c'est un outil avec lequel tu travailles vite sans prise de tête. Le resampling est efficace et rapide et ça c'est vraiment sympa