Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 333 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1721
Citation de Chris Kazvon :
Ça fait reuch' le bidule quand même ^^
J'ai aussi des soucis de parasites
Je vais voir si c'est pareil avec le hub alimenté
Sinon pour résoudre le pb autre solution: une powerbank :)
Et ça reste dans l'esprit d'autonomie !


il y en a des moins chers (15-20€ sur Amazon...)

L'idee de la powerbank, OK, mais il en faut une par appareil (je l'ai deja fait et il y avait des parasites quand deux machines etaient sur la meme PB!)... donc pas moins cher!

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 00:42:00 ]

1722
En l'occurence, c'est pour une connaissance qui a des parasites dans sa carte son branchée sur un desktop. Donc la powerbank....

Merci 20x25
1723
Pour une carte son, il faut la version USB2 :
https://hifimediy.com/product/hifime-high-speed-usb-isolator-v2/
1724
1725
Flag
1726
Salut tout le monde, suite à vos conseils et photos je me suis lancé dans un studio-mallette sur-mesure pour synthés : deux niveaux, le supérieur qui se rabat au-dessus de l'autre et le tout qui entre dans un case gator 76 touches à roulettes.
Il y a des cornières alu pour rigidifier les panneaux de bois. L'articulation du plateau supérieur c'est juste des plats perforés qui permettent de pivoter.
Il me reste juste les bandes de velcro à mettre pour fixer les machines.
Merci pour les précédents bricolages !
5890711.jpg
5890712.jpg
5890713.jpg
5890714.jpg
1727
Superbe, bravo benoît!
La Strymon Volante ne tient pas sur le plateau superieur? ça serait plus ergonomique et c'est une pédale qui gagne énormément à être manipulée en direct (au point que c'est quasiment du gâchi de la laisser dans un pedalboard de guitare).
1728
J'adore ces doubles plateaux amovibles ! Belle réalisation et sympa le set de machines. Je me demande bien combien ça pèse : l'option soft case avec planche n'a pas été retenue jusqu'à présent, donc curieux du résultat à l'usage (pas trop balèze ?)

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 10:54:58 ]

1729
@ema : merci ! Oui tu as raison : la volante c'est top d'avoir les commandes accessibles direct et je me suis posé la question pour la mettre sur le plateau supérieur. Au final comme ça elle est très accessible même si ça ne se voit pas trop :mrg:
@napator : merci, effectivement le poids était une question importante vu que le but est de faire du live. La conclusion est que l'ensemble se porte à une seule personne pour l'enlever et le remettre dans le case. C'est sûr que dans le métro avec le tout ça va être un peu sport mais bon. Je vais essayer de peser les différents éléments (case tout seul, plateaux bois sans machine et la totale) et je te dirai.
1730
Très chouette @benoitcottet !!
A la fois compact et accessible.
Est-ce tu débranches les câbles verticaux du Volca lors de la fermeture ?

https://www.instagram.com/murmure.boucan/
https://soundcloud.com/lateignasse