Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 834 réponses
  • 103 participants
  • 189 556 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1291
Je reviens sur le sujet. Admettons, je commence ma malette début de semaine prochaine. Disons que ça se passe bien, j'ai envie d'aller jouer sur une rive du Rhin à côté, j'embarque quoi pour diffuser?
Des enceintes à batterie, un truc Bluetooth sur lequel les gens peuvent appairer leurs écouteurs... en gros, quels sont les possibles si on va jouer dans un endroit improvisé?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

1292
Dois je craindre l'Ordnungsamt ou c'est comme si j'allais gratter dans un parc?

1293
Je pense que c’est comme pour tout tant que t.abuses pas sur le volume sonore y’a moyen de sortir sur une petite enceinte amplifié des familles sur batterie :bravo:

J’ai vu d’ailleurs que thomann avait sortit un truc sympa sur le papier :
KIK ME

Un peu HS vis à vis des studios malette mais je vous partage mon setup mobile du moment pour gratouiller dans le salon entre deux biberons et une canicule :

studio-home-studio-3055825.jpeg

Presque le full sans fil .... reste le casque ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 12:29:51 ]

1294
J'arrive pas vraiment à savoir, en centre ville, c'est réglementé (signalement préalable à la police municipale puis déclaration requise à la mairie et coût de 25 euro pour 2 jours), par contre à côté...

Si pas de tapage, je pense que ça roule.

1295
Hello Rubz

Quelle est l'appli simulateur que tu utilises sur ta tablette?
1296
Citation de bertib2 :
Hello Rubz

Quelle est l'appli simulateur que tu utilises sur ta tablette?

Yop ! Alors après avoir testé quasiment toutes les applis de simu sur iPad je n’ai gardé que celle la :

https://www.nembriniaudio.com/products/sound-master-custom-tube-guitar-amplifier

Je l’utilise en Auv3 ( équivalent du système VST sur IOS ) dans l.excellente autre application AUM ( https://kymatica.com/apps/aum ) et la suite de plug ins eventide pour les effets :bravo:

( Faut vraiment que j’aille ouvrir un TU vos config iPad ca manque ou je suis passé à côté sur AF :| )
1297
Lu,

tout dépend du niveau sonore que tu veux.

MAis en pas cher qui arrache si tu as de quoi transporter:
Batterie de bagnole + petit ampli auto (genre Focal 2.350, voire carrément juste un autoradio) et des enceintes "classiques" avec un rendement pas trop dégueu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 12:42:52 ]

1298
Autoradio + batterie lipo, ça ne doit pas être très lourd.

1299
je fais tourner un autoradio avec des petites batteries, 15Ah en tout, tu tiens la journée à l'aise :)

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591558,projet-ghettoblaster.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1300
Marrant, moi je trouvais la réflexion sur "un truc (...) sur lequel les gens peuvent appairer leurs écouteurs..." plus intéressante... mais j'ai pas de réponse ;-).
J'avais forcé mon groupe à répéter au casque, çà tue un peu la spontanéité mais pour le respect des voisins qui ne sont pas mélomanes ou au contraire qui le sont (les répètes d'un nouveau morceau, hein :clin: , c'est mieux. Surtout en été, quand il faut ouvrir les fenêtres pour la chaleur.
Bon je ne connais pas le coin dans lequel tu veux jouer ni comment çà se passe en général là-bas. D'une ville à l'autre , la perception des musiciens de rue varie du tout au tout.