Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 274 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1261
Par contre prise secteur obligatoire
Thom'
1262
Justement je recherchais une appli pouvant faire office d'host...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

1263
Oui, ça fait host: j'ai la iconnect midi4+ pour interfacer le Roli Rise et un micromonsta (conversion usb/din midi + réassignation de CC midi): 0 plantage, et pourtant, en s'excitant sur le Roli, ça génère pas mal de flux midi. je l'ai réglé une fois pour toute il y a plusieurs années, jamais retouché le réglage depuis: nickel. Dernièrement, elle est logée complètement masquée dans une maljette sous le Nord Stage 3.

J'avais hésité avec des modèles plus "light" (du genre: https://www.thomann.de/fr/miditech_usb_midi_host.htm)
Mais vus certains retours utilisateurs de "midi freeze" (c'est pour du live!), j'ai préféré investir.
Au final, j'ai un midi host plus gros, plus lourd et presque aussi cher que le synthé qu'il pilote; je sais, c'est un peu absurde... mais ça marche:8)
1264
Il y a le conductive labs qui arrive mais c’est plutôt à mettre en rack que dans une malette.
1265
Citation de Will :
C'est cool, mon LaunchControl est dans la liste des matos compatibles avec la hobbytronics. :bravo:


Euh, moi je le vois justement dans la liste du matos non supporté (colonne de droite), t'es sûr de toi ?
Et sinon elle vient d'où la liste que tu as mis en post 1258 ?
1266
Le conductive labs est enfin un peu de vent frais dans ce domaine et à l’air autrement plus facile à configurer que les tableaux excel win98 de la iconnect :mrg:
Thom'
1267
L'USB-MIDI c'est nul :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1268
C est là qu on voit ceux qui ont basculé dans l eurorack :mrg: t as l usb t es pas un vrai :facepalm:
Thom'
1269
Citation de gerbil :
Citation de Will :
C'est cool, mon LaunchControl est dans la liste des matos compatibles avec la hobbytronics. :bravo:


Euh, moi je le vois justement dans la liste du matos non supporté (colonne de droite), t'es sûr de toi ?

Rhôôô le c*** :facepalm:

Apparemment, celui-ci non plus ne l'est pas pas
https://www.serdashop.com/USBMIDIHost?fref=gc&dti=1082273058488596

:nawak:

Je sens que mon contrôleur préféré va devoir jarreter pour le passage au HW :(((

Citation :
Et sinon elle vient d'où la liste que tu as mis en post 1258 ?

Un mix des listes de compatibilité (et apparemment d'incompatibilité) de plusieurs trucs proposés ici.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 01:27:54 ]

1270
Citation de THOMAS :
C est là qu on voit ceux qui ont basculé dans l eurorack :mrg: t as l usb t es pas un vrai :facepalm:


x
Hors sujet :
"Basculé dans l'Eurorack" c'est un bien grand mot. Je me suis construit un petit case très modeste. J'ai juste craqué pour le Waldorf NW1 là c'est clair que c'est LE module qui me fait kiffer le modulaire. Après je ne suis vraiment pas un pro de l'expérimentation et je ne pense pas plonger plus avant dans ce monde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 01:43:03 ]